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Joint côté allumage https://www.rst1000.info/viewtopic.php?t=4979 |
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Auteur : | Nico [ 04 mars 2019, 18:40 ] |
Sujet du message : | Joint côté allumage |
Bonjour à tous!! J’ai mon régulateur qui est recouvert d’une fine pellicule d’huile, visiblement j’ai de la pâte sur mon carter d’embrayage et l’ensemble est fortement gras..., pkoi ça je ne sais pas, mais je compte remettre un joint neuf. Y-a t-il des pièges lors du démontage et remontage?? Merci ! |
Auteur : | jamais sans ma futura [ 04 mars 2019, 19:13 ] |
Sujet du message : | Re: Joint côté allumage |
Du côté du régulateur, c est pas l embrayage mais l alternateur. Par contre, la cloche est au même niveau que le régulateur, cela ne viendrait pas plutôt du remplissage d huile moteur? |
Auteur : | Nico [ 04 mars 2019, 22:40 ] |
Sujet du message : | Re: Joint côté allumage |
Bien je voulais dire carter d’allumage! Lors du remplissage je fais attention, et de plus c’est très gras tout autour du joint qui est en recul vers le moteur. |
Auteur : | jamais sans ma futura [ 05 mars 2019, 06:27 ] |
Sujet du message : | Re: Joint côté allumage |
Pense à t'équiper d'un arrache ou d'un manche à balai pour enlever le carter Edit: et jette un oeil si la fuite ne vient pas du passe câble des fils de l'alternateur |
Auteur : | ZAG07 [ 05 mars 2019, 07:43 ] |
Sujet du message : | Re: Joint côté allumage |
Une petite photo illustrerait bien la chose ! Les régulateurs sont souvent/toujours gras sur les futura ............qui ont une chaine bien huilée/graissée. Commences par un bon nettoyage quand tu vas changer ton kit chaine et ensuite il sera temps de regarder si il y a une fuite quelque part. Les blocs Rotax n'ont pas la réputation de "pisser" l'huile comme certains autres ! J'aime bien le terme "carter d'allumage" ça me rappelle les vis platinées et condensateurs, toute une époque.............ne subsiste maintenant plus que le capteur de position !!! Hervé |
Auteur : | Nico [ 05 mars 2019, 11:10 ] |
Sujet du message : | Re: Joint côté allumage |
J’essaye de faire une photo!! J’ai un FJ1100 de 1984 en 125cv qui tourne mais que je compte refaire sortie d’atelier, et lui c’est bcp plus facile à démonter que la futura!!!! Et y a un carter d’allumage, un vrai ou y a pas de fuite car pas d’huile lol |
Auteur : | Nico [ 05 mars 2019, 19:38 ] |
Sujet du message : | Re: Joint côté allumage |
Par hasard avez vous le manuel d’atelier en français? ^^ Merci |
Auteur : | ZAG07 [ 06 mars 2019, 07:14 ] |
Sujet du message : | Re: Joint côté allumage |
Va voir là : viewtopic.php?f=14&t=4977 Hervé |
Auteur : | Nico [ 06 mars 2019, 16:22 ] |
Sujet du message : | Re: Joint côté allumage |
Je connais un peu ton site ^^ Mais je trouve que les fichiers sur la doc technique sont hyper light, ça ressemble pas à la doc que j’ai , malheureusement en anglais de 600 pages |
Auteur : | ZAG07 [ 06 mars 2019, 18:09 ] |
Sujet du message : | Re: Joint côté allumage |
Qu'est ce qu'il te manque ?? Normalement c'est la doc atelier , après si tu as qques problème de détails auxquels on ne sait répondre , tu peux interroger les gars du V60 ou AF1 racing. Hervé |
Auteur : | Barjoe71 [ 15 avr. 2019, 15:35 ] | |||||
Sujet du message : | Re: Joint côté allumage | |||||
Salut les gars. Je rebondis sur ce pots pour alimenter avec mon cas qui est similaire. Déjà merci d'être toujours fidèle au poste... ![]() Apres quelques moi d'inactivité avec la moto et des problèmes récurrents de charge de batterie j'ai démonté le carter d'alternateur. J'ai de l'huile autour des éléments de la bobine et dans le carter comme vous pouvez voir sur les photos. De plus mes cables de liaisons vers le regulateur sont plein de d'huile. En revanche je n'ai pas eu de gros problème pour retirer le carter. La batterie étant HS. De plus en démontant les éléments de carénage et en regardant autour j'ai vu pas mal de résidus d'huile sur le carter moteur plutôt derrière le radiateur huile et eau mais de fuites à ce niveau. prés sur une moto de plus de 10 ans il peut y avoir du dépot mais certaines zones semblaient plutôt "récentes". Principalement pour mon alternateur et régulateur quels sont vos commentaires? Merci
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Auteur : | ZAG07 [ 15 avr. 2019, 18:35 ] |
Sujet du message : | Re: Joint côté allumage |
J'attire l'attention sur le joint de carter allumage: il faut absolument remonter un joint d'origine ou un de même épaisseur sinon on flingue les pignons et surtout la roue libre de démarreur que l'on voit bien sur l'avant dernière photo et là c'est une autre histoire après ( surtout le démontage du rotor ) + une pièce chère bien que l'on trouve un équivalent chez KTM . Hervé |
Auteur : | ZAG07 [ 15 avr. 2019, 18:43 ] |
Sujet du message : | Re: Joint côté allumage |
Barjoe , pour tes fils un bon dégraissage et un étamage ou manchon cuivre sur le bout des fils et ça devrait aller . Perso je n'ai plus de connecteur à ce niveau car j'ai soudé étain les fils + gaines thermoretract , et pour démonter je désoude ! Mais ça résout bcp de pb de connecteurs/connexions surtout là où c'est placé. L'huile arrive à remonter par l'intérieur des fils ![]() Hervé |
Auteur : | Barjoe71 [ 16 avr. 2019, 08:15 ] |
Sujet du message : | Re: Joint côté allumage |
Merci Herve. J'avais un joint papier qui s'est déchiré au démontage. J'ai bien noté ton conseil. Donc vu la zone de lubrification il n'est pas anormal de voir de l'huile dans la zone de l'alternateur. Je pensais que cette huille pouvait avoir une incidence sur la génération de la bonne intensité. Merci. |
Auteur : | jamais sans ma futura [ 16 avr. 2019, 11:38 ] |
Sujet du message : | Re: Joint côté allumage |
La présence d huile est normale. Pense à badigeonner de graisse le nouveau joint, il pourrait ainsi ne pas se déchirer lors du prochain démontage |
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