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point dur https://www.rst1000.info/viewtopic.php?t=2396 |
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Auteur : | tanalé [ 01 mai 2011, 21:56 ] |
Sujet du message : | point dur |
apparement ma chaine as un point dur ce qui fait que je n'arrive pas a la tendre correctement , par contre la couronne est en bon etat et ne semble pas du tout necessitée de changer le kit chaine du coup la chaine claque un peu a faible vitesse et lors des demarrages y aurait il une astuce pour palier a ce probleme de point dur ? |
Auteur : | Jean-François [ 01 mai 2011, 22:28 ] |
Sujet du message : | Re: point dur |
Qu'est-ce tu appelles un point dur ? Si la chaîne est correctement tendue, puis complètement relâchée ou trop tendue après avoir fait tourner la roue roue ar, il faut remplacer l'ensemble. Souvent la couronne est la pièce qui s'use le moins vite sur un kit-chaîne. |
Auteur : | tanalé [ 03 mai 2011, 10:16 ] |
Sujet du message : | Re: point dur |
bin la , si je fait ma tension de chaine il y as un moment ou la tension est bonne et si je tourne la roue la tension est trop tendue ce qui me fait penser qu'un ou plusieurs maillons doivent etres bloqués ( le fameux point dur ) je penser que peut etre je pourrais mettre la chaine a tremper dans le gas oil pour voir si ça peut rectifier le tir la chaine est loin d'etre a la tension maximal que le reglege permet ce qui me laisse a penser qu'elle ne doit pas etre en bout de vie j'arrive a 34 000 kms mais je ne sais pas si le KC est d'origine |
Auteur : | Jean-François [ 03 mai 2011, 11:56 ] |
Sujet du message : | Re: point dur |
Mettre la chaîne à tremper ne changera rien, certains maillons sont plus usés que d'autres ce qui explique pourquoi elle est relâchée à une position et trop tendue à une autre. Il faut faire un réglage de tension correct sur la position de la roue où la chaîne est la plus tendue. Ensuite, fait tourner la roue pour chercher l'endroit ou la chaîne est la plus lâche et à toi de juger si le mou de celle-ci est encore admissible. Le temps de remplacer le kit approche. As-tu vérifié la marque de ta chaîne ? On avait dit sur un autre post que la marque montée d'origine était Regina. |
Auteur : | tanalé [ 03 mai 2011, 16:06 ] |
Sujet du message : | Re: point dur |
bingo , je viens de verifier et c'est le KC d'origine et j'affiche 38 000 kms airiez vous des infos sur un tarif moyen de l'operation ? |
Auteur : | tanalé [ 03 mai 2011, 16:20 ] |
Sujet du message : | Re: point dur |
alors je viens de regarder un peu les offres sur le net et je pensais ôas qu'il y avait autant de ref régina xs ring a 155€ afam sp o ring a 150,70€ izumi x ring super renforcé a 120€ et j'ai aussi trouvé ce site qu'en pensez vous ? http://cgi.ebay.fr/KIT-CHAINE-EXTRA-REN ... 0215376662 |
Auteur : | jamais sans ma futura [ 03 mai 2011, 21:01 ] |
Sujet du message : | Re: point dur |
Perso le mien est du AFAM hyper renforcé, 45MKms et celui en cours a 25MKms... |
Auteur : | tanalé [ 04 mai 2011, 19:37 ] |
Sujet du message : | Re: point dur |
bon j'ai 3 devis lieu marque qualité prix (posé) dafy RK ultra renforcé 221.75€ road runner (agent aprilia) Did ou régina super renforcé 220 € maxxess Afam hyper renforcé 221 € la question est quel est le plus costaud , hyper ou ultra ( d'apres les concess le super n'est pas équipé de joints toriques ) le RK ou le afam ? |
Auteur : | Jean-François [ 04 mai 2011, 21:05 ] |
Sujet du message : | Re: point dur |
Le plus costaud ? aucune idée mais je prendrais Afam suite aux quelques retours d'expériences positives lus sur ce forum. |
Auteur : | jamais sans ma futura [ 05 mai 2011, 05:59 ] |
Sujet du message : | Re: point dur |
Citation : Le plus costaud ? aucune idée mais je prendrais Afam suite aux quelques retours d'expériences positives lus sur ce forum.
Citation : Perso le mien est du AFAM hyper renforcé, 45MKms et celui en cours a 25MKms...
Peut être que David est passé au travers ![]() ![]() ![]() |
Auteur : | tanalé [ 05 mai 2011, 18:09 ] |
Sujet du message : | Re: point dur |
bon bin je crois que je vais aller chez maxxess |
Auteur : | ZAG07 [ 08 mai 2011, 07:28 ] |
Sujet du message : | Re: point dur |
Pour ma part, je pense remonter un kit chaine France Equipement et un pignon de 15 : http://www.franceequipement.com/catalogue/list Le dernier et le seul que j'ai monté à tenu 50 000 kms, donc............. je devrais changer le prochain à 110Mkms ![]() Hervé |
Auteur : | tanalé [ 08 mai 2011, 17:13 ] |
Sujet du message : | Re: point dur |
ouaf c'est chère , remarque , a voir si le hyper renforcé tiens mieux que la fameuse qualité origine |
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