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Truc bizarre sur la charge Batterie..
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Auteur :  coolhand77 [ 27 sept. 2006, 10:17 ]
Sujet du message :  Truc bizarre sur la charge Batterie..

Bon comme beaucoup j'ai des soucis de demarrage par moment et une batterie qui se retrouve vite " a sec"...
je suis obligé par moment de rouler sans les codes...
Et pendant les vacances vla un truc bizarre qui se produit..;
je partais pour une mega rando dans le Verdon quand tout a coup plus d'affichage sur le compteur, plus de feux , plus de cligno.. bref plus d'electricité..
je m'arrte avec angoisse... Ouf le démarreur fonctionne et ca redémarre..
J'inspecte les fusbles sous la selle: RAS
J'inspecte les fusbles dans la boite a FUSE: 1 15 A de grillé!
Avant de le changer je vérifie un peu tout le circuit.. Et je m'apercois que ce putain de cable d'eclairage de plaque qui passe sous la selle a l'air pincé grave..
Je le coupe propre (men fous j'ai plus d'ecalirage de plaque depuis longtemps)
Je change le fusible, et miracle ca marche...

Curieuement depuis ce temps je n'ai plus de probleme de démarrage... et meme que la batterie lle charge (quand je remet le chargeur, il me dit qu'elle est "full")

Alors mon hypothese est la suivante:
Ce fil sous la selle si il etait pincé, et pas vraiment en court jus, mais peut etre pas catholique , ca pourrait pas foutre le souk dans le circuit de charge?????

Bon j'esper que vous avez compris... :D :D

Auteur :  Jean-François [ 27 sept. 2006, 12:49 ]
Sujet du message : 

Curieux cette histoire de câble pincé :shock:
Hypothèse : Tu devais avoir une mise à la masse avec résistance jusqu'à que cette mise à la masse devienne plus franche et fasse griller ton fusible...
Très très bien si ton problème de charge est maintenant résolu, à confirmer dans le temps...
:arrow: Message de DAN à ceux qui n'ont pas résolu leur pb de charge :arrow: surveiller l'état et le bon cheminement du fil d'éclairage de plaque :wink:

Auteur :  Fredosand [ 27 sept. 2006, 16:07 ]
Sujet du message : 

Moi je suis parti 6 semaines en vacance et à mon retour ma belle à démarer au quart de tour!!!!


pourvu que ça dure

Auteur :  Gilles [ 28 sept. 2006, 13:51 ]
Sujet du message : 

Salut "Fresoland"
Tout de même, pour être pleinement satisfait, l'idéal aurait été que pendant tes 6 semaines de vacances tu en profites pour faire un peu plus qu'un simple démarrage ! :wink:

Auteur :  Fredosand [ 28 sept. 2006, 20:51 ]
Sujet du message : 

Je suis tout a fait d'accord avec toi mais pêndant ces 6 semaines j'étais avec ma femme et petit bout de chou de 1 mois donc a trois sur la futura(quoi que....) et puis moi je vis dans le cantal et a cette époque je serai bien aller faire un tour mais le temps ne le permet pas et puis quand il fait pas trop mauvais je suis au tafffffff!!!!!!!!!!!!!
A plus et puis appellez moi Fred c'est plus cour que "fredsand"
a+

Auteur :  coolhand77 [ 29 sept. 2006, 13:17 ]
Sujet du message : 

JEFF==>> Oui je pense comme toi excatment...
je surveille ce probleme de charge..mais a ce jour ca démarre plutot bien et la batterie n'as plus besoin d'etre rechargée le soir..
je surveille...

Auteur :  coolhand77 [ 02 oct. 2006, 12:48 ]
Sujet du message : 

Bon apres encore une ballade samedi, j'ai remis ma batterie sur Optimate...
Eh bien c'etait BON!!! batterie correctement chargée apres avoir roulé en code 200 bornes..
bref je commence a croire que l'analyse du dysfonctionnement décrit par Jeff est bon..
Il devait y avaoir une masse avec une "résistance" ce qui doit générer des pertes de courant et une mauvaise charge de la batterie..
parce que pour le moment pas de probleme de démarrage..

Auteur :  jamais sans ma futura [ 28 févr. 2007, 22:48 ]
Sujet du message :  Charge de batterie

Pour moi le souci venait d'une chute de tension dans ces putains de fils électriques faient en tôle de fiat comprimées....
J'avais 1 v de chute de tension. J'ai tiré deux fils directement du régulateur à la batterie (ils passent normalement par le tableau de bord) et depuis quel que soit le temps, l'humidité ou le froid.
L'info a été trouvée sur ce même site, merci les copains.

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