Bonjour à tous,
Désolé je ne suis pas souvant sur le forum depuis près d'un an

mais j'ai toujours ma belle
Comme je l'avais déjà dit la conso varie beaucoups d'un individu à l'autre ainsi que de la machine et surtout des réglages

et éventuellement du pignon de boite mais là je relativise mes propos.
J'ai changé le pignon d'origine (16 dents) à 14684 km et la moyenne était sur cette distance de 6.497L/100KM
Depuis 4532 KM je suis passé en 15 dents et la moyenne est de 6.589L/100KM soit une différence de 0.1L/100KM
Je roule à 90% sur route avec Madame et éventuellement les valises et mini pour 100 km à chaque fois ( donc moteur à bonne température )
Les extrèmes allant de 4.9 à 8.6 L/100KM
N'allez pas croire que je me traine, et pour info (sur autoroute allemande bien sur) j'ai poussée (je cours très vite)

avec le pignon de 15 à près de 260 compteur à 10 500 tr/mn soit 1000 dans le rouge alors qu'avant je prenais environ 265 pour 10 300 tr/mn avec le 16 dents (je vais souvant en allemagne)
Comme beaucoups d'entre nous je ne reviendrai pas sur un 16 dents, car la moto est plus agréable avec le 15, monte + vite en régime elle est plus souple et on gagne pratiquement 1 rapport au niveau des reprises.
Désolé de vous quitter, madame me signale que nous sommes en retard
A bientôt
FUTURISTEMENT VOTRE
PIERRE