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Clavette roue arrière https://www.rst1000.info/viewtopic.php?t=457 |
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Auteur : | Mabig [ 31 mars 2006, 11:23 ] |
Sujet du message : | Clavette roue arrière |
Au fait, savez vous àquoi sert cette clavette minuscule sur la roue arrière ? |
Auteur : | Gilles [ 31 mars 2006, 19:30 ] |
Sujet du message : | |
Bonne question MARC... probablement àempêcher une autre pièce de tourner mais en fait ce n'est qu'une supposition. A la prochaine occas il faudra que je regarde ça de plus près. ![]() |
Auteur : | val [ 01 avr. 2006, 18:54 ] |
Sujet du message : | |
![]() ![]() Lors d'un changement de pneu ,le mécano (faut le dire vite ![]() BILAN: 300 kilométres après la roue n'arrètait pas de se désserrer, je lai emmenée chez le concess(la moto ,pas la roue ![]() ![]() tout àses frais évidement puisque c'est l'absence de la clavette qui a provoqué tout ce bordel !!!! DONC MEF A CETTE FOUTUE CLAVETTE, PETITE MAIS DEGATS COSTAUDS ![]() A+ |
Auteur : | Luc, The Yéti [ 02 avr. 2006, 16:18 ] |
Sujet du message : | |
bizarre ton histoire, j'ai roulé sans clavette pendant au moins deux ans sans qu'il ne se passe quoi que ce soit. faut dire que quand je serre une roue.......... ![]() |
Auteur : | val [ 02 avr. 2006, 18:37 ] |
Sujet du message : | |
Salut LUC, je ne peux pas te dire si la clavette est totalement responsable du pb technique, mais en tout cas la roue était serrée au couple préconisée et en l'espace de deux jours elle s'est déserrée trois fois!!!!! ![]() Le concess a tout pris sur lui sans rechigner quand il a vu que la clavette avait disparu suite au changement de pneu chez lui!!!!! ![]() Je pense que cette clavette garantie l'immobilisation de la roue sur l'axe du bras oscillant.Je ne me rapelle plus si il y a un logement pour celle-ci dans la roue (faudrait que je vérifie!!!) mais elle permet probablement àla roue de rester en place, car vu le système de serrage les trois centreurs placés sur le moyeu ne suffisent pas àempècher la roue de tourner et donc d'ovaliser les trous de centrage de celle-ci!! BOF, j'ai l'impresion de ne pas être clair !!! De plus un YETI ça doit serrer sa roue vraiment très très fort ![]() A+ |
Auteur : | Invité [ 02 avr. 2006, 18:39 ] |
Sujet du message : | Re: Clavette roue arrière |
Citation : Au fait, savez vous àquoi sert cette clavette minuscule sur la roue arrière ?
peus tu mettre une photo pour que je vois cet objet si petit mais si important désoler mais on emploie peut etre pas les meme termesalut franco |
Auteur : | ZAFIVAL [ 02 avr. 2006, 20:00 ] |
Sujet du message : | |
![]() la clavette qu'ils appellent clé sert en fait àguider la bague de centrage de la roue lors du serrage et d'éviter àcelle ci de se mettre en travers et d'occasionner un mauvais serrage.La bague est la seule pièce qui permet le centrage de la roue puisque ce que j'appellais tout àl'heure pions de centrage sert àl'entrainement de la roue!!!!! Mea culpa, je m'était trompé ![]() ![]() Depuis àchaque changement de pneu j'assiste au travail et je suis obligé d'expliquer au mécano la marche àsuivre pour le démontage (trop bizarre qu'ils disent !!! ![]() A+ |
Auteur : | val [ 02 avr. 2006, 20:02 ] |
Sujet du message : | |
![]() Je suis trop long pour taper ![]() ![]() A+ |
Auteur : | Luc, The Yéti [ 03 avr. 2006, 09:30 ] |
Sujet du message : | |
Citation : BOF, j'ai l'impresion de ne pas être clair !!!
T'inquiètes, on a compris de quoi tu parles, c'est l'essentiel De plus un YETI ça doit serrer sa roue vraiment très très fort ![]() A+ ![]() Comme je suis petit et chétif ![]() ![]() |
Auteur : | Manu [ 03 avr. 2006, 21:10 ] |
Sujet du message : | |
Pour moi, cette "clé" a deux fonctions: 1° correctement positionner la bague de centrage et empécher qu'elle tourne (partie àl'extérieur de l'axe de transmission). 2° empécher que la vis de fixation de la roue ne se déssère, grâce àl'écrou anti dévissage, tenu par le clip. (partie àl'interieur de l'axe de tranmission) Pour le point deux, je vois pas bien l'utilité. Pour le point deux, ça me parait essentiel. La vis de fixation ne peut pas "trop" se dévisser gràce àce système. Pas de risque de perdre la roue coâ... Ceci dit, serré au couple, ça devrait pas trop bouger, avec ou sans la clé. Moi, ça me rassure juste un peu de savoir que ça risque pas de tout se barrer. Manu |
Auteur : | Luc, The Yéti [ 04 avr. 2006, 10:41 ] |
Sujet du message : | |
Citation : 1° correctement positionner la bague de centrage et empécher qu'elle tourne (partie àl'extérieur de l'axe de transmission).
C'est exactement ça, en revanche cette clavette ne peut en aucun cas empecher le "desserage" de la roue. Cette fonction est remplie par l'espèce d'écrou en plastique canelé qui vient se bloquer sur un axe àl'interieur du moyeu.
Manu |
Auteur : | Manu [ 04 avr. 2006, 20:43 ] |
Sujet du message : | |
bien vu Yéti, j'ai dit ça de mémoire, vu que j'ai changé mon pneu récement, je pensais avoir encore le truc en tête. Et sur le manuel page 73, c'est bien clair. Sorry... Manu |
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