C'est ce que j'ai grogné dans mon casque quand j'ai senti la moto pencher et que je savais que je ne pouvais plus la redresser. Je l'ai donc gentiment accompagné pour qu'elle s'étale sur le bitume.
Comme quoi, lorsqu'on est pas super réveillé, et bien, il ne faut pas faire de moto...

J'avais déjà été en alerte lorsque sur la route je me suis fait une petite frayeur: je regardais un piéton en short et bottes de caoutchouc (

) sur la gauche lorsque la voiture devant moi s'est mise à freiner. Heureusement, avec les bonnes distances de sécurité, plus de peur que de mal. Mais ça n'a pas été suffisant pour me mettre un coup de fouet et me réveiller définitivement.
Du coup, lorsque j'arrive sur le parking, en roulant au pas, j'attrape le frein et tire trop fort. La moto s'arrête net, mais avec le guidon tourné...

et paf!
Un rapide check-up me permet de voir les multiples griffures sur le carénage droit, un rétro droit bien gratté mais pas cassé et une pédale de frein qui pendouille

.
Après démontage, c'est la platine repose pied qui est cassée, au niveau de l'axe de la pédale. A priori, cette partie de la platine a déjà été ressoudée

(je croyais qu'on ne savait pas souder de l'alliage d'aluminium...

)
J'ai la chance d'en avoir trouvé une chez AGPL pour la modique somme de 55€ port compris
Y'a plus qu'à...
Et M... quoi !