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réservoir et débridage https://www.rst1000.info/viewtopic.php?t=541 |
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Auteur : | Gwenn [ 15 mai 2006, 10:08 ] |
Sujet du message : | réservoir et débridage |
Salut à tous, Juste une question aux bricoleurs qui ont débridé leur machine tous seuls comme des grands ![]() Est-ce qu'il y a un risque de casser ce f...tu raccord rapide ? Le démontage de la boite à air est-il aisé, afin d'enlever le "restricteur" par en dessous ? Je pense en particulier à la scellée, car la vis doit s'enlever par le dessus. Non ? ![]() La photo sur le site V60, et les explications ne sont pas super claires pour un petit bricoleur comme moi ![]() A ce propos, cette scellée, c'est quoi ? Merci |
Auteur : | Gwenn [ 15 mai 2006, 10:46 ] |
Sujet du message : | |
Bon, c'est encore moi ! Je viens de relire le post "full power", et je pense avoir eu toutes mes réponses... Sauf une ! ![]() Comment fait-on attention pour le raccord rapide qui casse comme du verre ? ![]() De quel coté est-il ? Peut-on par un moyen simple éviter que le coude casse ? (C'est bien le coude qui casse, non ? ![]() Vous qui avez l'habitude, vous avez une méthode sans faille, a part le changer par un métallique... ![]() ![]() Merci |
Auteur : | vferrata [ 15 mai 2006, 19:35 ] |
Sujet du message : | |
je peux pas répondre, je l'ai cassé en soulevant le réservoir ! ![]() |
Auteur : | Mabig [ 15 mai 2006, 20:38 ] |
Sujet du message : | |
Je ne te garantis pas la méthode à 100%, car mois aussi je l'ai cassé, mais après plusieurs manipulations. Primo, fait la manip, fait ça quand tu est en réserve depuis un bon paquet de km, histoire d'avoir le réservoir le plus vide possible. Pour le raccord, lève le réservoir dou-ce-ment jusqu'à ce que tu puisses mettre le support qui est fourni (tige sous la selle). Ne vas surtout pas plus loin que cet angle. Ensuite, mets des gants de velour pour appuyer sur le "bouton" pour désassembler les 2 parties. Mais même en prenant le maximum de précautions, j'ai réussi à le casser ![]() |
Auteur : | Luc, The Yéti [ 15 mai 2006, 20:45 ] |
Sujet du message : | |
Marrant pasque moi c'est l'inverse, a tel point que je n'ai toujours pas installé celui en métal ![]() ![]() |
Auteur : | Manu [ 15 mai 2006, 21:12 ] |
Sujet du message : | |
Elle est fait combien la tige ? Je l'ai pas dans le trousse à outil ? Moi j'attend d'installer le KN pour mettre celui en métal (merci encore JF). Ce serait bête de pas tout faire en même temps. Je titillerai celui en plastique histoire de voir si il était encore en état. Manu |
Auteur : | david [ 15 mai 2006, 21:24 ] |
Sujet du message : | |
la tige est cliper sous la selle.pour le raccord meme en faisant attention il a casse ![]() |
Auteur : | Jean-François [ 15 mai 2006, 22:36 ] |
Sujet du message : | |
Luc a payé sa bécane au prix fort, voilà pourquoi il n'a jamais de soucis avec ![]() Pour les raccords en métal, j'aimerais bien vous montrer encore une suggestion pour éviter le frottement direct du métal contre le réservoir en plastique : http://mbigeard.free.fr/forum/viewtopic.php?p=4754 |
Auteur : | Luc, The Yéti [ 16 mai 2006, 09:33 ] |
Sujet du message : | |
Citation : Luc a payé sa bécane au prix fort, voilà pourquoi il n'a jamais de soucis avec
Tu as deux fois raison ![]() ![]() ![]() |
Auteur : | fabien [ 26 oct. 2006, 17:55 ] |
Sujet du message : | |
en fait pour le débridage, au centre de l'emplacement du filtre à air il doit y avoir un gros trou? pas un petit tube diam 30mm? c'est bien ça? |
Auteur : | Jean-François [ 26 oct. 2006, 19:18 ] |
Sujet du message : | |
exact, le trou est aussi gros que le diamètre intérieur du filtre. |
Auteur : | fabien [ 26 oct. 2006, 22:18 ] |
Sujet du message : | |
bon ben elle était déja débridée sans que je ne le sache, j'aurais voulu faire la comparaison bridée-debridée, en plus il a pété les cales pour le replacer (le restricteur) mais bon elle était débridée avec le filtre d'origine, j'ai mis un Bmc et là elle se prend une cure de jouvence ![]() je retrouve une moto qui surprend à l'acceleration,plus souple avec un ptit bruit de souffle en plus pas désagréable ![]() pourvu que ça dure ![]() |
Auteur : | Fredosand [ 28 oct. 2006, 09:05 ] |
Sujet du message : | |
j ai commandé un bmc moi aussi en est tu content? est il livré avec l'huile spéciale et si non puis je mettre de l huile speciale d une autre marque (kn ou green)? |
Auteur : | fabien [ 28 oct. 2006, 15:38 ] |
Sujet du message : | |
pour l'instant je ne regrette rien au contraire ![]() pour info j'étais en full (sans savoir que le premier proprio l'avait fait) avec un filtre d'origine, après disons 5000tr/min il y avait comme un semblant de retenu et la ça grimpe tout seul ![]() avec l'origine et les memes accelerations, je delesté rarement de l'avant et la c'est plutôt souvent, surtout à deux je dois faire plus attention au laché de patate ![]() Je redécouvre ma belle quand au graissage il est fait d'origine donc mise en place immédiate, il s'adapte impécablement à la boite à air, pour le graissage j'ai demandé à cardy si c'était possible de le faire avec du KN ou Green, les constituants des huiles seraient identiques mais ce sont les colorants de couleur qui diffèrent... c'est juste une question de garanti du filtre...la BMC serait de couleur rouge... j'vais m'en commander ils m'ont dit que c'était rapide chez Bihr(bmc), comme le filtre 2jours pour la réception. Je pense que tu ne devrais pas être déçu |
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