Citation :
ben c'est le propre de l'injection de s'adapter en fonction de certain paramètres, et le volume d'air en est un
monte un col àplus de 2000 m avec une meule àcarbu puis fais la meme chose avec ton futura et tu verras que la déperdition est bien moindre et ce parce que justement l'injection a compensé en partie la différence de pression d'air due àl'altitude.
Salut, c'est Martin d'aprilia-v60. Vous touchez làun sujet que j'aime bien.
Vous avez raison et tord àla fois.
Les carto sont figées dans la memoire de l'ecu, ces carto " de base" sont ensuite modifiées par l'ecu en fonction de differents parametres, la pression atmo, la t° moteur, etc...
En revanche, rien ne corrige la carbu si vous faites une modif a l'admission ou echappement, sauf si vous avez une sonde Lambda, et encore, cette sonde a une fonction decroissante en fonction du regime.
Pour finir, aujourd'hui les moteur sont bien foutu et sont tres tolerant sur la carburation, ne vous focalisez pas la dessus si vous faites des modifs mineures, boite a air, filtre a air ou echappement. De toute facon, la carbu se regle pas chez un concess de base, mais sur un banc , et le tarif , je vous en cause pas.
Bravo pour ce site au WM
