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probleme apres vidange https://www.rst1000.info/viewtopic.php?t=519 |
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Auteur : | thomas [ 27 avr. 2006, 17:38 ] |
Sujet du message : | probleme apres vidange |
salut ma futura totalise 9300kms j ai fait ma vidange moteur il y a 300kms avec de la elf 10w50 de synthese d apres les conseil de moto exp depuis ce temps la moto fume au demarrage et lorsque j accelere a l arret dans le garage moto exp me dit que j ai du mettre un peu trop d huile que cela va s arreter est que quelqun a deja eu le probleme pouvez vous m aider jespere que mon moteur n a pas de probleme surtout que je ne suis pas un furieux merci a vous d avance pour les reponses tony |
Auteur : | Jean-François [ 27 avr. 2006, 17:49 ] |
Sujet du message : | |
Bienvenue à toi, Commence par aller faire un tour de 10 bornes et juste après vérifie ton niveau d'huile. Si tu en as trop mis, il faut enlever le surplus et voir ensuite si la moto fume toujours autant. |
Auteur : | ZAG07 [ 28 avr. 2006, 05:05 ] |
Sujet du message : | |
L'excès d'huile remonte en partie dans la boite à air, ça parait normal que ça fume, suffit juste d'ajuster le niveau comme le conseil JF et si tu as un peu de courage, ouvrir la boite à air pour essuyage, attention au raccord rapide sur le circuit essence lorsque tu reposes le reservoir. Hervé |
Auteur : | coolhand77 [ 28 avr. 2006, 07:26 ] |
Sujet du message : | |
Nos V 60 n'aiment pas les surplus d'huile.. Non seulement ca va remonter dans la boite a air , mais ca risque de flinguer tes joints de cache culbu... C'est pas grave, mais ca va fuire un petit peu, d'ouchangement du joint ensuite.. Pour le niveau d'huile, inutile d'aller au maxi... du moment que le niveau est entre les deux reperes c'est bon... |
Auteur : | ecappa [ 28 avr. 2006, 10:44 ] |
Sujet du message : | |
J'expérimente exactement les même soucis ! Je consommais pas mal d'huile, alors je faisait souvent le niveau. Je mettais de la 10w40, 100% sytnthèse, et à priori, c'est pas ce qu'il y a de mieux (fumées...)... Je suis passé à de la Carrefour 'semi synthèse' on verra ce que ça donne. Pour l'instant je n'ai pas le recul. Mais mon filtre à air était (et est toujours...) complètement sale. Le concessionnaire m'a également parlé d'un éventuel reflux dû au système anti patinage de rétrogradage... Mais là , je ne sais pas si cela peut réellement jouer? A+ |
Auteur : | Jean-François [ 28 avr. 2006, 13:20 ] |
Sujet du message : | |
Le bon contrôle du niveau d'huile n'est pas simple à faire sur nos motos, ça explique pourquoi en voulant faire l'appoint, on en met en fait beaucoup trop. Faîtes comme le préconise le manuel, contrôler le niveau juste après une ballade ou un bon tour de 10-15 km, c'est pas pareil ![]() |
Auteur : | saint-sever pierre [ 01 mai 2006, 10:03 ] |
Sujet du message : | |
Messieurs, Mesdames, LE CONTROLE DU NIVEAU D'HUILE SE FAIT MOTEUR CHAUD ![]() ![]() l'idéal est de mettre la moto sur un terrain plat et sur la centrale, et de maintenir le moteur à un régime stable 3000/4000 tr/mn et de regarder votre tuyau de niveau. ![]() ATTENTION si vous avez trop d'huile il est préférable de vidanger partiellement plutôt que de rouler avec trop d'huile ![]() ![]() FUTURISTEMENT VOTRE PIERRE |
Auteur : | Jean-François [ 01 mai 2006, 21:09 ] |
Sujet du message : | |
Citation : LE CONTROLE DU NIVEAU D'HUILE SE FAIT MOTEUR CHAUD
Oui, pourquoi pas ![]() ![]() l'idéal est de mettre la moto sur un terrain plat et sur la centrale, et de maintenir le moteur à un régime stable 3000/4000 tr/mn et de regarder votre tuyau de niveau. ![]() ![]() Mais il y a-t-il une grosse différence de niveau entre moteur tournant au ralenti ou à 4000t/mn ? |
Auteur : | Mabig [ 02 mai 2006, 09:11 ] |
Sujet du message : | |
Citation : Messieurs, Mesdames,
Moi je le fait sur autoroute plat, mais j'ai du mal à 120-130 km/h LE CONTROLE DU NIVEAU D'HUILE SE FAIT MOTEUR CHAUD ![]() ![]() l'idéal est de mettre la moto sur un terrain plat et sur la centrale, et de maintenir le moteur à un régime stable 3000/4000 tr/mn et de regarder votre tuyau de niveau. ![]() ATTENTION si vous avez trop d'huile il est préférable de vidanger partiellement plutôt que de rouler avec trop d'huile ![]() ![]() FUTURISTEMENT VOTRE PIERRE ![]() |
Auteur : | saint-sever pierre [ 02 mai 2006, 18:42 ] |
Sujet du message : | |
Jean francois Non la différence n'est pas énorme, mais un conseil, éviter d'être au max entre la moitié et le 2/3 c'est bon. ![]() Mabig, Tu as beau être notre geniteur ![]() ![]() ![]() A bientôt, et vivement la fin du mois Au fait, à moins que je soit miope, ou est l'adresse du lieu de rassemblement ![]() ![]() ![]() FUTURISTEMENT VOTRE PIERRE |
Auteur : | ZAG07 [ 02 mai 2006, 19:50 ] |
Sujet du message : | |
Chacun son truc du moment qu'il y a de l'huile, moi c'est 5' après arrêt moteur et moto droite comme sur toutes les motos à carter sec que j'ai eu. Marc, ça fait petit de ralentir à 130 pour regarder ton niveau ![]() ![]() Hervé |
Auteur : | Luc, The Yéti [ 03 mai 2006, 15:09 ] |
Sujet du message : | |
Moi aussi c'est a chaud mais moteur arreté et après quelque minutes, bécane sur sol plat mais pas sur la béquille centrale. |
Auteur : | Manu [ 03 mai 2006, 18:09 ] |
Sujet du message : | |
Truc tout bête, je met la moto sur la centrale et une cale sous la roue avant pour faire comme si la moto était à plat (la hauteur correspond à peu prés à l'épaisseur d'unu boitier de nos bonnes vieilles K7 audio. J'en ai sacrifier une...) Je trouve ça moins pénible que de tenir la moto bien verticale sur les deux roues. Manu |
Auteur : | Luc, The Yéti [ 03 mai 2006, 20:17 ] |
Sujet du message : | |
Citation : Je trouve ça moins pénible que de tenir la moto bien verticale sur les deux roues.Manu
Ouaip ! mais moi j'aime les défis ![]() ![]() |
Auteur : | Manu [ 03 mai 2006, 20:49 ] |
Sujet du message : | |
essais au moins de la faire tomber de ton coté... Y'aura moins de dégat sur la moto ! Et pis elle est pas lourde, t'auras que quelques bosses, c'est mieux qu'un rétro cassé. Manu |
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