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fuite huile https://www.rst1000.info/viewtopic.php?t=722 |
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Auteur : | ZAG07 [ 02 nov. 2006, 07:43 ] |
Sujet du message : | fuite huile |
j'ai toujours épisodiquement une fuite d'huile par le trou dans le carter, coté droit avant du bloc moteur servant à éviter le passage du liquide de refroidissement dans le carter coté huile et aussi de témoin si les joints tournants coté eau et coté huile fuient. Sur le forum AF1, il y a un post où il est dit que cette fuite apparait lorsque le niveau d'huile est trop haut, en plus c'est John B, le super dupont du forum qui le dit, lui a changer 3 fois ce joint (coté huile) et constate tjs une fuite. J'ai toute la doc pour changer ces joints et c'est pas bien motivant quand on voit ce qu'il y a à démonter ![]() ![]() Un avis, une experience ? Hervé |
Auteur : | ZAG07 [ 02 nov. 2006, 09:01 ] |
Sujet du message : | |
une vue du trou de fuite des joints de ppe à eau. Hervé |
Auteur : | Mabig [ 02 nov. 2006, 09:25 ] |
Sujet du message : | |
Salut Hervé, Tiens, je vais regarder. La mienne m'a toujour "mangé" un peu d'huile, mais quelque fois j'en mets un peu trop alors, ça doit passer par tous les trous ![]() J'espère qu'il ne faut pas tomber le moteur pour changer ce joint ![]() |
Auteur : | Jean-François [ 02 nov. 2006, 14:28 ] |
Sujet du message : | |
D'après la doc, il faut enlever le joint de pompe à eau au cours de l'intervention et d'après mon mécano Aprilia, ce joint est fait dans une matière très dure qui ressemblerait à de la céramique, donc une matière très fragile. Ce joint n'ayant aucune élasticité doit être remonté avec la plus grande précision sans quoi à la place d'une fuite d'huile, on retrouve une fuite d'eau. Je me suis gardé en stock un joint de carter (si tu veux une copie du contour, no pb) et le fameux joint spi en cas de fuite plus importante, mais à la lecture de ton post sur les expériences de J B, je réfléchirais donc à 2 fois avant d'y toucher. Il y a bien une autre option, reboucher le trou ![]() ![]() Marc, il ne faut pas tomber le moteur mais le carter côté embrayage. |
Auteur : | ZAG07 [ 06 nov. 2006, 20:49 ] |
Sujet du message : | |
JF, c'est une simple garniture mécanique d'étanchéité (à portées céramique), suffit juste d'être un peut soigneux au montage et surtout de faire attention en passant l'arbre de ne pas blesser le joint torique qui fait étanchéité entre l'arbre et le grain mobile. Mais bon j'ai pas le goût de me lancer en ce moment. Hervé |
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