Bonjour à tous
Je m'appelle Frank, j'ai 54 ans et suis de la région de Dunkerque dans le Nord (pour les nuls en géographie).
A part la moto, j'aime la musique (Blues, rock , hard-rock , metal), la lecture (SF, Heroic fantasy, polars, histoire), le sport mais à la télé

(moto, foot, rugby, hand, boxe)
Je roule à moto depuis 1978 et ai parcouru un peu plus de 600000 kms à moto. J'ai eu dans l'ordre:
- 125 K5 Honda
- 125 K5 Honda (oui j'en ai eu 2)
- 125 GT Suzuki
- 250 RS Honda
- 650 Z Kawasaki
- 750 ZX Kawasaki
- 1100 EF Suzuki
- 750 FZ Yamaha
- 1100 GSXR Suzuki
- 750 Paso Ducati
- 750 GSXR Suzuki
- 900 RF Suzuki
- 1000 TL Suzuki
- 1000 Falco Aprilia
- 1050 Sprint ST Triumph et 350 DR Suzuki
- 1000 Futura Aprilia (mais j'ai encore ma Triumph qui a 116000 kms au compteur)
Voilà j'ai acheté la Futura le 13 janvier et je suis allé la chercher en voiture avec ma compagne un peu en dessous de Rouen. Après un essai concluant, elle fonctionnait parfaitement, je payai le vendeur et remplis la paperasse. Je pris alors la route du retour sur la moto. Je voulus m'arrêter à l'aire de la baie de Somme, non loin d'Abbeville et en rétrogadant je m'aperçus que je n'avais plus d'embrayage...
Après appel à un copain qui a un atelier de réparation (et qui a été concessionnaire Aprilia), j'entrepris de me dépanner provisoirement. Je dus pour cela sortir de l'autoroute en voiture pour aller acheter du liquide de frein à Abbeville car la station d'autoroute n'en avait pas. La fuite ne devait pas être trop importante car en remplissant le bocal en penchant la moto et en "pompant" sur la poignée d'embrayage, je retrouvai finalement assez d'embrayage pour rentrer. A partir de ce moment là, je fis la route d'une traite et déposai la moto devant chez le copain et les clés dans la boite aux lettres. Bien sûr, le lendemain j'eus le diagnostic: le joint du récepteur d'embrayage, défaut connu que j'avais rencontré sur ma Falco. Par contre, ce qui n'était pas prévu, c'est que quand le copain voulut la remettre en route, il n'y avait plus rien: et pour cause, la batterie (une au lithium) avait commencé à fondre....La batterie a été changée pour une batterie ordinaire et depuis je n'ai plus eu de problème avec ça....
Dimanche, alors que je rentrais d'un petit tour chez nos voisins Belges, le voyant EFI s'alluma en clignotant alors que la moto continuait à fonctionner tout à fait normalement. Comme j'étais à quelques kms de chez moi, je rentrai ainsi. Devant chez moi, je coupai le moteur puis le remis en route, le voyant ne se ralluma pas...
J'espère que je ne vais pas continuer comme ça car ce n'est guère rassurant....