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Témoin de vitesse engagée https://www.rst1000.info/viewtopic.php?t=476 |
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Auteur : | blaphi2003 [ 17 avr. 2006, 08:22 ] |
Sujet du message : | Témoin de vitesse engagée |
Petit problème d'électronique. J'ai un peu tendance àvouloir passer la 7ème, aussi, pour préserver l'intégrité du sélecteur, j'ai fait l'acquisition du DG8 chez Acumen, en affichage bleu fluo ![]() Leur site présente un beau tableau de connexion pour les différentes machines, dont la Futura ![]() ![]() AG Motor s'y est cassé les dents, et moi aussi. Certains prétendent que l'alimentation des compteurs et compte-tours est sur Bus CAN ![]() J'ai testé toutes les bornes des deux connecteurs reliées au tableau de bord avec un Voltmètre ![]() ![]() ![]() Merci de votre aide, Philippe |
Auteur : | Mabig [ 18 avr. 2006, 10:02 ] |
Sujet du message : | |
Salut Philippe, Ben non jamais essayé et je connais encore moins la connexion du tableau de bord. Il est vrai que ce type de composant m'avait tenté àun moment mais je m'y suis fait : j'ai mes points de repère vitesse/compte tour et depsui, il est rare que je cherche la 7ème. Mais si tu trouve, fais-nous un topo pour mettre sur le site ... |
Auteur : | Gilles [ 18 avr. 2006, 12:28 ] |
Sujet du message : | |
Désolé, mais je ne vais pas pouvoir non plus t'aider ! Bien que moi aussi je cherche parfois une vitesse supplémentaire, avec l'habitude ça ce produit beaucoup moins... ![]() |
Auteur : | Jean-François [ 19 avr. 2006, 12:43 ] |
Sujet du message : | |
Pareil pour moi, j'aimerais aussi savoir quand la boîte est en 5e ou 6e. Pour les connexions du tableau de bord, utilise le schéma électrique du manuel d'utilisateur qui est assez clair. Comment ? Tu n'as pas le schéma électrique ? Alors va vite le télécharger depuis le site http://www.rst1000.info àla rubrique téléchargements. ![]() Quoique en réflechissant, pas sûr que les bons fils soient si simples àtrouver uniquement avec le schéma ![]() Tu auras peut-être besoin d'autres d'infos comme la fonction des fils qui sortent du boîtier ECU. Et cette fois il faudra consulter le manuel d'atelier lui aussi en téléchargement libre sur le même site ![]() |
Auteur : | jan [ 19 avr. 2006, 20:01 ] | ||
Sujet du message : | |||
Salut àtous, L'ancien proprio a installé, outre le top case et le couplage des phares dont j'ai déjàparlé, un petit voyant àdroite du tableau de bord pour lire le rapport engagé. Ce que je peux dire c'est qu'il fonctionne très bien et plutôt fidèle. Avec l'habitude cela devient vite un plus, rétroéclairé en bleu, idéalement placé dans le champ de vision. Comme je ne suis pas bricoleur je suis tout àfait disposé àvous redonner les coordonnées du gars, très sympa, qui l'a installé, cf photo. Ma belle est au garage pour la révision des 30 Mkms, le même cons (Moto 90 àBelfort) que Val qui me l'a recommandé. Je viens de rentrer chez moi avec un ER6 jaune pétant, et bien je ne dirais qu'une chose, je ne retournerais jamais vers la famille roaster... c'est dit... En passant, un grand merci àGilles de m'avoir accompagné et une biz àsa femme pour l'accueil et la bière.
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Auteur : | Invité [ 19 avr. 2006, 20:18 ] |
Sujet du message : | |
Citation : ... je suis tout àfait disposé àvous redonner les coordonnées du gars, très sympa, qui l'a installé, cf photo...
volontiers alors ![]() ![]() |
Auteur : | blaphi2003 [ 30 avr. 2006, 23:22 ] |
Sujet du message : | |
Salut Jan, C'est vrai que je suis embêté avec mon DG8. Cela fait 8 mois que je l'ai et je suis incapable de trouver la connexion du compte tour. Au moins, tu m'apprends que ça se monte bien sur une Futura. Je commençais à en douter (signal inadapté ou quelque chose comme ça...). Malgré ce que dit la doc ACUMEN, la connexion n'est peut être pas au tableau de bord mais à l'ordinateur central (ECU). Si tu pouvais me passer les coordonnées de celui qui te l'a installé, ça serai super sympa... j'aimerai bien qu'il m'explique. Merci à toi, Pour la Doc, je l'ai téléchargée avec AOL, mais je ne peux pas l'ouvrir (document ou fichier non reconnu) ; est-ce que ça vient d'AOL ??? Philippe |
Auteur : | Jean-François [ 01 mai 2006, 21:11 ] |
Sujet du message : | |
Est-ce que Acrobat reader est bien installé sur ton PC ? |
Auteur : | mantalo [ 03 mai 2006, 07:26 ] |
Sujet du message : | |
Salut tout le monde, je cherche moi aussi à installer cet appareil sur ma Futura, et j'ai fait quelques recherches dans les divers manuels dispo en téléchargement sur ce superbe site (merci Marc ![]() Page 11 du manuel du circuit electrique, il y a en repère 5 un "capteur de tours moteur" branché sur le boitier électronique sur les connection A1 et B1 de la fiche noire. Les 2 fils sont de couleur blanc/jaune et gris/jaune si on en croit ce même manuel. Page 114 du manuel d'entretien, on retrouve le schéma du circuit électrique avec ce capteur (n°36, pick up) et ces 2 mêmes fils A1 et B1 blanc/jaune et gris/jaune. Je décide de voir ça en vrai sur la moto, je démonte le carénage gauche, je débranche le connecteur noir et je trouve les 2 fils en A1 et B1 ..... mais vert et blanc ..... je reprend mon manuel du circuit électrique page 14 pour vérifir les connections au boitier électronique et je retrouve mes fils blanc/jaune et gris/jaune. En haut de la page il y a un renvoi vers le chapitre 4.7.4 pour plus de détail sur les connecteurs. Je vais donc voir ce chapitre et je retrouve (une fois encore) mes deux fils A1 et B1 ..... mais rouge et bleu !!!!!! Est ce que quelqu'un pourrait regarder sur la sienne pour savoir si j'ai un modèle unique ou si ces fils sont toujours vert et blanc ? Jan, est ce que tu pourrais regarder si par hasard un de ces 2 fils serait branché à ton DG8 ? A+ |
Auteur : | jan [ 03 mai 2006, 18:49 ] |
Sujet du message : | |
Bonjour à tous, comme je l'ai déjà indiqué je n'y connais rien en mécanique, le mieux est encore de passé un ptit coup de fil à Frédéric au 06.07.48.47.68 ou 05.49.56.76.41 c'est l'homme de l'art... @+ |
Auteur : | mantalo [ 03 mai 2006, 19:29 ] |
Sujet du message : | |
OK mais je pense qu'on devrait se mettre d'accord sur qui l'appelle, car si il reçoit autant de coup de fil qu'il y a de membres, il va peter un plomb ... ![]() A+ |
Auteur : | mantalo [ 04 mai 2006, 19:57 ] |
Sujet du message : | |
Bon, ça y est, j'ai appelé Frédéric, très sympa motard bordelais (et très bavard aussi ![]() L'indicateur monté sur la moto de Jan est en fait une fabrication maison par son copain Rémi. Il l'a construit, programmé et réglé sur mesure pour la futura de Jan. Il fonctionne sur le meme principe que le DG8, par contre toutes les connections sont faites derriere le tableau de bord. Donc le mystere reste entier .... Je ferai ce week end une petite séance de démontage pour tirer ça au clair .... En plus je viens de commander mon DG8, alors je suis contraint de trouver une solution ![]() A+ et bon week end à tous |
Auteur : | mantalo [ 12 mai 2006, 16:10 ] | ||
Sujet du message : | |||
Bonjour à tous, aujourd'hui j'ai reçu mon DG8 alors je me suis mis au travail. Je vais pas faire durer le suspense : ![]() ![]() ![]() ![]() Explication des branchements : fil du DG8; Fil de la futura; emplacement noir; bleu foncé ;grand connecteur TDB rouge ;jaune ou vert ; grand connecteur TDB vert ;marron; connecteur du module diodes (derrière carénage gauche) orange; blanc-marron; grand connecteur TDB marron; marrron rose; petit connecteur TDB et voila le résultat : A+ JC
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Auteur : | 5jil [ 12 mai 2006, 19:41 ] |
Sujet du message : | |
Fais gaffe, t'es en réserve ![]() 5jil |
Auteur : | Luc, The Yéti [ 12 mai 2006, 19:49 ] |
Sujet du message : | |
et c'est quoi le "bitonio" au-dessus du tableau de bord ![]() |
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