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Bougies https://www.rst1000.info/viewtopic.php?t=716 |
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Auteur : | Fredosand [ 24 oct. 2006, 21:13 ] |
Sujet du message : | Bougies |
Salut a tous je vais m'attaquer au gros entretien et je souhaiterai changer les bougies. Quelle marque et modèle utilisez vous car j'ai rien (su) trouver merci de vos réponses |
Auteur : | Geb [ 24 oct. 2006, 22:16 ] |
Sujet du message : | |
Sur Af1 Racing, ils prosent les NGK PUDCPR9E. Apparement sur V60, pas mal de monde les a aussi. |
Auteur : | Mabig [ 25 oct. 2006, 08:57 ] |
Sujet du message : | |
Pour ma par, je suis resté avec celle d'origine (NGK DPCR9E). Ça allume déjà assez comme ça ![]() |
Auteur : | Luc, The Yéti [ 25 oct. 2006, 09:46 ] |
Sujet du message : | |
ben je m'étais posé la question et je n'ai rien trouvé de satisfaisant. J'avais pensé m'orienter sur des bougies Irridium pour leur longévité mais le tarif était plus que dissuasif et surtout elle ne se font plus dans le modèle correspondant à notre brêle. Du coup je suis resté sur l'origine qui va très bien et qui tiens facilement les 15000 bornes. |
Auteur : | ZAG07 [ 25 oct. 2006, 20:06 ] |
Sujet du message : | |
J'en suis à 25000 kms avec des NGK DPCR9E que je nettoie et règle et je ne vois pas d'usure ![]() ![]() J'ai un jeu neuf sur l'établi, faudra bien que je le monte un jour. Hervé |
Auteur : | Luc, The Yéti [ 25 oct. 2006, 20:10 ] |
Sujet du message : | |
J'avoue être surpris moi aussi par la bonne tenue des bougies dans le temps.....je pense que le fait d'en avoir 2 par cylindre ne doit pas y être étranger. Elle sont moins sollicité tout en autorisant une bien meilleur combustion. |
Auteur : | fabien [ 27 oct. 2006, 23:07 ] |
Sujet du message : | |
l'ordre des lettres est il important? vous dits DPCR9E.... alors que cardy propose des DCPR9EVX est ce les meme? |
Auteur : | ZAG07 [ 28 oct. 2006, 05:58 ] |
Sujet du message : | |
je crois que cette reference est celle avec des electrodes irridium, à verifier sur le site NGK : http://www.ngkntk.fr/Bougies_d_allumage.829.0.html. Hervé |
Auteur : | bb38 [ 28 oct. 2006, 08:42 ] |
Sujet du message : | |
ix irridium vx platine DCPR9EVX = platine . |
Auteur : | Luc, The Yéti [ 30 oct. 2006, 15:11 ] |
Sujet du message : | |
Citation : ix irridium
D'après Cardy Toulouse, les IX n'existe plus en DCPR9......
vx platine DCPR9EVX = platine . |
Auteur : | Mabig [ 30 oct. 2006, 22:03 ] |
Sujet du message : | |
25000km avec les mêmes bougies ???? Par précaution (maudit bouquin Aprilia), je les changeais tous les 15000 voir 7500 km (pour cause de brutalité routière). Bon, les prochaines me feront 22500 alors ![]() |
Auteur : | Manu [ 30 oct. 2006, 22:14 ] |
Sujet du message : | |
faut les changer les bougies ??? Ma belle à presque 20 000 km et les bougies sont d'origine je pense (moto achtée à 3500 km), je les ai jamais regardé et la moto marche nickel, démarre parfaitement. mieux qu'en rêve quoi. |
Auteur : | ZAG07 [ 31 oct. 2006, 05:53 ] |
Sujet du message : | |
Manu, par précaution faudrait contrôler l'écartement des electrodes, ne serai-ce que pour être sûr d'avoir une bonne combustion. Hervé |
Auteur : | Manu [ 31 oct. 2006, 08:06 ] |
Sujet du message : | |
question bête, elles sont accessibles ? Je veux dire, c'est long chiant et pénible pour les atteindre ? Parce que si c'est galère, je pense plutot tout changer... Manu |
Auteur : | Mabig [ 31 oct. 2006, 08:40 ] |
Sujet du message : | |
Pour y accéder, il faut lever le réservoir et enlever la boîte à air. Celles du cylindre arrière, aucun problème. Pour ce qui est du cylindre avant, c'est un peu plus délicat mais rien d'insurmontable. |
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