forum3.rst1000.info https://www.rst1000.info/ |
|
Problème irrégulier https://www.rst1000.info/viewtopic.php?t=5208 |
Page 1 sur 2 |
Auteur : | Fly [ 28 mai 2021, 09:27 ] |
Sujet du message : | Problème irrégulier |
Bonjour, Ma belle fait des ´PSchitt ´côté gauche de façon irrégulière...puis s’ensuit de légères explosions à la sortie de l’echappement...elle a même calé une fois à froid...je n’ose pas rouler avec ce problème ...pas de voyant allumé sur le tdb....des idées/pistes? |
Auteur : | jamais sans ma futura [ 28 mai 2021, 09:32 ] |
Sujet du message : | Re: Problème irrégulier |
Il va falloir nous en dire un peu plus. Le pb se présente au ralenti, a l accélération, a la décélération? Moteur chaud froid Idem pour quand elle pète. Tu as jeté un oeil à l état des pipes d admission, des durites sous la baa ? |
Auteur : | Fly [ 28 mai 2021, 10:49 ] |
Sujet du message : | Re: Problème irrégulier |
À froid au ralenti ...j’ose plus rouler....je regarde les pipes et la BAA et je te dis |
Auteur : | DANY10110 [ 28 mai 2021, 13:39 ] |
Sujet du message : | Re: Problème irrégulier |
si l'échappement pète, ça veut dire que de l'essence non brulé s'y trouve. Dans un premier temps, démonte la BAA pour vérifier les pipes d'admission et surtout regarde si tous les bouchons sont présents sur les durites de synchro ![]() le PSchisst côté gauche est typique à la perte de bouchons ou durites de prises d'air fendues ![]() Une telle panne occasionne des ralentis instables, des pétarades et calage moteur ![]() |
Auteur : | Fly [ 28 mai 2021, 16:15 ] |
Sujet du message : | Re: Problème irrégulier |
Citation :
si l'échappement pète, ça veut dire que de l'essence non brulé s'y trouve. Dans un premier temps, démonte la BAA pour vérifier les pipes d'admission et surtout regarde si tous les bouchons sont présents sur les durites de synchro
Ça correspondrait assez bien aux symptômes je regarde ça ![]() le PSchisst côté gauche est typique à la perte de bouchons ou durites de prises d'air fendues ![]() Une telle panne occasionne des ralentis instables, des pétarades et calage moteur ![]() Merci ![]() |
Auteur : | Fly [ 10 juin 2021, 18:29 ] |
Sujet du message : | Re: Problème irrégulier |
![]() Voilà ce que j’ai trouvé au démontage….c’est ça la durite de synchro? |
Auteur : | Fly [ 11 juin 2021, 07:35 ] |
Sujet du message : | Re: Problème irrégulier |
Sinon la bonne nouvelle …les pipes d’admission sont nickel ![]() |
Auteur : | DANY10110 [ 11 juin 2021, 07:55 ] |
Sujet du message : | Re: Problème irrégulier |
On dirait le T de connexion qui relie la synchro, la prise de pression d'air de ECM et le corps papillon ou clapet de décharge. il faut que toutes les durites soient étanches et vu la gueule de la photo, il faut enlever la BAA et changer tous ça pour être tranquille. Si tu fais au coup par coup, tu n'as pas fini d'être emmerdé ![]() ![]() Une p'tite photo du corps papillon de ma première futura ![]() ![]() PS/ on trouve facilement des T de connexion au rayon jardinage si tu as de la casse ![]() |
Auteur : | Fly [ 11 juin 2021, 08:29 ] |
Sujet du message : | Re: Problème irrégulier |
Merci ça va bien m’aider ![]() Je dois recevoir 2 mètres de durite aujourd’hui…effectivement je vais en profiter pour tout remplacer tant qu’a démonter ![]() |
Auteur : | DANY10110 [ 11 juin 2021, 14:31 ] |
Sujet du message : | Re: Problème irrégulier |
Si jamais ton ralenti n'est pas régulier après l'échange des durites d'air, je te conseille de vérifier les 2 durites qui alimentent le moteur pap du ralenti ![]() |
Auteur : | Fly [ 11 juin 2021, 16:11 ] |
Sujet du message : | Re: Problème irrégulier |
![]() Je vais essayer ça pour le connecteur de carburant |
Auteur : | DANY10110 [ 12 juin 2021, 07:32 ] |
Sujet du message : | Re: Problème irrégulier |
en plastique, ça serait mieux. Tu n'auras pas d'inertie sur le tuyau engendré par le poids du T en bronze ![]() il n'y a pas de pression dans le tuyau de retour, c'est juste le surplus d'essence que le clapet relâche ![]() |
Auteur : | Fly [ 12 juin 2021, 09:24 ] |
Sujet du message : | Re: Problème irrégulier |
Toutes les durites ont été remplacées…le trop plein de carburant a bien joué son rôle lors que le réservoir était levé….je vais attendre un peu pour les tests ![]() |
Auteur : | Fly [ 12 juin 2021, 10:58 ] |
Sujet du message : | Re: Problème irrégulier |
Citation :
en plastique, ça serait mieux. Tu n'auras pas d'inertie sur le tuyau engendré par le poids du T en bronze
Pas simple à trouver en plastique pourtant j’ai cherché ![]() il n'y a pas de pression dans le tuyau de retour, c'est juste le surplus d'essence que le clapet relâche ![]() ![]() Ça doit pas peser beaucoup plus lourd que le raccord inox hors de prix avec le port |
Auteur : | jamais sans ma futura [ 12 juin 2021, 11:58 ] |
Sujet du message : | Re: Problème irrégulier |
De souvenir, ré raccord était le même que sur les Triumph et à moins cher, beaucoup moins cher |
Page 1 sur 2 | Fuseau horaire sur UTC+01:00 |
Powered by phpBB® Forum Software © phpBB Limited https://www.phpbb.com/ |