forum3.rst1000.info

Le forum des amateurs de l'APRILIA RST 1000 FUTURA
Nous sommes le 07 mai 2025, 14:46

Fuseau horaire sur UTC+01:00

Publier un nouveau sujet  Répondre au sujet  [ 14 messages ] 
Auteur Message
 Sujet du message : que to quo lé qu'cheu encore
MessagePublié : 25 sept. 2011, 20:43 
Hors-ligne
Héros de la Nation Futuriste

bon la belle est remontée , et depuis , tourne pas rond des petits creux a la reacceleration et des pets de retour de gaz
seul intervention faite sur la partie "moteur" j'ai demontée pour prendre les cotes en vue de fabrication d'un h pipe le pot intermediaire (le cata ) ce probleme peut il venir de la (mauvais remontage )? j'ai voulu demonter les bougies pour les verifiées, les 2 a gauche ça va , les 2 autres bin j'ai pas pus inaccessibles , meme en sortant la boite a air car la clef ne passe pas

Sujet du message : Re: que to quo lé qu'cheu encore
MessagePublié : 25 sept. 2011, 21:16 
Hors-ligne
Oh Grand Maître es Futura !

Salut David

Pour les bougies du cylindre AV, il faut la clef de la trousse à outil.
Pour les pétarades, c'est possible que cela vienne d'un pb de remontage.
De toute manière, quand ça marche, que tu touches et que ça marche plus: c'est ce que tu as fais qui déconne.

Bonne bricome

MessagePublié : 26 sept. 2011, 17:05 
Hors-ligne

j'ai essayer avec la clef livrée mais je n'y arrive pas c'est deja l'horreur pour sortir l'anti parasite et une fois en place la clef ne peut etre utilisée car elle touche les bobines , que faut il demonter de plus que la boite a air , je ne trouve pas le procedé sur la revue technique ( ni celle d'atelier d'ailleur ) vaiçs tout de meme pas devoir aller chez le concess pour changer les bougies !!!!!
alors dans les symptomes , s'ajoute le fait qu'a 4500tours sur rocade j'ai des acoups en continu

MessagePublié : 26 sept. 2011, 17:38 
Hors-ligne
Oh Grand Maître es Futura !

Retire les bobines (en les repérant tant en place hysique, que connectique) et ensuite la clef passera et tu pourras démonter tout cela avec un clef à oeil de 13 me semble t il.

Pour ton souci, l'afficheur de diag ne te met pas de code?

MessagePublié : 26 sept. 2011, 19:06 
Hors-ligne

non, aucun code affiché,ce qui laisse a penser qu'aucuns soucis electrique n'est detecté

MessagePublié : 27 sept. 2011, 08:55 
Hors-ligne
Maître Futuriste

Si tes bobines sont usé du côté de la bougie, l'ECU ne saura pas le diagnostiquer.

comme dit plus haut, pour enlever les bougies du cylindre avant, il faut démonter la boite à air, enlever les bobines et ensuite, tu as tout juste la place pour dévisser les bougies.

Perso, je n'ai jamais eu la clef à bougie d'origine, j'utilise une clef acheté chez norauto et ça passe bien.
une clef de ce style là :
http://www.norauto.fr/Acheter-Cle-a-bou ... SI-/1.html

MessagePublié : 27 sept. 2011, 19:39 
Hors-ligne

je reviens un peu plus haut sur ce que jsmf me disait sur le remontage, en fait je n'est pas essayer la moto suite a l'accident donc je ne sais pas si il y as eut probleme pendant le carton , donc avant le demontage du cata
question le choc aurais il pus endommager qlq chose qui me declenche ce probleme sachant que le matin aucun ratés mais apres 20 kms ça deconne le soir pour le retour elle deconne des le debut ( et la sonde de temp d'air qui est a l'interieur du carenage n'influe elle pas sur le melange air essence ? )

MessagePublié : 29 sept. 2011, 21:44 
Hors-ligne

bon je me suis arreter chez road runner a begles et le meccano a tout de suite monter la moto sur le pont apres l'avoir ecouter tourné , il a lever le reservoir (avec un peu de mal car il ne trouver pas comment lever la selle i las pas vus souvent de futura m'as il dit la patronne n'ont plus car en voyant la moto elle s'est approchée pour dire , "wouaw qu'elle est belle !!")) et apres il as pris sa petite lampe torche et semblé chercher qlq chose de bien precis au vus des symptômes decrits et du bruit bizarre de la belle , coté droit la durit de purge de la boite a air etit pleine d'huile (la moto est restée couchée apres l'accident , mais moi j'avais pas pensé a ça ) mais ça ne lui pas pour autant parus etre la cause de mes soucis donc il as ete voir coté gauche et a ete direct voir les 2 durites de depression et la , l'une d'entre elle etait quasi entierement sectionné , un petit coup de cutter et il l'as remais en place et la , le relenti est nickel elle cale plus mais toussaute encore un peu a 4000tours
je vais changer les bougies faire la vidange et on verras bien apres ça
bilan 40 mns de mains d'œuvre qu'il s'est bien gardé de me facturé , du coup j'y retournerais avec 2 bouteilles de pineau maison
precision pour toutes interventions longue (revision kit chaine ou autres ) une attente de 3 semaines est a prevoir , ils ont enormement de boulot ce qui tente a penser que la maison est connue pour son serieux , en tout cas ils ont trouvés un nouveau client
le meccano me conseille les pilots road 2 et me dit que les les bougies irridium ont une durée de vie superieur aux classiques , un meilleur demarrage et que l'ont peu constater une economie de carburant jusqu'a 5%, j'attend vos retour sur le sposts crées a cet effet pour me decider

MessagePublié : 30 sept. 2011, 06:28 
Hors-ligne
Chevalier de l'Ordre des Futuristes

'lut toulmond,

Oui... chez Road runner, ils sont sympa. Je pense que JF sera sera d'accord avec moi.

Mais... Comme tous les concess, ils ne trouvent pas forcement la panne. Exemple : futura achetée neuve en 2003 chez eux. fuite d'huile sur le moteur dès le début. Il n'ont jamais trouvé (ou pris le temps de chercher) l'origine. au final, c'est JF qui m'a changé le joint du couvre culasse, et miracle, plus de fuite.

De plus, des futuras, ils en voient quand même quelques une de temps en temps. (JF y passe, moi aussi, mais pour l'un comme pour l'autre, uniquement pour commander des pièces)
Citation :
ce qui tente a penser que la maison est connue pour son serieux
Ils bossent surtout sur des scooters. Tu as regardé les bécanes présentes à l'atelier ?

Denis et Sandrine

MessagePublié : 30 sept. 2011, 21:04 
Hors-ligne

oui ,il y avait qlqs grosses cylindré , dont un supermot aprilia avec reservoir en carbonne , tres joli et un jolie bruit

MessagePublié : 01 oct. 2011, 07:14 
Hors-ligne

David, tu peux aller aussi chez HIGH TECH MOTO au lac, Sébastien le mécanicien connait la Futura. Il en a fait chez en concession APRILIA et en fait encore chez HIGH TECH.

MessagePublié : 01 oct. 2011, 08:57 
Hors-ligne

'lut toulmond,
Citation :
Sébastien le mécanicien connait la Futura
C'est l'ex-mécano de Road runner. Il est effectivement très sympa lui aussi et, au début, c'est lui qui s'occupait des révisions de ma futura.
Toutefois, comme tout mécano, le temps c'est de l'argent et je ne saurais que trop te conseiller de faire tout ce que tu peux par toi même.
Une fois que tu as vu JF travailler, tu te dis qu'il est impossible qu'un mécano fasse la même chose en dix fois moins de temps, même avec l'habitude.
La finition, c'est pas leur fort !

Denis et Sandrine

MessagePublié : 01 oct. 2011, 14:11 
Hors-ligne

C'est exact Denis.
Je confirme aussi que tant qu'on peut faire la mécanique nous même, on est sûr de ce qui est fait.
Quant à JF, il est hors classe de toute façon. :lol:

MessagePublié : 02 oct. 2011, 14:35 
Hors-ligne

Citation :
David, tu peux aller aussi chez HIGH TECH MOTO au lac, Sébastien le mécanicien connait la Futura. Il en a fait chez en concession APRILIA et en fait encore chez HIGH TECH.
le soucis (par experience ) est qu'ils ne sont pas reglos ni tres commerçants ( surtout madame ) j'ai eut un soucis avec eux , apres leur avoir laisser un capot de selle et une ligne complete de mon 600cbr, le capot il me l'ont soit disant vendu 15€ dont 10 pour moi et pour la ligne je la pleure toujours (et comme je ne trouve plus le papier de depot , pour eux ils ne me doivent rien ) en attendant ils n'ont plus la ligne donc c'est qu'elle est vendue

Publier un nouveau sujet  Répondre au sujet  [ 14 messages ] 

Fuseau horaire sur UTC+01:00