forum3.rst1000.info https://www.rst1000.info/ |
|
QUESTION POUR CATHERINE https://www.rst1000.info/viewtopic.php?t=445 |
Page 1 sur 2 |
Auteur : | val [ 19 mars 2006, 22:04 ] |
Sujet du message : | QUESTION POUR CATHERINE |
![]() ![]() j'ai eu une SPEED 955 avant la FUT et je connais très bien le triple !!!!! probablement le meilleur moulin au monde !!! pour moi évidement !!!! ![]() ![]() merci A+ |
Auteur : | Manu [ 19 mars 2006, 23:06 ] |
Sujet du message : | |
C'est vrai que dans cet artcle de moto mag, c'est un point qui m'avait interpelé, cette histoire de "poignées chauffantes". La nouvelle sprint ST me semble + sport que la Futura, j'ai un pote qu'en a une, c'est pour moi une autre catégorie. J'aurai plus tendance àcomparer la Futura àl'ancienne Sprint ST. D'ailleurs, si j'en avais trouvé une au même prix avec aussi peu de km que ma Fut, j'aurais pas hésité. Manu |
Auteur : | franco [ 20 mars 2006, 08:37 ] |
Sujet du message : | |
manu l ancienne sprint ne vaut pas du tout la futura quand a la nouvelle je pense qu elle joue a jeu égal avec la notre salut franco |
Auteur : | Catherine [ 20 mars 2006, 17:55 ] |
Sujet du message : | |
Bonjour, Pour moi la nouvelle Sprint a effectivement un super moteur, mais par rapport àla Futura elle est moins confortable, y compris pour le passager. Je l'ai comparée surtout àla Ducati ST3 : la Triumph est nettement moins agile en utilisation sportive (20 kg de moins sur la Ducati), et surtout le frein avant est très désagréable. Comme les utilisateurs se plaignaient d'une attaque trop brutale du levier sur les premières versions, ils ont mis une garde importante. Ca ne résoud pas le problème : tu as maintenant une garde importante (donc ça ne freine pas quand tu prends le levier) et ensuite... ça freine toujours brutalement. Très désagréable donc, il est difficile de doser le freinage en utilisation sportive. Enfin, le problème de chaleur sur la Triumph est réel : la poignée passager fait le tour des silencieux d'échappement et n'est pas isolée (mesurée à58°...) Pour le pilote, par forte chaleur c'est l'enfer, il faut un pantalon de cuir. J'ai roulé en jean en ville sur seulement 12 km (par 30°) et àl'arrivée j'avais l'intérieur des cuisses brûlé. A ce point j'estime que c'est un défaut majeur. Tous les essayeurs de ce comparatif ont préféré la Ducati, c'est une bonne indication. Maintenant je ne peux rien dire au niveau du SAV de l'une ou l'autre marque, je ne les ai pas encore testés ! Si tu as d'autres questions, pas de problème, je suis dispo. A bientôt, Catherine |
Auteur : | ZAG07 [ 21 mars 2006, 06:58 ] |
Sujet du message : | |
Pour moi, c'est surtout la ST3 qui se rapproche le + de la Futura, dommage, les ventes ne décollent pas non plus pour ce modèle, serions nous légèrement atypiques ??? Hervé |
Auteur : | franco [ 21 mars 2006, 08:47 ] |
Sujet du message : | |
la st3 deviens franchement vieux juste reloocker la tete de fourche et changer de moteur en italie ils se foule pas des masse oui d accord c est pas mieux chez aprilia eu ils abandonne carrément une production qui ferais certainement recette aujourd hui salut franco ps catherine on compte sur toi pour la ballade rst au moi de mai |
Auteur : | Catherine [ 21 mars 2006, 09:06 ] |
Sujet du message : | |
Oui c'est la ST3 la plus proche : quand même moins confortable que la Futura, mais mieux en conduite sportive, le moteur a plus de caractère et la partie-cycle est plus agile. J'attendais avec impatience d'essayer la Triumph vu que c'était pour moi la copie de la Futura, mais j'ai été déçue. Et la VFR, elle manque vraiment de confort par rapport aux autres. a+ Catherine |
Auteur : | Jean-François [ 21 mars 2006, 12:22 ] |
Sujet du message : | |
J'ai reçu dernièrement un carton d'invitation de la part de Ducati pour aller essayer la ST3 chez mon concessionaire le plus proche. Vous me donnez envie de l'essayer...faut le faire, pour un mec qui était anti-ducati et ne jurait que par honda ![]() |
Auteur : | Yves de Nice [ 21 mars 2006, 16:47 ] |
Sujet du message : | |
Moi aussi je suis vachement attiré par la ST3, j'ai toujours été un fan des Ducati depuis la 916. Par contre, faut pas oublier que Ducati est encore pire qu'Aprilia en terme de fiabilité, SAV et couts des reparations/entretiens... ![]() Moi ca me calme un peu! Mais pour avoir roulé 36000km sur un VFR et essayé la Triumph, je suis entierement d'accord avec Cath' sur le confort et les prestations de ces machines. Yves |
Auteur : | Catherine [ 21 mars 2006, 18:47 ] |
Sujet du message : | |
Ducati n'a pas l'air pire qu'Aprilia en SAV, mais apparemment c'est pas terrible non plus. Pour ma part, je préfère ne pas tenter l'expérience. A Motomag j'ai reçu un questionnaire "racontez votre moto" d'un possesseur de Futura. J'ai bien apprécié : des bonnes notes partout, sauf pour le SAV : nul (et il précise : pas le concessionnaire, l'importateur...) |
Auteur : | franco [ 21 mars 2006, 20:14 ] |
Sujet du message : | |
qu en est il de voxan y as t il repreneur ou ils attende la fin de l agonie sinon un bi il suffit de faire un GT et l affaire est faite salut franco |
Auteur : | Catherine [ 21 mars 2006, 21:18 ] |
Sujet du message : | |
Pas de nouvelles de Voxan, mais ils ne sont plus qu'une dizaine àbosser, ça va pas être facile pour faire de nouvelles motos ! |
Auteur : | franco [ 22 mars 2006, 08:57 ] |
Sujet du message : | |
tiens combien se négocie la reprise d une usine comme voxan en perdition ? a oui ta nouvelle honda te satisfait elle ? salut franco |
Auteur : | Catherine [ 22 mars 2006, 09:22 ] |
Sujet du message : | |
Salut Franco, Pour Voxan, faudrait leur téléphoner pour leur poser la question, mais ils ne sont pas très causants. Ma nouvelle moto est très sympa, j'ai retrouvé les joies de la selle en noyaux de pêches, de la tirette de starter et du robinet d'essence ! Mais j'avais un budget de 5000 euros maxi (ce que je compte récupérer de la vente de la Futura) et je voulais une moto neuve, alors le choix était plus que limité. Pour ce prix elle est vraiment très bien, la partie cycle est top. Quand j'aurais des sous je mettrai quelques chevaux supplémentaires dans le moteur. a+ Catherine |
Auteur : | Jean-François [ 22 mars 2006, 14:20 ] |
Sujet du message : | |
Salut Catherine, Je vois que tu es connectée, j'aimerais te poser une question suite au remontage de la fourche et de la direction de ma meule : Citation :
Je suis un peu inquiet pour la stabilité, en ligne droite à140km/h si je donne un bref coup de guidon droite-gauche, la moto suit et continu de bouger une fois de plus de chaque côté avant de se stabiliser. Bon je ne sais pas si mes pneus sont bien gonflés, et les réglages de fourche ne sont pas faits.
Ca vous fait ça aussi ? Ce n'est quand même pas l'amortisseur de direction qui provoque ça ? |
Page 1 sur 2 | Fuseau horaire sur UTC+01:00 |
Powered by phpBB® Forum Software © phpBB Limited https://www.phpbb.com/ |