forum3.rst1000.info https://www.rst1000.info/ |
|
Questions de futur acquéreur https://www.rst1000.info/viewtopic.php?t=454 |
Page 1 sur 4 |
Auteur : | LeFredo [ 27 mars 2006, 10:42 ] |
Sujet du message : | Questions de futur acquéreur |
Bonjour àtous, Futur acquéreur d'une Futura (ça va se décider cette semaine), je me pose quelques questions auxquelles vous pourrez, j'espère, apporter quelques éléments de réponse. D'abord, je viens d'une japonaise 4 pattes (gsxf750) àcarbu. Quelles surprises me réserve le twin àinjection (pas encore essayé)? A coups àbas régime? Violents, ou plutot genre petit hocquet? Risque de blocage de la roue arrière au rétrogradage? En gros, qu'est ce qui pourrait me "dérouter" et àquoi je devrais faire attention pour ne pas me faire piéger comme un bleu (ah le stress du premier essai...). Merci de me faire part de vos avis et expériences. |
Auteur : | Invité [ 27 mars 2006, 13:28 ] |
Sujet du message : | |
Euh, autre question importante: comment transportez-vous votre antivol ??? |
Auteur : | Gilles [ 27 mars 2006, 13:41 ] |
Sujet du message : | |
Salut Tout d'abord pas d'inquiètude particulière, la futura n'est pas un monstre!! ensuite elle a beau être un bi-cylindre de 1000cc les blocages de roues sont quasi impossibles gràce au dispositif nommé PPC qui agit au niveau de l'embrayage. ![]() Pour finir il t'appartiens d'être vigilant et observateur comme pour n'importe quel autre moto. Pour le reste comme le dit MARC "la futura on aime ou on aime pas mais nous on l'adore" ![]() |
Auteur : | etienne S [ 27 mars 2006, 13:48 ] |
Sujet du message : | |
Salut l'"invité" Pour l'antivol , va voir àla page d'acceuil colonne de gauche - accessoires - support U. |
Auteur : | LeFredo [ 30 mars 2006, 08:12 ] |
Sujet du message : | |
Merci pour vos réponses. Bon ben ça y est, j'ai signé hier... Je dois récupérer la bête samedi 8 si tout va bien (concess un peu débordé en ce moment!). Je suis donc le futur propriétaire d'une gris/bleue ![]() |
Auteur : | Gilles [ 30 mars 2006, 12:55 ] |
Sujet du message : | |
Alors : félécitation ! Si cette aquisition t'apportes autant de plaisir qu'àla grande majorité des futuristes de ce site tu seras comblé. ![]() |
Auteur : | LeFredo [ 24 avr. 2006, 08:11 ] |
Sujet du message : | Inquiétudes |
Bonjour àtous. Comme je vous l'ai annoncé, j'ai signé pour l'achat d'une Futura 2001 le 30 mars. A ce jour, je n'ai toujours pas ma moto. Pourquoi? Tout d'abord, une bobine d'allumage était àchanger et le concessionnaire chez qui la Futura est en vente (Honda) n'arrivait pas àse la procurer chez Aprilia.... (normal me direz-vous!) Il a finalement réussi àen avoir une chez un autre fournisseur. MAIS... après remplacement de la dite bobine et test de l'allumage de la moto, il s'est avéré qu'une autre bobine était en carafe et que les bougies n'étaient pas en bon état (la moto a environ 34500 km). Résultat, nouvelle attente le temps de remplacer tout ça. Et ce n'est pas fini. ![]() La semaine dernière, àla veille de me livrer la moto, le concessionaire s'aperçoit lors d'un essai routier qu'un disque de frein avant est voilé... ![]() Du coup, nouvelle attente en attendant le remplacement des disques avant... Les pièces sont prises en charges par le concessionaire qui s'est engagé àme livrer une moto en "parfait" état. Avec tout ça, en plus de perdre patience, je commence àperdre confiance en une machine que je n'ai même pas encore.... Tous ces déboires sont-ils "normaux" pour une moto de cet age et ce kilométrage? Ma Suzuki qui a le même kilométrage et date de 99 n'a jamais posé tant de problèmes avec un entretien normal. L'ancien propriétaire de la Futura aurait-il négligé l'entretien pour en arriver là? J'ai lu sur différents forums que les plaquettes de frein d'origine Aprilia étaient assez agressives et pouvaient être responsable d'un voilage de disque. Vous confirmez? Même à34500 km? Tous vos avis sont les bienvenus car je me pose beaucoup de questions là. ![]() |
Auteur : | Jean-François [ 24 avr. 2006, 09:04 ] |
Sujet du message : | |
Pour ce qui est des disques de freins, je n'ai encore jamais entendu parler de disques voilés sur les forums Aprilia. Par contre il est fréquent que sur nos motos on ressente des vibrations dans le levier de frein : les disques sont flottants et sont reliés àla partie fixe par l'intermédiaire de pions. La poussière provenant de l'usure des plaquettes va en partie s'agglomérer sur ces pions, gênant ainsi le positionnement du disque lors d'un freinage. -Ce phénomène n'est pas très génant s'il n'est pas très prononcé et n'empêche pas de freiner. -Normalement, il suffit de décrasser les pions pour que tout rentre dans l'ordre. -Il est vrai qu'avec les plaquettes d'origine les vibrations étaient plus prononcées. Maintenant, si tu repars avec des disques neufs tant mieux ![]() A ta place je demanderais aussi les anciens disques pour les garder en pièces de rechange. Le seul vrai moyen de vérifier si un disque est voilé est d'utiliser un comparateur. |
Auteur : | LeFredo [ 24 avr. 2006, 09:26 ] |
Sujet du message : | |
Merci pour ces infos Jef. A ton avis, ces problèmes doivent-ils m'inquiéter sur la fiabilité àvenir de cette machine ![]() Mon concessionaire a détecté le problème de frein lors d'un essai et a ensuite demandé àson mécano de confirmer que les disques étaient bien en cause (j'ose donc imaginer qu'ils ont effectivement été controlés dans les règles de l'art avec un comparateur ![]() Je vais en effet essayer de récupérer les anciens pour me faire mon opinion sur le sujet ensuite. Par contre j'ai trouvé des problèmes comparables sur le forum AF1 (ex : http://www.apriliaforum.com/forums/show ... brake+disc) sur lequel certaines personnes disent que les disques Brembo en monte d'origine ne sont pas de super qualité (et puis vu leur prix, mon concess' n'a pas commandé des Brembo mais des France Equipement je crois). |
Auteur : | ecappa [ 24 avr. 2006, 10:01 ] |
Sujet du message : | |
Salut, désolé pour toi, pour ces déboires ! Citation : Pour ce qui est des disques de freins, je n'ai encore jamais entendu parler de disques voilés sur les forums Aprilia.
Sans faire de généralité, il est arrivé la même chose àla mienne, àl'ancien propriétaire.Autre truc àvérifier qui se ressent au freinage c'est le serrage d'un (excusez de mon vocabulaire 'technique') 'Truc' sur la fourche, qui donne un impression 'de bizarre' sur le freinage avant... Pour ce qui est des bobines, je crois que ce sont les mêmes sur la Caponord ? J'ai lu sur un forum Capo que l'on pouvait y mettre des modèles voiture, des peugeot je crois ? Quelqu'un a-t-il déjàexpérimenté ou entendu cela ? A+ |
Auteur : | LeFredo [ 24 avr. 2006, 10:05 ] |
Sujet du message : | |
Salut ecappa. Merci pour ces infos complémentaires. Pour les bobines, le problème est résolu dans le sens où mon concess' a pu entrouver en stock ailleurs que chez Aprilia et j'en ai moi même trouvé d'occaz. Celles de Caponord sont en effet identiques. Sinon il est possible de "bidouiller" pour adapter des Sagem provenant de Renault Scenic. |
Auteur : | Jean-François [ 24 avr. 2006, 10:38 ] |
Sujet du message : | |
Citation : ... (et puis vu leur prix, mon concess' n'a pas commandé des Brembo mais des France Equipement je crois).
Je vais peut-être dire une c###rie, je ne suis pas un expert en la matière mais France équipement ne m'inspire pas du tout et c'est la dernière marque de disques que je monterais sur ma mob. àmoins que je doive la revendre. Je crois que la qualité des matériaux est inférieure àcelle d'origine àmoins que l'on me démontre le contraire. Ca va freiner, c'est sûr, mais l'usure sera je crois plus rapide. Ceci dit, de nombreuses motos sont équipées de ces disques depuis de nombreuses années.Par curiosité, j'aimerais bien savoir ce qu'il en est de l'homologation des disques de frein adaptables. Citation : ...Autre truc àvérifier qui se ressent au freinage c'est le serrage d'un (excusez de mon vocabulaire 'technique') 'Truc' sur la fourche, qui donne un impression 'de bizarre' sur le freinage avant...
![]() ![]() ![]() |
Auteur : | etienne S [ 24 avr. 2006, 11:12 ] |
Sujet du message : | |
Salut , Pour ce qui est des plaquettes , je ne suis pas de votre avis . Sur mon ancienne Caponord , elles étaient mortes à8000 et j'étais rarement debout sur les freins surtout que ça plonge dûr sur la Capo. ![]() A+ |
Auteur : | LeFredo [ 24 avr. 2006, 11:15 ] |
Sujet du message : | |
Citation : Je vais peut-être dire une c###rie, je ne suis pas un expert en la matière mais France équipement ne m'inspire pas du tout et c'est la dernière marque de disques que je monterais sur ma mob. àmoins que je doive la revendre. Je crois que la qualité des matériaux est inférieure àcelle d'origine àmoins que l'on me démontre le contraire. Ca va freiner, c'est sûr, mais l'usure sera je crois plus rapide. Ceci dit, de nombreuses motos sont équipées de ces disques depuis de nombreuses années.
Par curiosité, j'aimerais bien savoir ce qu'il en est de l'homologation des disques de frein adaptables. ![]() ça me rassure pas ce que tu me dit là![]() Si quelqu'un a des infos sur cette marque d'équipement, je suis preneur. Mon concess' semble leur faire confiance apparemment. Et comme tu dis, il semble que pas mal de moto roulent équipées de ces disques (il me semble qu'un de mes anciens collègues en avait sur une sportive) sans s'en porter plus mal. Ce n'est peut être pas pire qu'un bas de gamme Brembo. En tout cas, si un jour j'arrive àrécupérer cette s#!ù$¤ de bécane, je vous dirais ce qu'il en est. |
Auteur : | etienne S [ 25 avr. 2006, 17:55 ] |
Sujet du message : | |
Ce post est pour le motard en VFR que j'ai rencontrré devant chez Motorep Nantes aujourd'hui 25 avril. Si tu trouve la Futura de ton choix sur notre site et que tu désires faire un éssais , laisse moi un MP ou un mail et on trouvera le temps de se rencontrer . A+ en Fut. |
Page 1 sur 4 | Fuseau horaire sur UTC+01:00 |
Powered by phpBB® Forum Software © phpBB Limited https://www.phpbb.com/ |