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Remplacement plaquettes https://www.rst1000.info/viewtopic.php?t=2623 |
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Auteur : | philou06 [ 13 janv. 2012, 20:41 ] |
Sujet du message : | Remplacement plaquettes |
Salut à tous, 31000 kms, les plaquettes sont à changer; J'ai une paire d'AP racing LMP306SF pour l'avant, et une Kioto pour l'arrière. Vu sur le manuel d'atelier , les AV ont l'air très simples à changer; par contre, pour l'AR, faut-il déposer la roue, ou bien peut-on y arriver sans dépose de roue? D'autre part, je prévois le remplacement du Kit chaine. Me conseillez vous le pignon d'origine, ou - 1 dent (je suis en 15, le 16 d'origine avait été remplacé à la première révision chez Aprilia); Avez-vous une marque à conseiller? pour l'entretien, j'utilise Profi dry lube, PDL, lubrifiant téflon sans huile ni graisse, c'est top, plus de salissures, la chaine est bien lubrifiée, c'est un peu plus cher que les graisses classiques, mais ça le vaut bien!! Restera plus que les pneus avant le mois de Mai, histoire de ne pas me faire trop pourrir!!! Merci aux motards ardéchois pour le manuel!!!, Merci d'avance de vos lumières, a plus, Philippe |
Auteur : | ZAG07 [ 14 janv. 2012, 00:25 ] |
Sujet du message : | Re: Remplacement plaquettes |
Salut Philou, Pour les plaquettes AR, je regarderai demain , je me rappelle plus la manip. Pour le kit chaine , j'ai fait un peu plus de 40000kms avec un France-équipement, donc j'ai remis le même il y a quelques mois, avec pignon de 15 et chaine avec joint Xring . http://www.franceequipement.com/catalogue/produit/2468 Pour le graissage, j'utilise un peu toute les marques de graisses en bombe, l’important c'est que ce soit tjs un peu gras et surtout graisser très souvent si on roule sous la pluie + une tension pas trop raide. Hervé |
Auteur : | philou06 [ 14 janv. 2012, 08:40 ] |
Sujet du message : | Re: Remplacement plaquettes |
Merci Hervé, pour le kit chaine, tu le fais toi-même avec le dérive-chaine? A plus, Philippe |
Auteur : | ZAG07 [ 14 janv. 2012, 09:46 ] |
Sujet du message : | Re: Remplacement plaquettes |
Il est recommandé de démonter la roue AR, puis tu enlèves les agrafes de axes, enlève les axes par le bon coté, les tôles ressorts, rentres les pistons et vires les vieilles plaquettes, un coup de propreté et tu mets les nouvelles plaquettes , remontage en sens inverse, si tu as le courage ça vaut le coup de faire sortir un peu les pistons pour nettoyage et contrôle si pas grippés, mais attention de pas les déboiter sinon mucho trabaja ![]() ![]() Vérifies après remontage que tout tourne sans forcer (moto sur la béquille après avoir freiné) Hervé |
Auteur : | jamais sans ma futura [ 14 janv. 2012, 14:01 ] |
Sujet du message : | Re: Remplacement plaquettes |
Une fois de plus Hervé a été le +rapide..... ![]() Bon bin tout pareil pour les plaquettes. Pour le KC, France Equipement aussi. Philippe, chez nous remettre la démultiplication d'origine est une hérésie. Pour la graisse eu importe laquelle, il faut graisser régulièrement, et comme je suis pas un maniaque ![]() Finallement, je faisais une "Quote" de la réponse de Hervé et c'était bon ![]() |
Auteur : | cedric [ 20 févr. 2012, 15:20 ] |
Sujet du message : | Re: Remplacement plaquettes |
heu bne moi je roule avec un psb de 17 dents, et ca me va bien comme ca. avant avec le pignon de 15, levait l'avant trop souvent ![]() .. apres je fais beaucoup de route nationale et j'ai prefere retrouver l'usage de la boite de vitesse... comme j'ai fait pas mal de modif sur l'entree et la sortie moteur, ca doit jouer certainement sur la conduite.. a+ cedric |
Auteur : | philou06 [ 20 févr. 2012, 18:53 ] |
Sujet du message : | Re: Remplacement plaquettes |
Salutatous, salut Cédric, justement je me demandais et Cédric avec son 17? moins de consommation sur route ? tu dois rouler avec 3 vitesses seulement? A plus, Philippe |
Auteur : | ZAG07 [ 20 févr. 2012, 22:13 ] |
Sujet du message : | Re: Remplacement plaquettes |
Si tu fais souvent de la montagne et que tu veux attraper la poignée d'embrayage à chaque épingle, monte un pignon de 16 ou de 17 17 ça doit être pire encore ![]() Pour ce qui est de la conso, un bon entretien suffit (filtres/bougies, etc..) + un coup de valise pour faire une initialisation du TPS, et éventuellement une petite synchro et moi je préfère le 15 dents , pas photo. Le 16 dents, dixit je sais plus qui, était monté pour que la bécane passe avec succès les tests antipollution ??? A confirmer. Maintenant chacun fait comme il veut ![]() Hervé. |
Auteur : | jamais sans ma futura [ 21 févr. 2012, 07:37 ] |
Sujet du message : | Re: Remplacement plaquettes |
Citation : Si tu fais souvent de la montagne et que tu veux attraper la poignée d'embrayage à chaque épingle, monte un pignon de 16 ou de 17
17 ça doit être pire encore ![]() Pour ce qui est de la conso, un bon entretien suffit (filtres/bougies, etc..) + un coup de valise pour faire une initialisation du TPS, et éventuellement une petite synchro et moi je préfère le 15 dents , pas photo. Le 16 dents, dixit je sais plus qui, était monté pour que la bécane passe avec succès les tests antipollution ??? A confirmer. Maintenant chacun fait comme il veut ![]() Hervé. ![]() ![]() |
Auteur : | cedric [ 21 févr. 2012, 08:42 ] |
Sujet du message : | Re: Remplacement plaquettes |
avec le psb de 17, ca rallonge toute les vitesses, du coup on roule plus vite (normal c'est une rouge ![]() ![]() ![]() je disais, on augmente les vitesses pour un regime donné. comme je fais beaucoup de regime stabilisé (90km/h) sur les naionale, le regime moteur et plus bas donc economie (5l 5.5l au 100km mais en roulant vers 100-110) apres pour relancer tu tombe une vitesse car c'est forcement moins vif. voila a + cedric |
Auteur : | jamais sans ma futura [ 21 févr. 2012, 14:10 ] |
Sujet du message : | Re: Remplacement plaquettes |
J'ose même pas imaginer cette démiltiplication par chez moi ![]() Je trouvais déjà qu'en PSB-1 c'était limite ![]() |
Auteur : | brice-magali33 [ 26 févr. 2012, 15:13 ] |
Sujet du message : | Re: Remplacement plaquettes |
Citation : Salut à tous,
Bonjour Philou,31000 kms, les plaquettes sont à changer; J'ai une paire d'AP racing LMP306SF pour l'avant, et une Kioto pour l'arrière. Vu sur le manuel d'atelier , les AV ont l'air très simples à changer; par contre, pour l'AR, faut-il déposer la roue, ou bien peut-on y arriver sans dépose de roue? Merci aux motards ardéchois pour le manuel!!!, Merci d'avance de vos lumières, a plus, Philippe Ce n'est vraiment pas nécessaire de déposer la roue AR pour changer les plaquettes, il suffit de tourner la roue pour que la jante soit bien placée et si tu n'est pas sûr de tes gestes, mettre un chiffon sur la jante pour la protéger. Bonne bricole ![]() |
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