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Fixation de la bulle https://www.rst1000.info/viewtopic.php?t=429 |
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Auteur : | boxercup! [ 03 mars 2006, 15:28 ] |
Sujet du message : | Fixation de la bulle |
Bonjour a tous Je suis très heureux de rentrer dans la famille ! J’ai ma grise depuis 1 semaine et je suis en train de refaire les carénages et la peinture car l’ancien propriétaire s’est offert un magnifique « pif-paf » avec un peu trop d’angle ! j’essaie de refaire la fixation du rétro gauche et d’après ce que j’ai pu lire sur le sujet : c’est pas gagné ! J’ai opté pour la réparation avec insert en laiton (type menuiserie) plus résine… Enfin bref ! pour résumé : elle est en morceau en ce moment et lorsque j’ai démonté la bulle, je me suis aperçu que les 6 fixations inférieures étaient montées sur rivet plastiques /rondelle caoutchouc/griffax . 1) Peut on remonter l’ensemble avec vis inox tête bonbée/ même rondellecaoutchouc/rondelle acier/écrou frein (nylstop) ? 2) Même question pour la fixation de la plaque d’immatriculation. Comme je n’utilise pas les valises tout les jours, j’aimerai monté ma plaque d’immat avec la vis noire (tête bombée six pans creux) et remplacer l’écrou caoutchouté par un passe file caoutchouc/rondelle/écrou frein. Ceci afin de faciliter le montage et démontage de l’élément fixation valise. Les rivets sont ils obligatoires ? Risque t’on d’être verbalisé ? |
Auteur : | Gilles [ 03 mars 2006, 16:54 ] |
Sujet du message : | |
Salut, encore un futuriste, ça fait plaisir ! Pour ce qui est de tes interrogations d'autres que moi pourront sans doute t'aider, je peux juste te confirmer que la plaque d'immaticulation doit être rivée. |
Auteur : | Invité [ 03 mars 2006, 19:07 ] |
Sujet du message : | |
tu remonte ta bulle avec les vis et écrou que tu veut la sule chose a respecter sont le meme diametre de vis pour la longueur tu peut des plus long si tu veut et surtou n oubli pas la rondelle en caoutchouc salut franco |
Auteur : | Jean-François [ 03 mars 2006, 20:03 ] |
Sujet du message : | Re: Fixation de la bulle |
Citation : Bonjour a tous
Bonjour et bienvenu chez toi Je suis très heureux de rentrer dans la famille ! 1) Peut on remonter l’ensemble avec vis inox tête bonbée/ même rondellecaoutchouc/rondelle acier/écrou frein (nylstop) ? ![]() Pour répondre àta question 1) bien sûr que tu peux, d'autant plus que c'est exactement de cette manière que les bulles étaient montées d'origine sur les anciens modèles comme la mienne de 2001. |
Auteur : | boxercup [ 03 mars 2006, 23:46 ] | ||
Sujet du message : | |||
Bonsoir Merci de votre accueil ! Je constate que la spontanéité de certain membre de la famille n’a d’égale que leur rapidité, largement retrouvée dans la plupart des réponses, sur l’ensemble des sujets… Pour en revenir àmon chantier (et c’est peu dire !), je réfléchissais tout àl’heure, en agitant mon papier àponcer numéro 800, qu’il serait intéressant de personnalisé ma Futura, en trouvant une harmonie de couleur, de bon goût bien entendu, de façon, comme àmon habitude, me démarquer du commun… Et puis, tout bien réfléchi, et après avoir parcouru les photos du site, je pense que je vais rester sur la couleur d’origine ou peut être que je ne vais pas remonter les carénages !!! lol (voir photo) A très bientôt, je pense…[/img]
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Auteur : | coolhand77 [ 04 mars 2006, 02:25 ] |
Sujet du message : | |
Salut Boxercup... je vois que tu es aussi de l'IdF!! Pouer ce qui est de la bulle je peux pas te dire.. Par contre pour la plaque j'ai viré l'enorme antenne de telé derriere pour me faire un support avec une petite plaque (limite reglementaire ) mais nettement plus jolie.. Pas de PV jusqu'a présent.. par contre t'es pas obligée de riveter la plaque.. J'ai monté la plaqu avec des vis pour cheville molly (diametre 5 je crois) que j'ai coupé, et j'ai caché la tete de la vis sous un capuchon jaune qui cache la tete de rivet... Bref ni vu ni connu... Quand tu veux remettrre le rateau télé canal + qui maintient les sacoches tu devisses et tu revisses... ceci dit j'ai roulé sans et c'est pareil...!! bon courage avec ta "grise"... (les plus rapides c'est bien connu..) |
Auteur : | ZAG07 [ 04 mars 2006, 08:20 ] |
Sujet du message : | |
Salut et bienvenue Boxercup, Dit donc ton pseudo, c'est bien un bicylindre mais pas ds le même sens qu'Aprilia, racontes nous un peu, tu cours en boxercup ou t'es un fan? J'ai un ami sur Montargis qui a une Randy Mamola replica, un engin diablement efficace et plaisant. Autrement ce que je peux dire c'est que le gris glacier est une chouette couleur, mais bon les goûts et les couleurs ça ne se discute pas. Pour la bulle JF a tout dit. Hervé |
Auteur : | Luc, The Yéti [ 04 mars 2006, 14:21 ] |
Sujet du message : | |
Citation : par contre t'es pas obligée de riveter la plaque..
c'est làou te tu te trompes ![]() ![]() |
Auteur : | Manu [ 04 mars 2006, 15:07 ] |
Sujet du message : | |
en fait, plaque riveté ou ou pas, c'est un peu comme tout, limitation de vitesse ou débridage: il s'agit de pas se faire prendre. L'ensemble vis+capuchon me parait bien, a moins de tomber sur un représentant de la loi super vicieux, c'est ni vu ni connu. Moi, si je devait avoir deux supports de plaque, je ferais version feignant: deux plaques, une par support. Plus besoin de tout démonter. Désolé, j'fais au plus simple... Manu |
Auteur : | coolhand77 [ 04 mars 2006, 20:24 ] |
Sujet du message : | |
Citation : Citation : par contre t'es pas obligée de riveter la plaque..
c'est làou te tu te trompes ![]() ![]() Bien sur si tu tombes sur un "vicieux".... ![]() ![]() Bon vais me coller un catadioptre quelquepart... ca va m'eviter 45 euros.. |
Auteur : | boxercup [ 05 mars 2006, 00:47 ] | |||
Sujet du message : | ||||
Oh là! Je suis obligé de répondre àtout le monde !…lol Pour la bulle, il y a bien d’autres possibilités en effet, après un rapide tour de magasin, il y a une quantité importante de vis qui pourront faire l’affaire… En effet Manu, tu viens de me donner une excellente idée : dès que je finis la carrosserie, suivit d’une bonne révision mécanique, j’attaque le support de plaque alu « light » éclairage de plaque retourné (si celui-ci est étanche àl’envers) positionné sous la plaque, de façon àilluminer le fessier du bolide… Zag, tu touches àla corde sensible ! Je suis en effet un Fan de la R1100S et bien plus que ça puisque je suis aussi propriétaire d’une Réplika Cup 2004 et après 30 000 Km en 18 mois dont les Alpes, une partie des Pyrénées, les châteaux de la gloire, les côtes Normandes et les côtes de Loire Atlantique… ça va être difficile de passer àautre chose avec une autre monture ! Pour résumer c’est une histoire d’amour… mais pour cette année, ça sera la FUTURA !!! Merci aussi àCoolhand et le Yéti ! Bonne fin de WKend àvous
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Auteur : | boxercup [ 05 mars 2006, 00:54 ] | ||
Sujet du message : | |||
et les fesses...
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Auteur : | Invité [ 05 mars 2006, 05:52 ] |
Sujet du message : | |
Y'a pas a dire ca a de la gueule la 1100 S... On dirait que les proprietaires de Futura aime rouler "autrement"... Pour ma part je me laisserai bien tenter par une Buell XB12S... Ca aussi ca a de la gueule.... Mais la Speed Triple aussi.. Pis la RSV Factory aussi.. Pis une 749 aussi.. Et Félicie... Aussi |
Auteur : | Invité [ 05 mars 2006, 08:45 ] |
Sujet du message : | |
Citation : Y'a pas a dire ca a de la gueule la 1100 S...
c est surement fernandel qui as envoyer ce messageOn dirait que les proprietaires de Futura aime rouler "autrement"... Pour ma part je me laisserai bien tenter par une Buell XB12S... Ca aussi ca a de la gueule.... Mais la Speed Triple aussi.. Pis la RSV Factory aussi.. Pis une 749 aussi.. Et Félicie... Aussi j aime aussi la 1100 s surtout la replika randy mamola j ai un peut hesiter lors de l achat de ma belle mais la futura m a exploser le coeur quand je l ai vue salut franco |
Auteur : | coolhand77 [ 05 mars 2006, 13:24 ] |
Sujet du message : | |
Non franco c'est pas Fernandel.. C'est MOI!!! ![]() ![]() ![]() |
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