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Dragon GTS https://www.rst1000.info/viewtopic.php?t=319 |
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Auteur : | ZAG07 [ 10 oct. 2005, 19:33 ] |
Sujet du message : | Dragon GTS |
j'ai fait comme certains d'entre nous , j'ai pris la promo des Pirelli Dragon GTS chez Daffy et je les ai mis au garage en attendant , d'ailleurs j'ai plus beaucoup àattendre car la sortie du Ventoux a bien limé ce qui restait du pilot road. La meilleure recette pour les faire monter/équilibrer c'est laquelle ?? Et une fois montés, ça vaut quoi ces Dragon GTS, je n'ai pu que lire des avis divergents sur ce modèle. Hervé |
Auteur : | Luc, The Yéti [ 10 oct. 2005, 20:16 ] |
Sujet du message : | |
ben n'importe quel dafy/cardy ou autre peut le faire mais je prefere euromaster pour qui l'équilibrage de la roue arrière ne pose pas de problème, il la passe sur une équilibreuse pour les roues de voiture. Il faut compter environ 15 euros par pneus. |
Auteur : | Didier [ 17 oct. 2005, 22:51 ] |
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En quoi ça consiste un équilibrage de la roue arrière? Pour l'avant, il y a un truc àsavoir? merci pour toute infos. |
Auteur : | Valentin [ 18 oct. 2005, 07:26 ] |
Sujet du message : | |
Salut Didier, l equilibrage est primordial sur les roues... souviens toi de la toupie de ton enfance, tu la fais tourner et elle continu toute seul un bon moment.... elle est bien equilibre... maintenant, prend un oeuf cru et fait pareil.... ca s arrete tout de suite, le centre de gravite de l oeuf n est pas au milieu et la rotation ne se poursuit pas...... pour un pneu, c est la meme chose, quand il colle le pneu sur la jante, le centre de gravite est deplace, si tu roule comme ca, tu va avoir des vibrations dues au "balourd" de ta roue.... il faut donc l equilibrer... le mecano place ta roue sur une machine qui la fait tourner et repere si il y a un probleme d equilibrage, au quel cas le mecano ajoute un poid a l oppose pour annuler le "balourd", jusqu a ce que la machine dise que c est OK... le truc pour la roue arriere, c est le diametre de l axe qui est trop grand pour les equilibreuses moto, donc il faut le faire sur une machine de voiture qui ont des diametres plus proches... et l avant sur une machine moto.... ![]() voila, en esperant avoir ete clair... ![]() Valentin |
Auteur : | sylvio [ 18 oct. 2005, 11:19 ] |
Sujet du message : | |
moi je roule avec un arriere non equilibre depuis plusieur train l'arriere n'est pas primordial en equilibrage par contre l'avant c'est obligatoire risque de guidonnage |
Auteur : | Luc, The Yéti [ 18 oct. 2005, 13:15 ] |
Sujet du message : | |
ça depend ou tu roules, si c'est en montagne ou on peux aller vite sans toutefois prendre de vitesse élevé ce n'est effectivement pas primordial. A l'inverse si tu circules sur autoroute, allemande bien sur ![]() |
Auteur : | Mabig [ 18 oct. 2005, 20:00 ] |
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Même pour l'arrière, j'ai vu la différence : Cardy 19ème m'avait assuré que l'équilibrage sur un monobras n'était pas nécessaire. Mais plus tard, après le montage et quelques km àne rien voir dans les rétro à170 km/h (sur circuit ![]() La différence est flagrante. |
Auteur : | Jean-François [ 19 oct. 2005, 07:42 ] |
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En ce qui concerne l'équilibrage de la roue AR, les arguments des vendeurs ou mécanos sont différents selon qu'il aient la possibilité de le faire ou pas. Moi, je suis pour, je préfère avoir une moto nickel. |
Auteur : | Gilles [ 20 oct. 2005, 12:48 ] |
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il n'y a aucune raison qui justifie de négliger l'équilibrage del'ar. J'ai rencontrer des motards qui allaient jusqu'àtrouver leurs machines dangereuses àgrande vitesse soit pour ne pas avoir équilibré leurs roues au montage d'un pneu neuf, -soit pour ne pas l'avoir fait suite àune crevaison avec un plomb laisser coller sur la jante àun endroit qui ne correspond plus. Par contre, pour les chanceux, il ce peut très bien que la monte d'un nouveau pneu n'exige qu'un négleagle équilibrage voir même rien du tout, c'est rare mais ça arrive. ![]() GIlles |
Auteur : | vferrata [ 20 oct. 2005, 18:55 ] |
Sujet du message : | |
Ben je suis d'accord avec vous sur l'équilibrage : obligatoire a l'avant, recommandé àl'arrière ... mais comme je roule tellement lentement, je le fais pas àl'arrière. Et si on voulait etre puriste, faudrait équilibrer la couronne qui s'use pas forcement partout pareil ... Trève de plaisanterie, moi le Dragon GTS j'aime : endurant 10 000 km àl'arrière, très bonne adhérence sec et mouillée (y compris sur les bandes blanches). Seul défaut : tu as l'impression que la moto tombe dans les virages (avant très léger) mais en courbe, il tient bien, meme sur un freinage appuyé (la moto se releve pas). Euhhhhh Marc, comment on freine entre les cyclos ? mdrrrrrrrrrr Ray |
Auteur : | Mabig [ 20 oct. 2005, 20:02 ] |
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Citation :
Euhhhhh Marc, comment on freine entre les cyclos ? mdrrrrrrrrrr
On ne freine pas, on les évite Ray ![]() |
Auteur : | Luc, The Yéti [ 20 oct. 2005, 20:16 ] |
Sujet du message : | |
Citation : Ben je suis d'accord avec vous sur l'équilibrage : obligatoire a l'avant, recommandé àl'arrière ... mais comme je roule tellement lentement, je le fais pas àl'arrière.
très bonne formule Ray ![]() ![]() |
Auteur : | Invité [ 21 oct. 2005, 14:09 ] |
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IL Y BA AUSSI DES PNEUS QUI SONT PREEQUILIBRER DONC SI LES PNEUS SONT BIEN MONTER ILS NE FAUT PAS EQUILIBRER LES MIENS SONT DES DRAGO EVO ET LE MONTEUR A VERIFIER QUAND MEME SI IL FALAIT LES EQUILIBRER ET COUP DE BOL A DUEX MONTAGES ILS ETAIENT BON SALUT FRANCO |
Auteur : | ZAG07 [ 15 nov. 2005, 05:12 ] |
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Ca y est, je viens de monter le train de dragon GTS, impression bizarre après une 20taine de km, l'impression que la moto "tombe" àla mise sur l'angle, sinon bon feeling, mise en température rapide. Hervé |
Auteur : | Luc, The Yéti [ 15 nov. 2005, 08:54 ] |
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Merci pour les premières impressions Hervé, donnes nous la suite dans quelue centains de kms ![]() |
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