Merci àtous pour vos compliments!
Disons, pour les plus septiques, que je suis assez confiant dans cette solution. Il existe surement d'autres moyens d'arriver àun maintient et une tenue parfaite dans le temps : moi j'ai pensé àça...
Pour te répondre, Coolhand, je n'ai pas eu le temps de faire des photos des différents éléments, ni le temps de vous faire simplement un plan de montage, mais pour préciser les choses, je m'y suis pris de la façon suivante:
1) La tige filetée peut provenir de n'importe quoi du moment qu'elle a un pas métrique M6 (vis d'origine) et que sa longueur est égale au minimum à40 mm (25 mm de dépassement et 15 mm dans l'insert en laiton).
2) l'insert en laiton àun pas métrique M6 interieur, M10 exterieur et 5 mm de hauteur. Après avoir retiré les anciens inserts, il faut donc repercer le plastique avec un forêt de 8 mm pour gagner de la profondeur (attention àne pas ressortir sur le bras du rétro avec le forêt).
Vous ne le voyez pas sur ma photo car je l'ai monté àl'envers, mais cet insert en laiton comporte une fente qui permet de le visser avec un tournevis plat. C'est dans cette fente que la clavette ressortira en traversant le goujon, afin de rendre les 2 pièces solidèrent l'une de l'autre pour éviter le devissage. (voir photo "sousensemble insert").
3) Ensuite, on monte tout cela en vissant l'ensemble goujon/insert avec un écrou monté sur l'insert, dans la résine au préalablement déposée au fond du trou. On laisse dépasser l'insert de la valeur d'origine : 5 mm et on laisse sècher.
Après, on fait une prière et on implore les dieux de la mécanique, résistances des matériaux... on se met une bonne dose de conviction : goujon tu ne te dévissera pas, car clavette tu empècheras...même si resine, par la chaleur, tu faiblis, filet dans plastique tu maintiendras...et enfin, pilote, tu ne feras pas tomber (c'est le plus important)...
J'espère que je vous ai pas trop soulé (mais vous l'avez cherché!), vous envoie bientôt les photos de ma bestiole...
A bientôt
Pièces jointes : |

sousensemble-insert.gif [ 10.98 Kio | Consulté 6921 fois ]
|
|