forum3.rst1000.info

Le forum des amateurs de l'APRILIA RST 1000 FUTURA
Nous sommes le 01 mai 2025, 23:10

Fuseau horaire sur UTC+01:00

Publier un nouveau sujet  Répondre au sujet  [ 41 messages ]  Aller à la page 1 2 3 Suivant
Auteur Message
MessagePublié : 15 avr. 2009, 17:39 
Hors-ligne
Héros de la Nation Futuriste

bonsoir a tous!

voila!en gros par ou commencer et que commander pour une bonne revision maison?

aujourd'hui , j ai fait changer mon pneu avant et en regardant avec un peu plus de precisions (choses qu'on ne voit pas forcement au moment de l'achat :cry: !)que les plaquettes avant etaient usées plus d' un coté que de l'autre(j etais pas sur le bon angle surement!!! :lol: )est ce grave docteur?le desequilibre d'usure?donc de colére et me disant qu il ne faut faire confiance qu en soit!(perso quand je vends une moto ou une voiture,je m'occupe au moins de la sécurité de l acheteur!!!ca,c'est grave :twisted: )j'ai decidé de faire tout en grand ce week end!
vidange huile moteur,filtre huile et air,purge freins le liquide est noirte beurkkk!,plaquettes,bougies et une syncro ca fait pas de mal!non?
j'aimerai savoir si il y a d'autres choses a faire sur ma fut,2003 et 44000 kms,et les marques de consommables que vous me conseiller?

merci et a votre bon coeur!!! :lol:

david :wink:

MessagePublié : 15 avr. 2009, 20:21 
Hors-ligne
Oh Grand Maître es Futura !

Salut;
Tu as totalement raison de tout faire, moi perso je le fais d'office. Cela te permet de commencer sur de bonne base.
Pour les plaquettes, l'étrier du coté où les plaquettes ne sont pas usées, est surement gripé. Tu le sort de la fourche, démonte les plaqettes et le nettoie entièrement. Change les plaquettes, purge le circuit et tout devrait rentrer dans l'ordre:il n'y a pas de raison.
L'huile, cela dépend de ton utilisation: pour ma part c'est Dafy ou Carrefour auto (synthese).
Filtre à air origine, à huile "purflux", bougies:NGK
Bon courage

MessagePublié : 15 avr. 2009, 21:05 
Hors-ligne

merci a toi sudiste!y a du taf pour le week end! :lol: et vive le wd40!Y en a qui ont aucun respect pour l entretien minimum,en tous cas,celui là etait pas fut fut! :wink:

a plus! :mrgreen:

MessagePublié : 16 avr. 2009, 07:44 
Hors-ligne

l'huile de semi-synthèse est plutôt recommander pour les gros bi.

pour l'étrier bloqué, attention il faut bien le nettoyer avant de repousser les pistons et y aller tout en douceur pour ne pas abîmer les coupelles.

bon courage.

MessagePublié : 16 avr. 2009, 08:41 
Hors-ligne

Salut David,
C'est une bonne idée de faire une grosse révision à ta machine. C'est un bon moyen de prendre ta Fut en mains (mécaniquement)... Tu peux aussi télécharger le manuel d'atelier, il y a un paquet d'infos qui peuvent servir. Quand j'ai acheter la mienne c'etait pareil ,l'ancien proprio n'etait pas un maniac... Bon week-end de travaux :wink:

xavier. :mrgreen:

MessagePublié : 16 avr. 2009, 17:45 
Hors-ligne

Je te laisse mon phone en MP ,au cas ou tu es des questions. :wink: :?:

MessagePublié : 16 avr. 2009, 20:54 
Hors-ligne

merci a tous pour vos conseils!et pour ton tel xavier!je vais essayer de tout bien faire comme il faut!
mauvaise surprise hier,ma femme a emmener la rst chez dafy pour changer le pneu avant!et vu que les plaquettes son mortes,elle reste au garage jusqu'a samedi(vu le temps,c'est pas grave)
donc commande chez dafy des plaquettes avant pour 61 roro,passage aujourd'hui chez eux et là,surprise,la commande est pas parti :evil: :evil: :evil: donc annulation et passage de la commande sur motoenligne pour 106 roro avec:
_plaquettes av g et av d
_filtre a huile
_liquide de frein et embrayage en dot 5.1
_2 bougies ngk
me manque le filtre a air et l'huile moteur mais a part le fait que ce soit de la semi synthese,pouvez vous me donner le meilleur indice et une bonne marque?

voila,les nouvelles du front! :lol:
bonne soirée a tous!

david

MessagePublié : 16 avr. 2009, 21:12 
Hors-ligne

Euuuhhh David , :oops: il te faut 4 bougies... 2 par cylindre.
Pour l'huile , peu importe la marque , le manuel d'atelier précise :
huile 15w50 avec une qualité répondant au minimun à la norme CCMC G4 API.

MessagePublié : 16 avr. 2009, 21:22 
Hors-ligne

4? je savais que je ne devais ecouter que mon coeur :oops: !!!et ne pas ecouter certains pros!(merci les copains qui roulent en guzzi et autres :lol: )je me vengerai de cet affront fait a ma meconnaisance des bi(euhhhh!pas de confusions sur ce que je dis!)

en gros je suis un ane! :roll: mais bon !!!!rien de grave j'en trouverai bien 2 de plus!

david

MessagePublié : 17 avr. 2009, 05:09 
Hors-ligne

Salut David,
Les pistons de pinces de freins qui grippent sont des choses qui arrivent, un bon nettoyage comme l'explique Luc et ça repart.
Quelle marque de plaquettes as tu pris ? Moi je monte du AP Racing (France Équipement) et suis très satisfait du feeling au freinage, ça mord pas mal, mais pas trop ! Nettoies aussi ton frein arrière, car c'est lui qui souffre le plus.
Pour l'huile, la 100% synthèse a posée qques pb à certains futuristes (glissement de l'embayage) donc semi synthèse recommandée, la marque carrefour sort pas mal dans les tests consommateurs, pour ma part je mets toujours une marque de pétrolier.Je ne recommande pas de démonter la crépine du réservoir d'huile, pour la faire polie, je dirai que c'est un gros bazar à faire et tout ça pour trouver une crépine à gros trous juste bonne à arrêter les boulons qui se baladeraient dans le circuit d'huile :shock:
Pour le filtre à huile, bien prendre le court (ref HF152 chez Hifiltro) et pour le filtre à air, au supermarket de ton quartier tu peux essayer de monter un purflux A591 (6) en mousse pour 205 peugeot essence, certains l'ont déjà fait (et j'en ai un d'avance sur l'établi au cas où car je suis monté en KN) Y'a pas photo question prix par rapport à un KN ou un Green :D
Ton kit chaine en est où ??
A+
Hervé

MessagePublié : 17 avr. 2009, 16:00 
Hors-ligne

merci de tous ces conseils,pour mon kit chaine il est pas trop mal,c'est la premiere chose que j'ai pu faire.comme le reste c'etait pas du luxe! :roll:
donc un degraissage au wd 40 a nu et regraissage,pour ca je suis maniacos!je fais 700 kms par semaine donc au pire une fois par semaine!
je pense prendre un filtre a air k&n comme toi!(tu l'as pris ou?)
ce soir je vais jeter un coup d oeil sur la revue de maintenance pour preparer le travail de demain(y va y avoir du sport!!! :lol: )pour pas finir trop tard car on a le salon de la moto a alés ce week end(pour faire plaisir a ma femme! :D )

bon ben a plus tard!pour la suite!

david

ps:didon hérvé!!!...............t'es un léve tot! :lol:

MessagePublié : 17 avr. 2009, 21:13 
Hors-ligne

Citation :
ps:didon hérvé!!!...............t'es un léve tot! :lol:
Et oui David, les journées sont trop courtes, alors + tu te lèves tôt .........Question d'habitude et puis je suis du matin.
Ce WE je dois faire une bricole sur le ZX12 d'un copain et si c'est pas trop tard, on fera peut-être un saut au salon à Alès, plutôt le dimanche après-midi. Et puis faut que je case aussi la pêche, la pelouse, un tour aux morilles et aux asperges...............je te le dis, les journées sont trop courtes :lol: :lol:
A+
Hervé

MessagePublié : 18 avr. 2009, 09:29 
Hors-ligne

Salut Hervé
Ne nous dit pas que la grenouille est encore en rade :(
On va finir par croire que les japs ne sont pas fiables :oops: :mrgreen:
Ok je sors :arrow:
Bonjour à vous tous et désolé je sais que je pourris le post

MessagePublié : 18 avr. 2009, 10:54 
Hors-ligne

:cry: :cry: :cry: le facteur n'est pas passé!!!il ne passera...........pas aujourd'hui!!!
hé oui!presque tout va etre remis a lundi!mes pieces ne sont pas arrivées!je ne ferai donc que du demontage et vidangage!frein et embrayage,liquide refroidissement! :evil: :evil: :evil:
dommage,il fait super beau.............je vais tondre! :lol:
sinon pour moi aussi le salon ce sera demain a alés,une petite mousse avec ceux qui iront ce serait sympa!

profitez bien du beau temps!

david

MessagePublié : 18 avr. 2009, 13:07 
Hors-ligne

ce n'est que partie remise... Bonne route demain.

Publier un nouveau sujet  Répondre au sujet  [ 41 messages ]  Aller à la page 1 2 3 Suivant

Fuseau horaire sur UTC+01:00