forum3.rst1000.info https://www.rst1000.info/ |
|
récepteur d'embrayage https://www.rst1000.info/viewtopic.php?t=320 |
Page 1 sur 4 |
Auteur : | Invité [ 12 oct. 2005, 04:18 ] |
Sujet du message : | récepteur d'embrayage |
D'après le forum il semble qu'il y a souci avec cette pièce, donc le chantier est ouvert, une des solution est peut-être là: http://www.ducati-kaemna.de/cms_en/kata ... rtikel=680 mais à+ de 150€ ça parait luxueux. Je pensais àla solution de chemiser le cylindre récepteur, mais j'ai un pb avec la jonction du raccord, reste le chromage ou l'anodisation mais j'ai pas de piste actuellement . Je vais regarder aussi si il est possible de faire une fabrication mécanosoudée ou simplement usinée dans une matière un peu sympa genre AU4G/dural ou inox. Hervé |
Auteur : | ZAG07 [ 12 oct. 2005, 04:31 ] |
Sujet du message : | |
L'invité c'est moi, j'avais la tête ailleurs. Quelques images de ce récepteur si ça peut aider. Hervé |
Auteur : | Mabig [ 12 oct. 2005, 08:31 ] |
Sujet du message : | |
De mon côté, je vais tester la solution ( sousmise par tes soins RV) du polissage. Je pense que ça devrait aller, du fait que les quelques microns enlevés seront "comblés" par le joint qui devrait àce moment làmieux faire son boulot. Je prendrais un joint neuf pour l'occasion. Si ça ne fontionne pas, je serais bon pour acheter le récepteur chez machin.de ou AF1 ![]() |
Auteur : | coolhand77 [ 12 oct. 2005, 10:07 ] |
Sujet du message : | |
c'est ce truc la qui fuit??? |
Auteur : | DonCarnage [ 12 oct. 2005, 13:55 ] |
Sujet du message : | |
C'est une panne systématique ou presque ? J'ai entendu parler de bris de piston aussi ![]() ![]() N'importe quel maître cylindre de caractéristique équivalente pris en casse moto ne ferait pas l'affaire ? STP Mabig, machin.de, c'est quoi ? |
Auteur : | Luc, The Yéti [ 12 oct. 2005, 14:59 ] |
Sujet du message : | |
Citation :
N'importe quel maître cylindre de caractéristique équivalente pris en casse moto ne ferait pas l'affaire ?
ce n'est pas un maitre cylindre mais un récepteur, si tu en trouves un dans une casse qui se monte sans problème ça ira très bien aussi mais s'il est de la meme origine, il y a de forte chance pour que le problème se présente ànouveau.
|
Auteur : | DonCarnage [ 12 oct. 2005, 15:10 ] |
Sujet du message : | |
Oh ! ![]() ![]() Chais pas pourquoi, je bloquais sur le maître cylindre. Et j'ai suivi les liens ![]() Sauf une nouvelle question : sur les productions actuelles de moteurs rotax, le défaut n'est pas corrigé ? Ou la pièce pas compatible ? |
Auteur : | DonCarnage [ 12 oct. 2005, 15:26 ] |
Sujet du message : | |
Je me répond àmoi même...c'est compatible...par contre je ne sais pas si c'est modifié ![]() Désolé je suis un peu fébrile aujourd'hui ![]() ![]() ![]() C'est que mon achat se précise, et je veux faire les choses bien ![]() |
Auteur : | Luc, The Yéti [ 12 oct. 2005, 18:36 ] |
Sujet du message : | |
ben il semble bien que ça touche toutes les générations de futura mais aussi rsv et falco alors............... |
Auteur : | Didier [ 12 oct. 2005, 21:23 ] |
Sujet du message : | |
Je vais en commander un de Vee Two, car d'après l'article de chez Kämna, l'embrayage devient moins dur et comme je circule souvent dans Paris... J'ai essayé de contacter "Yaya" qui en a monté un (merci Luc pour l'info); je suis allé sur le site internet de Yaya, mais pas d'adresse e-mail pour le joindre; pourtant j'aurais bien aimé avoir son avis. Je crois aussi qu'avec ce produit, la course d'embrayage est plus courte...j'ai lu quelque chose comme ça; pour ma part, ça me dérange pas. Bref, je vais tenter le coup ! Quelqu'un sait pourquoi mécaniquement parlant, l'embrayage devient mois dur avec un Vee Two ? |
Auteur : | Luc, The Yéti [ 12 oct. 2005, 21:52 ] |
Sujet du message : | |
j'ai pas le mail de Yaya mais il me semble qu'il est sur la ML Yahoo, tu peux tenter ta chance de ce coté. de ce que j'ai pu trouver comme info sur le net àpropos de ce produit, ça va dans le meme sens que ce que dit Yaya, ça semble être efficace coté réduction de l'effort et surtout ne pas fuir tous les 4 matins. perso j'ai pensé àfaire l'acquisition mais j'ai trouvé le tarif disuasif. |
Auteur : | ZAG07 [ 13 oct. 2005, 06:02 ] |
Sujet du message : | |
Citation : Quelqu'un sait pourquoi mécaniquement parlant, l'embrayage devient mois dur avec un Vee Two ?
Le diamètre du piston est tout simplement + grand donc pour une force équivalente tu as + de pression ou pour la même pression moins de force, et c'est mieux pour nos petits doigts ![]() Luc àraison, les tarifs sont disuasifs, dommage la pièce parait techniquement bien conçue. Tout les blocs Rotax ont tjs le même montage, et aussi le même problème. ![]() Hervé |
Auteur : | Mabig [ 13 oct. 2005, 08:25 ] |
Sujet du message : | |
D'ailleur, les nouveaux RSV et Tuono ont les mêmes récepteurs aussi, du moins extérieurement. J'y ai fait attention au salon. Aprilia serait assez bête pour avoir laisser se problème récurent, même après 5 ans de production ??? |
Auteur : | Invité [ 13 oct. 2005, 11:19 ] |
Sujet du message : | |
se sont des italiens et ils ne courrent pas pour resoudre des probleme mais le moteur est autrichien donc nous avons affaire a la vigueur allemande pour le serieu du travail bien fait salut franco |
Auteur : | ZAG07 [ 20 oct. 2005, 05:44 ] |
Sujet du message : | |
Donc on peut dire que c'est l'exception qui confirme la règle pour le récepteur d'embayage?? Hervé |
Page 1 sur 4 | Fuseau horaire sur UTC+01:00 |
Powered by phpBB® Forum Software © phpBB Limited https://www.phpbb.com/ |