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MessagePublié : 20 déc. 2008, 18:11 
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:cry: Bon ben c'est mon premier soucis...

Cet après midi, je me suis lancé dans la bricole pour enlever ce restricteur d'air dont on parle tant...
Tout s'étant bien passé, je remet tout à sa place et m'empresse de rebrancher la batterie pour mettre un coup de démarreur.

Et là ça se complique un peu, le moteur a du mal à s'ébrouer, le démarreur a du mal a passer la compression (elle n'avais pas démarré depuis 15 jours et la batterie est un peu faiblarde). Enfin ça demarre qd même , je laisse tourner 2mn et quand je coupe le contact, le démarreur se met en branle, impossible de le couper !!! coupe circuit, contact, rien n'y fait... vite je débranche la batterie qui en a pris un coup de mieux et là qd même ça s'arrête ! (le contraire eut été étonnant...) Dès que je remets la cosse en contact, le démarreur tourne, on ne peu plus l'arrêter !

C'est quoi donc cette histoire ??? Problème de comodos où problème de relai de démarreur ?

Je crois que ce problème a déjà été évoqué sur le site, avez vous une piste pour cette panne ?

Merci.

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MessagePublié : 20 déc. 2008, 19:04 
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Salut Riri,

Ton relais de démarreur est collé :!: A remplacer d'urgence, soit chez Aprilia soit chez Yamaha (xjr, diversion...)

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MessagePublié : 20 déc. 2008, 20:30 
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Merci Luc, me voilà rassuré, je vais investir dans un chargeur de batterie pour éviter ce genre de désagrément...

Par contre vaut 'il mieux remonter un relai d'origine ou plutot un xjr, voire celui en vente sur EBAY présenté sur un autre post ?

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MessagePublié : 20 déc. 2008, 22:58 
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Tu mets celui que tu veux sachant que celui de chez Aprilia sera vraisemblablement le plus cher. Par ailleurs je crois nos amis italiens ont sorti un relais de 100 et/ou 150 ampères.

Perso j'avais mis un relais trouvé dans une boite de relais de récup dans une casse et il a vécu jusqu'à ce que je vende ma brèle.

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MessagePublié : 21 déc. 2008, 08:26 
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Et aussi prévoir de changer la batterie ???????????
J'avais les mêmes symptômes de difficulté à passer la compression, depuis que j'ai remplacé la batterie je ne la reconnais plus, sur un coup de démarreur on à l'impression que le moteur tourne au ralenti :lol: et puis elle est rester plus d'un mois sans démarrer et je n'ai eu aucun pb au premier coup de démarreur, il se peut que la batterie faiblissante, cela inflige des contraintes anormales sur le relais de démarrage et de ce fait entraine sa détérioration rapide. Cela pourrai aussi des fois expliquer certains problèmes electriques/electronique. En tout cas le concessionnaire Aprilia d'Orange où j'ai acheté ma Fut m'avais bien averti d'avoir toujours une batterie en très bon état, que sur les V60 c'était vraiment le cœur de la bécane.
Un autre truc, quand je fais l'entretien, j'ai par deux fois resserré les cosses du relais démarreur, donc je dirais que c'est une opération simple à faire une fois/an, si ça fait pas de bien , ça ne peut pas faire de mal :wink:
Hervé

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MessagePublié : 26 déc. 2008, 13:00 
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J'ai investis dans un ultimate... Je verrai bien si la batterie repart. Apparemment mon relais se serrait décollé, j'ai quand même commandé un nouveau spécimen, en 150A cette fois ce devrait être bon !

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MessagePublié : 26 déc. 2008, 16:58 
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Bon choix d'entretenir ta batterie, sur cette meule c'est important.

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