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réparation rétroviseur https://www.rst1000.info/viewtopic.php?t=472 |
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Auteur : | boxercup [ 11 avr. 2006, 18:51 ] | ||
Sujet du message : | réparation rétroviseur | ||
Bonsoir tout le monde! Réparation du rétro : goujon + clavette dans un insert en laiton, puis filetage du plastique avant collage àla résine bi-composant. Déjàremonté! verra bien si ça tient...
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Auteur : | ZAG07 [ 11 avr. 2006, 20:23 ] |
Sujet du message : | |
Joli travail. Hervé |
Auteur : | coolhand77 [ 12 avr. 2006, 06:31 ] |
Sujet du message : | |
Boxercup==>> va falloir qu'on se voit pour que tu me dises comment tu as fait..J'ai le meme probleme..Il faudrait que je vire les inserts qui sont en place (cassés) que je les remplace et que je remette des vis dedans.. Comment t'as fait??Suis un peu neuneu.. Tu as trouve des inserts? thank's.. |
Auteur : | coolhand77 [ 12 avr. 2006, 12:22 ] |
Sujet du message : | |
Bon si je comprend bien... Tu as viré les inserts d'origine...? tu as filte le plastique et mis d'autres inserts que tu as collé a la résine.. des goujons en tige filetées que tu colles dedadans?? mais la clavette la je vois pas... Bon je sens que je vais t'apporter mon rétro et que tu vas m'aider a faire cela.. Car j'aun probleme avec mes inserts qui sont cassés... |
Auteur : | Jean-François [ 12 avr. 2006, 13:00 ] |
Sujet du message : | |
Citation : Joli travail.
pareil Hervé ![]() |
Auteur : | Luc, The Yéti [ 12 avr. 2006, 13:11 ] |
Sujet du message : | |
Citation : Citation : Joli travail.
pareil Hervé ![]() ![]() |
Auteur : | Mabig [ 12 avr. 2006, 13:47 ] |
Sujet du message : | |
Je ne voudrais pas cassé l'ambiance mais va falloir attendre de voir si ça tient ![]() Non, je te vanne, beau travail ... et si ça tient, on veut les détails. |
Auteur : | boxercup [ 13 avr. 2006, 23:13 ] | ||
Sujet du message : | |||
Merci àtous pour vos compliments! Disons, pour les plus septiques, que je suis assez confiant dans cette solution. Il existe surement d'autres moyens d'arriver àun maintient et une tenue parfaite dans le temps : moi j'ai pensé àça... Pour te répondre, Coolhand, je n'ai pas eu le temps de faire des photos des différents éléments, ni le temps de vous faire simplement un plan de montage, mais pour préciser les choses, je m'y suis pris de la façon suivante: 1) La tige filetée peut provenir de n'importe quoi du moment qu'elle a un pas métrique M6 (vis d'origine) et que sa longueur est égale au minimum à40 mm (25 mm de dépassement et 15 mm dans l'insert en laiton). 2) l'insert en laiton àun pas métrique M6 interieur, M10 exterieur et 5 mm de hauteur. Après avoir retiré les anciens inserts, il faut donc repercer le plastique avec un forêt de 8 mm pour gagner de la profondeur (attention àne pas ressortir sur le bras du rétro avec le forêt). Vous ne le voyez pas sur ma photo car je l'ai monté àl'envers, mais cet insert en laiton comporte une fente qui permet de le visser avec un tournevis plat. C'est dans cette fente que la clavette ressortira en traversant le goujon, afin de rendre les 2 pièces solidèrent l'une de l'autre pour éviter le devissage. (voir photo "sousensemble insert"). 3) Ensuite, on monte tout cela en vissant l'ensemble goujon/insert avec un écrou monté sur l'insert, dans la résine au préalablement déposée au fond du trou. On laisse dépasser l'insert de la valeur d'origine : 5 mm et on laisse sècher. Après, on fait une prière et on implore les dieux de la mécanique, résistances des matériaux... on se met une bonne dose de conviction : goujon tu ne te dévissera pas, car clavette tu empècheras...même si resine, par la chaleur, tu faiblis, filet dans plastique tu maintiendras...et enfin, pilote, tu ne feras pas tomber (c'est le plus important)... J'espère que je vous ai pas trop soulé (mais vous l'avez cherché!), vous envoie bientôt les photos de ma bestiole... A bientôt
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Auteur : | coolhand77 [ 14 avr. 2006, 07:22 ] |
Sujet du message : | |
Vraiment beau boulot... c'est exactement ce qu'il faut faire.. je ne comprenais pas pour la clavette, mais c'est clair que ca ne bougera pas d'un poil... |
Auteur : | Luc, The Yéti [ 14 avr. 2006, 07:40 ] |
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beau boulot, juste une question, t'as trouvé ça ou les inserts ![]() ![]() |
Auteur : | coolhand77 [ 14 avr. 2006, 14:09 ] |
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bonne qesution de Luc... Il parait qu'il y en a dans les bons magasins de motos... J'ai un concess apparemment qui en a...je me renseigne pour en prendre plusieurs si certains en veulent... |
Auteur : | Luc, The Yéti [ 14 avr. 2006, 16:51 ] |
Sujet du message : | |
Nan ça va pour moi ![]() ![]() |
Auteur : | boxercup [ 14 avr. 2006, 23:01 ] | ||
Sujet du message : | |||
Bonsoir Je vous ai trouvé une photo d'un insert laiton spécifique pour le bois. L'hélice extérieur est très grossière : a réserver pour une utilisation exclusive dans le bois! Préférez donc un model avec un pas ISO M6 intérieur et M10 extérieur. Une petite précision tout de même. J'ai utilisé une perceuse àcolonne pour le perçage du trou de la clavette diamètre 2 mm ! Alors là, je vois la tête de certain... ça se corse!
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Auteur : | coolhand77 [ 15 avr. 2006, 12:21 ] |
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Bon Boxercup, tu me prends combien pour la reparation de mon rétro? une bouffe? Une bouteille? un tour en futura?? parce que la perceuse a colonne je la sens pas du tout... ![]() ![]() |
Auteur : | ZAG07 [ 15 avr. 2006, 15:01 ] |
Sujet du message : | |
Si tu trembles pas trop , avec une perceuse portative ça marche , je l"ai fait avec des dia encore+ faibles. Hervé |
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