forum3.rst1000.info

Le forum des amateurs de l'APRILIA RST 1000 FUTURA
Nous sommes le 02 mai 2025, 15:41

Fuseau horaire sur UTC+01:00

Publier un nouveau sujet  Répondre au sujet  [ 19 messages ]  Aller à la page 1 2 Suivant
Auteur Message
MessagePublié : 09 nov. 2010, 07:46 
Hors-ligne
Futuriste

hier en rentrant des que je metter gaz des trous voir des coupures apres 50 k pouf plus rien arret et la demarrage sur un cylindre a pparement ma question est la suivznte au pros du site !

j ai deja changer les bobines arriere je pense les plus simple a avoir celle sur le coter gauche si c est donc les autres qui ont rendu l ame commen les trouver? et comment les tester au voltmetre ?

merci de vos reponse ca urge j ai pas d autre moyen de locomotion !!!!!!

merci merci

MessagePublié : 09 nov. 2010, 08:04 
Hors-ligne
Maître Futuriste

Tu lève le réservoir, si tu veux un accès facile, tu retire complètement la boite à air.
Les bobines sont fixé sur le cadre au niveau de l'arrondi qui va vers la colonne de direction, avec les mêmes fixation plastique qu'a l'arrière, donc elles s'enlèvent facilement pour pouvoir les tester au voltmètre.

MessagePublié : 09 nov. 2010, 08:20 
Hors-ligne
Futuriste

merci !! truc con car je suis nul je met le volt metre sur quoi ? et que dois je lire pour casser ou bonne?

merci a toi en tout cas de ta reponse rapide !!

MessagePublié : 09 nov. 2010, 08:43 
Hors-ligne
Oh Grand Maître es Futura !

Salut

Et si tu commençais pas faire le diagnostique en connectant les 2 cosses sur le côté D de la selle, puis tu met le contact et à la place de l'horloge, tu as le code EFI qui t'indique le pb recontré par ta brêle. La liste des codes est sur le fofo, cerche un peu en page d'accueuil.
Par contre si aujourdhui elle tourne sur un seul cylindre, c'est qu e tu as les deux bougies ( ou bobine) qui sont HS. La fut tourne pas trop mal avec une seule bobine par cylindre.
Si tu n'es pas un bricoleur, commence par un bon diagnostique.

Bonne recherche

MessagePublié : 09 nov. 2010, 10:10 
Hors-ligne
Futuriste

oki je vais de ce pas faire le diag et voir le numero en premier

merci

MessagePublié : 09 nov. 2010, 10:34 
Hors-ligne
Futuriste

bon j ai code 1..... je vais peu etre ouvrir le reservoir et retirer pour voir quel cylindre demarre l avant ou l arriere et puis tester les bobines ou les bougies sachant que je n avais changer que celle de l arriere...

par contre pour le test des bobines je sais pas trop faire..si vous savez je suis preneur

MessagePublié : 09 nov. 2010, 10:50 
Hors-ligne
Futuriste

bon alors apres avoir deja tester quel cylindre demarre c est celui arriere mais car il y a un mais l un des cable bobine bougie et fondu casser en deux avant la bougie cela peu t il suffire a mettre en panne ?? ou l autre a aussi un probleme de bougie ou bobine?

les bobine avant j ai soulever le reservoir mais je l ai vois pas elle sont a droite le long du cadre vers l avaznt faut virer le cache laterale?

MessagePublié : 09 nov. 2010, 11:12 
Hors-ligne

Non!!!!!
Les bougies sont les deux à D du cylindre AV (quand tu es sur la moto) .
Les bobines sont juste à côté entre le cylindre et le cadre, tu devrais les reconnaitres, elles sont pareilles que celles que tu as changées sur le cylindre AR.
Pour ce qui est de ton câble entre la bougie et la bobine, qui est coupé, cela peut en effet te mettre la bécanne en panne, mais de toute manière il faudra le réparer, la biougie qui y ciorrespond ne fonctionne pas puisqu'elle ne reçoit pas de jus.
Le plus gros emmerdement, c'est que tu n'a pas de bobine de secours.

Cherche d'abord tes bobines AV et démonte tes bougies du cylindre AV, afin de voir leurs gueules.
Ensuite une fois que c'est fait, remonte le tout en regardant si il n'y a pas un autre câble coupé.
Avec un peu de chance, c'est ce câble qui te met la merde. Isole le bien pour qu'il ne fasse pas de court circuit en touchant une masse et essaye à nouveau.

Bon courage

MessagePublié : 09 nov. 2010, 11:16 
Hors-ligne
Futuriste

je peu le reparer ce cable tu crois j ai mis a nue les deux bouts je peu les "scotcher? ou bien faut le changer quoi qu il ce passe, ?

je vais tester les bougies avant je les demonte je peu tester le jus en mettant le bougie au contact du cylindre?

MessagePublié : 09 nov. 2010, 11:54 
Hors-ligne

Quand tu dis "les mettre ensemble,", tu veux dire les connecter entre eux avce une soudur, par exemple avec une soudur à l'étain. Si tu veux die les mettres ensemble, juste en contact et isoler avec du scotch..... J'ai bien peur qu'il faille faire un peu plus propre.
Pour le test de la bougie et de la bobine en même temps: c'est faisable comme tu veux le faire, mais c'est un peu lagalère.

MessagePublié : 09 nov. 2010, 11:57 
Hors-ligne
Futuriste

bon alors le demontage des bougies c est inaccesible je peu pas les atteindre je sais pas comment vous faite?!!

par contre la bonne nouvelle j ai du coup pris la bobine arriere qui ne sert pas puisse que le czble est couper et je l ai mise sur l avant du coup ca pete des deux cylindre ouff !! deja ca bon donc il me reste bien a changer deux bobines.. par contre code erreur 34 35 sanchant que l arriere il n y en a qu une

MessagePublié : 09 nov. 2010, 12:19 
Hors-ligne
Maître Futuriste

pour le cable, tu peux réparer, mais ça ne sera que temporaire. Juste les deux bouts de fils collé l'un à l'autre permettront de faire l'étincelle, mais ça ne sera que temporaire !

MessagePublié : 09 nov. 2010, 13:53 
Hors-ligne

Salut

Bon cela s'annonce pas trop mal.

Tu as donc:
Sur le cylindre AV, une bobine réparée (par tes soins: câble coupé) mais sur laquelle il faudra changer le câble (si c'est possible) ou la bobine complète et une bobine qui ne donne rien, qui doit donc être HS (ou avec bougie HS ou câble HS).
Sur le cylindre AR, une bobine au top de sa forme et pas e deuxième bobine.

Les codes 34 et 35 correspondent a 1 bobine à l'AV et une à l'AR.

Je pense que pour être tranquille en tout cas, il faudra pour toi démonter les 4 bougies et t'assurer qu'elles sont propre, (j'espère que tu les as changées il y a moins de 15MKms).
Mettre une bobine neuve là où elle manque sur le cylindre AR.
Mettre une bobine neuve là où tu as laisser la vieille sur le cylindre AV
Par sécurité et pour pas être emmerder (arrêter net sur le bord de la route avec la bécanne en feu ou plus d'allumage) mettre une bobine neuve à la place de celle que tu as bricolée sur le cylindre AV.
La Fut t'a prévenu, elle le fera peut être pas deux fois. :twisted:
Pour les bobines, il y a un tuto sur un échange avec celles de Peugeot 406 chez Oscaro pour les avoir moins chères avec juste une petite bricole à faire dessus.

Pour démonter les 2 bougies du cylindre AV, c'est tout à fait possible, il suffit de démonter entièrement la BAA. le capot, enlever le filtre et démonter l'embase (attentio à bien repérer les tubulures que tu démontes et la fixation sur les manchons allant à l'injection).

Allez bon courage et bonne bricole

MessagePublié : 09 nov. 2010, 15:34 
Hors-ligne
Futuriste

la petite rectification c est que je n ai pas reparer le cable mais juste pris une bobine arriere mise sur l avant j ai donc une bobine sur l arriere et l autre non puisse que pas le cable de bougie

et sur l avant la bobine de l arriere donc une bobine sur chaque cylindre seulement j ai deux bobine achanger sur l avant et un cable a l arriere

ca fait peur faut tomber la tete de fourche la boite a air le radiateur ? pour changer les bougies?!

MessagePublié : 09 nov. 2010, 17:43 
Hors-ligne
Maître Futuriste

non, tu as juste à faire tomber la boite à air sous le réservoir, c'est tout !!!

Ne démonte pas plus pour les bougies, ce serait complètement inutile !
Bon j'avoue que l'accès n'est pas aussi facile que les bougies du cylindre arrière, mais ça se fait !

Publier un nouveau sujet  Répondre au sujet  [ 19 messages ]  Aller à la page 1 2 Suivant

Fuseau horaire sur UTC+01:00