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Auteur : | ZAG07 [ 28 août 2005, 21:38 ] |
Sujet du message : | bricolage |
je vous présente les bricolages de l'été, je monterai un petit dossier comme pour les modifs du pot . Hervé |
Auteur : | Valentin [ 28 août 2005, 22:09 ] |
Sujet du message : | |
est ce que la boite a air est sence apporter qqchose, ou est ce juste pour que ce soit moins chi*nt a emmancher dans le cadre???? sinon pour la bavette, j attend ton rapport detaille avec impatience!!! ![]() Valentin |
Auteur : | Luc, The Yéti [ 29 août 2005, 08:14 ] |
Sujet du message : | |
Salut RV, j'avoue être perplexe, c'est quoi l'intérêt de la modif sur la boite àair ? pour la bavette je préfère mon garde-boue mais bon c'est pas le meme tarif ![]() |
Auteur : | Jean-François [ 29 août 2005, 13:28 ] |
Sujet du message : | |
Salut Hervé, Ta tyauterie d'échappement est toujours aussi nickel. Tu sens une différence avec ton entrée de b.àa. derestrictée ? @+ ! |
Auteur : | Mabig [ 29 août 2005, 17:27 ] |
Sujet du message : | |
La bavette est nickel RV, chapeau. Pour ce qui est de la boite àentrée d'air, tu as juste découpé les contours qui rentrent dans le cadre habituellement, mais ça n'améliore pas le diamètre des entrée. Alors pourquoi cette modif ? Tu y a gagné quelque chose ? |
Auteur : | ZAG07 [ 29 août 2005, 21:01 ] |
Sujet du message : | |
Valentin a raison, c'est + facile àremonter et ça jointe parfaitement avec le cadre, en coupant les contours j'ai gagné environ 2mm sur le rayon , c'est déjàpas mal en surface de passage, j'en ai profité pour enlever les bavures de moulage, un peu comme on polit les conduits sur une culasse et j'ai inversé le tuyau central de la petite chambre de tranquillisation , coté long dans la chambre, ce qui fait gagné un peu de volume ds le passage de l'airbox, l'effet sera peu être psychologique, j'ai pas encore essayé, en tout cas ça se rapproche de l'airbox de AF1, sauf le passage carré des manchons caoutchouc. Pour la bavette, le + dur àété de suivre les recommandations de ViaFerrata : utiliser de la bavette de camion, c'est vrai que c'est un bon produit (caoutchouc armé de fibres) et je l'ai eu en récupération chez un mécano PL, il parait que ça n'existe + en dimension aussi fine . Bon il faut que j'essayes cette airbox pour voir. Hervé |
Auteur : | ZAG07 [ 02 sept. 2005, 21:20 ] |
Sujet du message : | |
Après un petit galop d'essai d'une 20taine de bornes, la première impresssion est que c'est mieux rempli entre 4 et 7000, est ce subjectif ? En tout cas c'est + plaisant àla conduite . Demain essai en duo avec Majo et accompagné de Claire, une de mes filles, avec son permis tout neuf et un beau 600 bandit tuning (qui avance quand même).On va certainement se faire le Mont Ventoux par la face nord, pour ceux qui connaissent c'est vrai que c'est pas raisonnable pour une débutante ........... C'est ce tube làque j'ai retourné, coté le + court dans la partie passage d'air, . Hervé |
Auteur : | ZAG07 [ 05 sept. 2005, 20:13 ] |
Sujet du message : | |
Je confirme ça rempli mieux, cette impression que ça vient + vite quand on met gaz, géniale ![]() La sortie sur le Ventoux s'est transformée en sortie sur le plateau ardéchois et la Lozère (Langogne/Mende pour ceux qui connaissent) pas mal non plus et surtout pas de pression, on peut rouler àsa main, le top. Hervé |
Auteur : | Mabig [ 05 sept. 2005, 20:23 ] |
Sujet du message : | |
bon, il faut que j'essaye alors. Mais d'abord, il faut que je roule avec le pignon de 15 : avec la ligne bef, ça va cavacher. Ensuite, je ferai ta modif pour vérifier tes dires ![]() |
Auteur : | Invité [ 06 sept. 2005, 12:18 ] |
Sujet du message : | |
Tu peux pliquer ce que tu as fait a ta boite a air? je saisis pas bien? Tu as enlevé la restriction d'air, mais apres?? Dan |
Auteur : | elcapirex [ 24 sept. 2005, 14:40 ] |
Sujet du message : | |
Salut Zag Bon je viens de faire l'inversion du tube de l'air box. La modif est très simple àfaire pour un novice comme moi. J'en ai profité pour nettoyer le surplus d'huile qui est passé dans la boite (ben est mis un tout petit peu trop d'huile lors d'un appoint) et nettoyé mon K&N. Je n'ai pas encore eu le temps de la tester (il pleut en picardie ![]() Un surcroit de couple à4 000 tr/min que de bonheur ![]() @+ Guillaume |
Auteur : | elcapirex [ 25 sept. 2005, 15:42 ] |
Sujet du message : | |
Je l'ai testé et ben ça marche. La moto est plus souple et ce dès 3000 tr/min. Elle cogne moins et prend ses tours plus vite. ![]() ![]() Par contre, je ne sais pas si celàa un effet sur la conso car je n'ai fait que 40 kms Voilàpour mon expérience. Bonne route àtous |
Auteur : | coolhand77 [ 26 sept. 2005, 09:41 ] |
Sujet du message : | |
Bon je dois etre blond car j'ai rien compris a ce que tu as fait... ![]() ![]() tu pourrais donner un peu plus de detail? J'ai juste une fois canger mon filtre a air, alors tu sais moi la boite a air, j'ai du verifier 10 mn pour voir si il y avait le bridage.. ![]() ![]() ![]() ![]() |
Auteur : | elcapirex [ 26 sept. 2005, 15:09 ] |
Sujet du message : | |
Je sais pas si tu es blond et je n'oserai pas. En clair la modif est la suivante. Sous la boite àair (celle dans laquelle se trouve le filtre), il y a l'air box qui relie les entrée d'air àton filtre àair. Elle sont maintenus ensemble par un collier que tu dois dévisser pour enlever ta boite àair. Tu me suis? ![]() OK. Cette air box est composée en 2 parties, fixées entre elle par 3 vis autotaraudeuses. Tu dévisses les 3, tu ouvres ton air box et làtu trouves le tube àinverser. Tu mets la partie courte du tube vers la sortie de l'air box (celle qui la relie àton filtre) et voilàla modif est terminée. Je n'ai ni coupé ni poli l'air box. J'espère avoir été simple dans mon explication Bonne bricole |
Auteur : | coolhand77 [ 26 sept. 2005, 16:16 ] |
Sujet du message : | |
Bon ca y est je te suis...!Je voyais pas ce qu'etait l'Airbox.. Vais me faire cela samedi.. Je sors en ballade dimanche alors je vais tester.. Puis j'ai la modif du regulateur aussi a faire.. Option soudage ou option connecteur ou options cosses..! |
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