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jeune futuriste demande renseignement https://www.rst1000.info/viewtopic.php?t=646 |
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Auteur : | elfies [ 24 août 2006, 08:45 ] |
Sujet du message : | jeune futuriste demande renseignement |
bonjour, je depuis dimanche dernier, je possède une futura. gris/bleu. pouvez vous me renseigner sur un truc. chaque fois que je rétrograde, cela fais un gros bruit, comme si la chaine tapais sur quelque chose. elle ne viens pas d'un garage, mais d'un particulier. il ne l'a garder que deux mios. et nous a dis que c'est parce qu'il ne se sent pas sur une routière, et préfère revenir a une sportive. ne connaissant pas du tout aprilia, je voudrais savoir si le bruit est normal. merci d'avance. |
Auteur : | Didier [ 24 août 2006, 12:18 ] |
Sujet du message : | |
eh bien, je pense qu'on est deux...ma machine est quasi-neuve, achetée il y a un an et j'ai ce problème. En fait, j'avais avant un fazer 600 première génération et la boite claquée fort même en passant la première et surtout en rétrogradant... on m'avais dit à l'époque que sur une yam c'était normal, mais en venant d'une honda, ça fait quand même bizarre et c'est psychologiquement désagréable. Sur la futura, je suis étonné car c'est ma deuxième machine et sur la première, les vitesses passaient comme dans du beurre...je sentait à peine les rapports passer aussi bien en montant qu'en descendant...alors je comprends pas! Pourtant, j'ai bien rodé la machine et elle fonctionne impeccable. Je vais essayer de régler le problème de deux manières: un, la chaine a été peut-être mal réglée (faut dire que les mécanos c'est plus du tout ça!!); deuxième piste, changer l'huile de boite? Là encore, le concessionnaire m'a fait une révision gratuite à 500kms, mais j'ai des doutes sur son sérieux! Sinon, je suis preneur d'autres explications ou remèdes! |
Auteur : | Didier [ 24 août 2006, 12:32 ] |
Sujet du message : | |
eh bien, je pense qu'on est deux...ma machine est quasi-neuve, achetée il y a un an et j'ai ce problème. En fait, j'avais avant un fazer 600 première génération et la boite claquait fort même en passant la première et surtout en rétrogradant... on m'avais dit à l'époque que sur une yam c'était normal, mais en venant d'une honda, ça faisait quand même bizarre et c'était psychologiquement désagréable. Sur la futura, je suis étonné car c'est ma deuxième machine et sur la première, les vitesses passaient comme dans du beurre...je sentait à peine les rapports passer aussi bien en montant qu'en descendant...alors je comprends pas! Pourtant, j'ai bien rodé la machine et elle fonctionne impeccable. Je vais essayer de régler le problème de deux manières: un, la chaine a été peut-être mal réglée (faut dire que les mécanos c'est plus du tout ça!!); deuxième piste, changer l'huile de boite? Là encore, le concessionnaire m'avais fait une révision gratuite à 500kms, mais j'ai des doutes sur son sérieux! Sinon, je suis preneur d'autres explications ou remèdes. |
Auteur : | Didier [ 24 août 2006, 12:39 ] |
Sujet du message : | |
oups...un clic en trop ![]() ![]() |
Auteur : | Luc, The Yéti [ 24 août 2006, 12:44 ] |
Sujet du message : | |
Citation : deuxième piste, changer l'huile de boite?
Changer l'huile de boite ![]() ![]() ![]() ![]() ![]() ![]() Il n'est pas impossible toutefois qu'il y ait un problème, est ce qu'elle le fait au passage de tous les rapports ? dans des conditions particulières ? |
Auteur : | Valentin [ 24 août 2006, 20:04 ] |
Sujet du message : | |
Bonjour a tous j ai une autre hypothese... tu regardes le triangle noir qui sert de protection de chaine inferieur, le truc qui te gene si tu graisses comme moi a la brosse a dent!!! il est maintenu par deux vis par le dessous... quand je l ai demonte pour avoir acces a ma chaine, j ai bien cru que je ni arriverai jamais, mais une fois les vis sorties, j ai compris d ou venait mon probleme... une des vis de fixation est juste dans l axe de la chaine et venait se faire taper dessus regulierement, ce qui a eu pour effet de deformer la tete de vis!!! regardes cette vis... tu auras peut etre une explication.... au moins cibler si c est la chaine comme ta premiere impression ou la boite comme le suggere Didier j ai jamais remis le cache et le petit centimetre de gagne en debattement de la chaine a supprime ou presque ces bruits tres desagreables ![]() @+ Valentin |
Auteur : | Didier [ 24 août 2006, 20:21 ] |
Sujet du message : | |
Ce que je n'arrive pas à comprendre ![]() ![]() Sinon pour revenir au sujet, je pense pas que ce soit la conception de la boite "type compétition" qui soit en cause puisque c'était la même sur les deux machines ! A mon avis, le réglage de la chaine doit y être pour quelque chose; en tout cas, je vois que ça pour l'instant ![]() |
Auteur : | Didier [ 24 août 2006, 20:26 ] |
Sujet du message : | |
je viens de voir le message de valentin...une piste à suivre; je vais me renseigner chez Daytona la semaine prochaine et voir ce que le mécano en pense; je crois qu'ils sont plutôt sérieux d'après les dire. merci pour cette info. On va bien finir par trouver!!! |
Auteur : | vferrata [ 24 août 2006, 20:28 ] |
Sujet du message : | |
J'avais eu un peu ce probleme une fois que j'avais trop tendu la chaine. En réglage normal, ou trop détendu, aucun probleme ! Tente de la détendre juste pour voir ... Ray |
Auteur : | Luc, The Yéti [ 24 août 2006, 20:56 ] |
Sujet du message : | |
Citation : Sinon pour revenir au sujet, je pense pas que ce soit la conception de la boite "type compétition" qui soit en cause puisque c'était la même sur les deux machines !
La conception est identique c'est sur mais la réalisation et l'assemblage, ça l'est moins ![]() |
Auteur : | elfies [ 25 août 2006, 08:06 ] |
Sujet du message : | |
![]() mon homme la prise se matin pour voir si cela le fais encore. au quel cas, je pense que l'on feras de la mécanique samedi. si j'ais bien tout compris il faut que l'on vérifie : - l'huile éventuellemnt - le tension de la chaine - le triangle noir de protection de chaine (vis) didier, pour ma part, les vitesses passe très bien, mais elle claque à chaque passage et rétrogadage. mais sans forcer. avant on avais une gsxr 750, jamais de soucis. Aprilia on ne connais pas du tout, mon père avais un magasin de moto et lui non plus ne connaispas aprilia. donc je compte sur vous si vous trouvez avnt nous, merci de nous indiquer la solution. et si c'est nous qui trouvons avant vous, je passe l'info promis. à bientôt, et bon week end à tous ![]() ![]() |
Auteur : | Didier [ 25 août 2006, 12:50 ] |
Sujet du message : | |
Tu as raison Luc, mais j'espère que cela n'a rien avoir avec l'assemblage de la boite ![]() ![]() ![]() ![]() Bref, j'espère que c'est juste un problème de chaine...il y a plus qu'à desserrer et tester! Ce qui est pénible, c'est que j'ai déja demandé et payé un réglage de chaine ici dans le Val de Marne pour un résultat identique...peut-être que chez Daytona, ils seront meilleurs! Je vais quand même faire une vidange en plus et regarder la vis dont parle Valentin. Résultat en fin de semaine prochaine si j'arrive à avoir un RDV... |
Auteur : | coolhand77 [ 25 août 2006, 14:30 ] |
Sujet du message : | |
Didier ne te prend pas la tete... va chez YAKAMOTO.. il revisait la Fut de Catherine... pis c'est vrai que la boite peut etre virile.. Mais on s'y fait... Comme dit LUC c'est une question d'habitude... tu peux metter de l'huile en 10W40 semi synthese (de la leclerc ou carrouf)..J'ai moins de bruit qu'avec de la 5/50.. Mais a mon avis c'est juste psychologique ton truc... met des boules quies... ![]() |
Auteur : | sylvio [ 26 août 2006, 08:20 ] |
Sujet du message : | |
si les vitesse sont dur ca vien peut etre de la commande d'embrayage qui est un peut vide fuite du recepteur ou lla chaine qui claque quand tu change les rapport |
Auteur : | Jean-François [ 26 août 2006, 11:48 ] |
Sujet du message : | |
Il a raison le Sylvio, c'est la première chose à vérifier. |
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