Salut Fabien,
C'est tout à fait anormal de tendre une chaine à ces fréquences là , il y a un truc, le tout est de savoir où. Par exemple moi la tension je l'ai fait deux fois en 30000kms sur un kit chaine neuf France-équipement ( chaine RK), et je roule 95% en duo (et je suis pas un poids plume).
Pour le contrôle et la tension de la chaine , c'est pas facile à expliquer par mail, mais c'est très basique, d'abord je suis partisan des chaines pas trop tendues, mais suffisament pour qu'elles ne frottent pas partout ou s'échappent des pignons

Y'a qu'à regarder sur les images d'un grand prix , les chaines apparaissent pas tendues à mort, loin de là même.
Si tu tends trop fort, tu vas flinguer la chaine et tes roulement de sortie de boite et de roue arrière, vaut mieux trop de flèche que pas assez, en plus avec la brutalité d'un bicylindre, l'effet n'en est qu'accentué.
Sur la béquille centrale, il faut 25 à 40 mm de
vrai mou sur le brin non tendu (celui du bas) sachant que l'axe du pignon de sortie de boite est différent de celui du bras oscillant donc aux variations de position de la roue arrière , la distance change et il y a tension supplémentaire non mesurée à l'arrêt.
Je te joint qques photos qui illustre le contrôle de l'état de ton kit chaine.
Hervé
Pour le contrôle de l'état de ta transmission, je te joins qques photo, si tu es dans le cas des images 1 et 3 tu peux changer ton kit chaîne, sinon la photo 2 c'est tout bon.
Sans remettre en doute tes compétences en mécanique, es tu sûr d'avoir correctement resserré les deux vis pour freiner l'excentrique? Pour être sûr de serrer au bon couple, le mieux est de nettoyer et graisser les vis avant remontage, surtout qu'à cet endroit elles sont soumise aux projections d'eau et tout le reste.
Hervé