Citation :
Étonné par la possibilité de changer le régime de ralenti
En effet c’est faisable car il y’a une table juste pour le ralenti. On y introduit le régime moteur voulu pour certaines tranches de températures
Bon en fait c’est un peu plus compliqué que ça car il y a 2 types de ralenti
Un pour le moteur au point mort et un pour le moteur en vitesse
C’est une association tps , point mort ( témoin vert) , régime moteur qui détermine quelle table sera utilisée par l’ECU. Globalement l’ECU est aveugle et attend toutes ces informations pour savoir ce qu’il doit faire
C’est pour cela que je cherchais un couple de câble d’accélérateur neuf car la position 0% au tps est hyper importante pour avoir le juste ralenti
Au point mort, le moteur sera considéré hors charge, seul le moteur pas a pas géré le ralenti
En vitesse, le moteur sera considéré prêt à être chargé, le ralenti sera géré en plus grâce à la position du tps. J’ai remarqué ce genre de problème de ralenti lorsque je passe de vitesse engagé à point neutre. Le ralenti restait bloqué à 2000 en vitesse, dès le neutre engagé, le ralenti tombe instantanément à 1350. Çe phénomène est systématique et est dû à mon câble cassé qui empêche un retour à 0% du tps après chaque mouvement de la poignée
Donc, avec un tps mal réglé, vous n’aurez pas le bon régime de ralenti selon que vous êtes en neutre ou en vitesse, poignée totalement relâchée bien entendu