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Embrayage: à quelle km???
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Auteur :  arno62 [ 06 août 2007, 20:11 ]
Sujet du message :  Embrayage: à quelle km???

Salut,

Voilà, je trouve que l'embayage fait du bruit enétant embrayé et dès que je débraille, plus rien; un peu comme ue butée d'embrayage, en plus j'ai l'impression que quand j'accélère, ce bruit continu et donne comme un claquement assez fort!!

Alors je me demande si il faudrait à 47.000kms que je pense à le faire, est-ce compliqué ou le coût si certins l'on déjà fait??

A+ :D

Auteur :  jamais sans ma futura [ 06 août 2007, 23:10 ]
Sujet du message :  Embrayage: à quelle km???

Bonsoir.
72MKms et pas de soucis....
Le fils de mon concess (chef d'atelier) m'a dit un jour avoir des RSV avec + de 100MKms et pas de soucis d'embrayage.
Pour ce qui est de la démonte, ce doit pas être bien + compliqué que pour une autre bécane à bain d'huile!
Salut et bon courage

Auteur :  arno62 [ 07 août 2007, 19:08 ]
Sujet du message : 

Aujourd'hui, j'ai posé la question chez aprilia et on m'a répondu que le bruit était livré avec et que si j'avais déjà essayé une ducat, je ne trouverais pas ça bizarre et que de toute façon;le moteur est très bruyant!!

Ca ne m'inquiète pas plus que cela, je voulais juste vérifier vu que j'étais habitué au 4 cylindres beaucoup plus silencieux (et ennuyeux aussi!!!)

A+ :D

Auteur :  fabien [ 07 août 2007, 19:15 ]
Sujet du message : 

c'est sur que l'on entend bien et presque plus que le pot :wink:

Auteur :  ZAG07 [ 07 août 2007, 19:40 ]
Sujet du message : 

C'est vrai que ça fait un petit peu de bruit, toutefois je ne peux que recommander de faire une recherche sur notre forum et celui de V60, d'une part il y a un roulement qui arrive à lacher (particularité Rotax apparement) et il y a aussi des plateaux qui se voilent et le démontage n'est pas aussi facile que l'on croit, même des pros ont de la difficultée, un montage sur arbre conique impossible à démancher ou un truc de ce style.
Hervé

Auteur :  Jean-François [ 09 août 2007, 22:26 ]
Sujet du message : 

Citation :
Aujourd'hui, j'ai posé la question chez aprilia et on m'a répondu que le bruit était livré avec et que si j'avais déjà essayé une ducat, je ne trouverais pas ça bizarre et que de toute façon;le moteur est très bruyant!!
Personnellement je n'apprécie pas ce genre de réponse toute faite, ce type ne doit pas souvent mettre les mains dans le cambouis, et préfère sans doute utiliser son énergie à faire signer des bons de commande :evil: cela n'engage que moi of course.

Effectivement les bruits mécaniques sont très présents sur nos Rotax, MAIS je crois qu'il ne doit exister aucune différence flagrante de bruit entre la position embrayée et débrayée. Cela est au moins valable pour la mienne.
L'apparition de ce phénomène est comparable à la loterie, cela peut arriver à des kilométrages plus faibles que le tien, ou pas du tout.

Comme Hervé (ZAG07) , je te suggère de faire une recherche à ce sujet sur le forum. Tiens nous au courant :wink:

Auteur :  Luc, The Yéti [ 10 août 2007, 10:10 ]
Sujet du message : 

Citation :
Effectivement les bruits mécaniques sont très présents sur nos Rotax, MAIS je crois qu'il ne doit exister aucune différence flagrante de bruit entre la position embrayée et débrayée. Cela est au moins valable pour la mienne.
Le rotax est effectivement un moteur bruyant, au sens bruit mécanique. Par contre je pense à l'inverse de Jef qu'il est normal qu'il y ait une différence de bruit entre les deux positions, d'un coté les plateaux sont en pression de l'autre non. C'est le cas sur ma moto depuis toujours et c'était aussi les cas sur les précédentes. La difficulté est de transcrire le niveaux de bruit acceptable par écrit. On est de toute façon loin du bruit d'une Ducati avec un embrayage à sec.

Auteur :  bb38 [ 10 août 2007, 13:20 ]
Sujet du message : 

Citation :

Le rotax est effectivement un moteur bruyant, au sens bruit mécanique. Par contre je pense à l'inverse de Jef qu'il est normal qu'il y ait une différence de bruit entre les deux positions, d'un coté les plateaux sont en pression de l'autre non. C'est le cas sur ma moto depuis toujours et c'était aussi les cas sur les précédentes. La difficulté est de transcrire le niveaux de bruit acceptable par écrit. On est de toute façon loin du bruit d'une Ducati avec un embrayage à sec.

je suis d'accord avec toi Luc , j'ai aussi une petite différence entre embrayé ou pas au ponit mort et quand je suis en 1er .

Auteur :  Jean-François [ 10 août 2007, 13:28 ]
Sujet du message : 

Citation :
La difficulté est de transcrire le niveaux de bruit acceptable par écrit.
Suite à cette pertinente remarque de Luc, la première chose à faire serait de faire écouter le bruit à un mécano aprila expérimenté ou de le comparer avec celui d'une autre Futura.

Auteur :  fabien [ 10 août 2007, 15:25 ]
Sujet du message : 

AAAHHH la comparaison....avec une autre
c'est chose facile à dire mais à faire c'est tout autre chose...
à part une que j'ai vu garrée à Asnières et vu passée vite fait (en 1 an) je n'ai pu comparé que lors du RST, où j'ai constaté que le son moteur est normal :roll:

Domage et Heureusement qu'elle ne court pas les rues (marre que tout le monde ai les même moto :wink: )

Auteur :  arno62 [ 10 août 2007, 18:34 ]
Sujet du message : 

Voilà une idée qu'elle est bonne, si un futuriste du nord/pdc est présent; on peut se voir et comparer!!

Ou si vous voulez faire une ballade; à vos motos!! 8)

A+ :D

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