Tu as combien de bornes sur ta futura, contrôle des soupapes pas forcement nécessaire.
Pour les instabilités de fonctionnement , la carto n'a pas variée elle, alors voir plutôt bougies/bobines/moteur pas à pas de ralenti et réinitialisation du TPS (position des papillons) + contrôler si pas de prise d'air sur le bloc injection (tuyaux de prise de pression réglage synchro, pipes admission fissurées...)
Le réglage des soupapes est à voir en dernier , d'une part sur ces blocs Rotax rien ne bouge avant 100000kms et d'autre part il faut démonter les arbres a cames pour mettre les bonnes pastilles donc beaucoup de boulot en perspective et mucho dollars aussi
La plupart du temps les mécanos font juste un contrôle et comme c'est bon , ils peuvent dire qu'ils ont réglé le jeu au soupapes , le boulot n'est pas le même entre contrôle et réglage et faudrait être avec pour savoir ce qui a vraiment été fait

Les valeurs de CO se règle avec un analyseur de gaz, je ne recommande pas de le faire au pif (même si la fut est réglée trop riche d'origine) => risque de percer un piston si réglage trop pauvre donc il vaut mieux mesurer ses réglages ...
J'ai retrouvé qques vue d’écran tuneEcu, par exemple sur mon mulet le CO est à -17,2 et IACV à 13.
Hervé