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filtre esssence
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Auteur :  ZAG07 [ 28 janv. 2007, 08:33 ]
Sujet du message :  filtre esssence

J'ai lancé un petit entretien d'hiver, et dans tout ça je vais changer le filtre essence, est ce que quelqu'un à un avis sur la mise à la masse du corps de filtre ( souvent les filtres immergés ont un corps en métal comme BMW par exemple) Si je monte un filtre corps plastique sans mise à la masse est ce que je deviens un kamikaze à la moto piègée ??
Pour info j'ai remplacé les bougies qui avaient 20 000 kms (avec un nettoyage/réglage intermédiaire vers 10 000) et elles auraient encore pu faire un tour, et j'ai eu un peu de peine à bien nettoyer le fond des plis du filtre KN, beaucoup d'insectes, faudra que je regarde si il y aurait pas une grille fine à installer qque part et facilement demontable/nettoyable.
Hervé

Auteur :  david [ 28 janv. 2007, 21:50 ]
Sujet du message : 

pour le filtre a essence je n ai pas d avis sur la mise a la masse car mon filtre et en plastique mais avec la mise a la masse.mais un conseille prevoir des collier neuf pour le filtre et verifier la durite a cote qui fait un pont car la mienne etait toute craquellee

Pièces jointes :
fut.jpg
fut.jpg [ 58.09 Kio | Consulté 5927 fois ]

Auteur :  ZAG07 [ 31 janv. 2007, 23:55 ]
Sujet du message : 

Bon, ça y est, j'ai monté un filtre métal d'automobile, ça a pas été très facile pour tout faire renter dans le reservoir mais ça passe juste .J'ai fixé la masse avec un petit serflex sur la tétine du haut puis j'ai remplacé les bougies et nettoyé le filtre air KN et ça ronronne comme au premier jour.
La batterie doit être bonne car la moto n'a pas tournée depuis mi-novembre, je n'avais rien débranché ou rechargé et elle a assuré au moins quatre démarrages successifs avant que tout soit réammorcé et que ça démarre, c'est vrai qu'elle était au garage,m'enfin.
Je joint qques photos.
Hervé

Auteur :  ZAG07 [ 01 févr. 2007, 00:10 ]
Sujet du message : 

Encore qques photos de l'opération, on peut y voir l'emplacement du clapet de ralenti, le super raccord rapide style plombier de province, entre nous même avec un raccord rapide il faut démonter le raccord banjo de la ligne haute pression et en se fout de l'essence de partout, alors.............
Et enfin la différence de taille des filtres.
Hervé

Auteur :  fabien [ 04 févr. 2007, 13:40 ]
Sujet du message : 

ton raccord rapide de durite d'essence, c'est du costaud, risque pas de céder celui là :wink:

donc, si je comprend bien, le filtre à essence est un peu indifférent question marque..tant que ça se monte c'est bon..

Auteur :  COCO19fr [ 28 mai 2007, 13:40 ]
Sujet du message : 

Salut, vous avez la ref du filtre.
Et chez qui vous l'avez commender.

Merci a +

Auteur :  bb38 [ 28 mai 2007, 18:46 ]
Sujet du message : 

bonjour, coco

la pluie de hier et d'aujourd'hui t'ont lavé les yeux :D :shock: :shock: :D

regarder juste 2 posts au dessus il y a la boite avec la ref : EP 139 de chez purflux.

pas trop arrosé ton retour ??

A+BB

Auteur :  COCO19fr [ 28 mai 2007, 19:42 ]
Sujet du message : 

Oui j'ai bien vu la boite au dessus, mais je voulais savoir si quelqu'un avait la référence du modèle plus petit (comme l'origine).

Le retour c'est bien passer mais avec de l'eau tout le long, il ni avait pas beaucoup de bornes ~50km.

A +

Auteur :  ZAG07 [ 29 mai 2007, 06:13 ]
Sujet du message : 

J'attire juste l'attention sur le fait que ce filtre est un peu plus grand en diamètre et qu'il faut pas s'énerver au remontage :wink: :wink: Sinon avec un peu de patience et de perspicacité on doit pouvoir trouver une taille encore plus approchée de celui d'origine, mais attention avec enveloppe métal ou si en plastique avec fixation masse.
Sinon la reference du filtre d'origine, sufffit d'aller chez un concess Aprilia.
Hervé

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