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BATTERIE OU REGULATEUR https://www.rst1000.info/viewtopic.php?t=460 |
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Auteur : | ZAFIVAL [ 02 avr. 2006, 14:09 ] |
Sujet du message : | BATTERIE OU REGULATEUR |
![]() moteur arrêté,la batterie donne 13.4 V (je viens de la débrancher de l'OPTIMATE 3) je démarre la moto, au ralenti on a 13.1 V (13.4 si je coupe les phares) à2500 tr/min, j'obtiens 13 V à5000 tr/min, j'obtiens 12.8 V alors sachant que la batterie a 2 ans ,qu'elle a déjàété àplat plusieurs fois et que le régulateur est neuf: que puis je faire DOCTEUR ![]() J'ai relu les posts sur le circuit et le régulateur, mais je trouve rien qui m'aide vraiment ![]() Que devrais je faire en premier:changer la batterie ![]() A ce propos ma batterie est une YTX-12BS mais c'est une 10 Ah, je croyais que le 12 de l'appelation indiquait la charge ![]() QUELQU'UN A T'IL UNE ![]() ![]() |
Auteur : | val [ 02 avr. 2006, 14:15 ] |
Sujet du message : | |
![]() ![]() une fois ce problème résolu je modifierai mon circuit comme JF ou HERVE l'ont fait!!! Cest pas d'aujourd'hui que les italiens ne savent pas faire des circuits électriques!!!! ![]() Je me rappelle d'un mecano DUCATI qui remplaçait systématiquement les circuits des bécanes neuves avant de les vendre avec l'accord du client et de DUCATI !!!(pas sûr d'eux les italiens !!!!)et ceci début 90(sortie de la 851 je crois !!!) A+ |
Auteur : | Jean-François [ 03 avr. 2006, 12:43 ] |
Sujet du message : | |
Refais les mêmes mesures avec le phare allumé pour voir ![]() Si tu comprends un peu l'anglais, voici une méthode de contrôle du circuit de charge : https://www.electrosport.com/Images/fault_finding.pdf |
Auteur : | val [ 03 avr. 2006, 18:47 ] |
Sujet du message : | |
![]() j'ai debranché la batterie 20mn du contrôleur OPTIMATE pour voir la perte de charge, normalement on attends une heure mais là20 mn après elle avait déjàperdu 0.3V !!!!Je trouve qu'elle perd vite!!!!! ![]() Cette après-midi j'ai appelé MOTO-EXPERT pour une batterie apparement je pourrais monter une YTX 14 BS (1.5 cm de hauteur en plus que la YTX-12BS) ou une YTX 16 BS (3 cm de plus ).Il faut que je vois si je peux monter la plus grosse sachant qu'elle fait 14 Ah (quitte àenlever le harnais de la batterie pour autre chose ) Qu'en penses tu ![]() A+ |
Auteur : | Jean-François [ 04 avr. 2006, 09:00 ] |
Sujet du message : | |
Avant tout, je préfère préciser que je ne suis pas électricien. Effectivement ta batterie semble assez faible et mériterait d'être remplacée si elle a souffert de mises àplat àrépétition. Mettre une batterie plus grosse ? pourquoi pas, tu auras plus de réserve mais si ta moto a un pb de charge cela ne résoudra rien. La batterie d'origine me semble suffisante et se monte parfaitement, mais bon dans le sud-ouest, pas d'hivers rigoureux. Voici l'opinion de Valentin àce sujet : http://mbigeard.free.fr/forum/viewtopic ... ight=#3908 A ta place je ferais quand même un contrôle complet du circuit de charge en utilisant la méthode que je t'ai donnée, et j'en profiterais aussi pour vérifier que les connecteurs du régulateur ne soient pas fondus. |
Auteur : | Mathieu [ 11 avr. 2006, 11:55 ] |
Sujet du message : | Pb de charge de batterie (chute de tension en charge) |
Salut! j'ai eu le même pb que toi. J'ai d'abord néttoyé les connecteurs du régulateur et de la batterie. Le souci s'est représenté 1 semaine + tard. ![]() J'ai changé la batterie (avec le même modèle que d'origine). Lle pb s'est représenté 2500 Kms plus tard. Chgt du régulateur. ![]() 3000 Kms plus tard, tjs le même pb avec en plus un connecteur du régulateur HS. J'ai mesuré els enroulements de l'alternateur (il faut 0,1 à1 Ohms à20°): RAS. ![]() Vu avec le concessionnaire, il m'a tiré une autre masse pour le régulateur, et làplus aucun soucui. ![]() Il faut dire que le cadre de ma maitresse a été changé, alors les pbs de connectiques et de masse ne m'étonne absolument pas. Depuis (2400 Kms) je pourfend l'air des régions voisines. Allez bon courage àtoi. |
Auteur : | val [ 17 avr. 2006, 10:49 ] |
Sujet du message : | |
![]() ![]() ![]() Après essai j'ai récupéré 0.5 V 0 4000tr/min ce qui fait 13.4 V ce qui semble convenir puisqu'APRILIA donne entre 13 et 15 V à4000tr/min pour la recharge batterie.Je n'irai donc pas plus loin pour le moment ![]() A ce propos qu'avez vous comme batterie sur votre futura (type et marque) car une YTX 14BS (12Ah ) rentre dans le bac mais empèche toute mise en place du harnais plastique de maintien ![]() s car c'est la batterie recommandée pour cette moto ![]() ![]() ![]() |
Auteur : | Luc, The Yéti [ 17 avr. 2006, 10:57 ] |
Sujet du message : | |
Citation : :A ce propos qu'avez vous comme batterie sur votre futura (type et marque) car une YTX 14BS (12Ah ) rentre dans le bac mais empèche toute mise en place du harnais plastique de maintien c'est pas une une YTX 12.....d'origine ![]() s car c'est la batterie recommandée pour cette moto ![]() ![]() ![]() ![]() ![]() ![]() ![]() |
Auteur : | val [ 17 avr. 2006, 12:26 ] |
Sujet du message : | |
![]() ![]() ![]() ![]() ![]() ![]() ![]() Autre question :quels signes donne un relais de démarreur lorsqu'il faiblit ![]() ![]() Apparement LUC tu connais ![]() ![]() ![]() A+ |
Auteur : | Luc, The Yéti [ 17 avr. 2006, 17:51 ] |
Sujet du message : | |
Bon ben la logique Aprilia a encore frappé ![]() ![]() ![]() ![]() ![]() En tous cas la mienne est bien une YUASA YTX-12BS 10 ah, ceci dit elle a 5 ans et ne m'a jamais causé de soucis ![]() Pour le relais, facile, on dirait que le démarreur cale sur une compression, ce qui est le cas d'ailleurs, c'est du au fait que les connexions, et la qualité, ne sont pas super, elles finissent par charbonner et le relais fait résistance. Cette possibilité que je suis un des rares àdéfendre ![]() |
Auteur : | Jean-François [ 19 avr. 2006, 12:59 ] |
Sujet du message : | |
Citation : ...J'ai donc démonté,que dis-je déchiquetté
Très bien, mais il manque une chose pour bien faire, surtout si ton connecteur a déjàfondu, c'est souder les fils sur les cosses au niveau des sertissages, ou comme d'autres, supprimer les cosses et souder directement les fils entre eux.
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