forum3.rst1000.info

Le forum des amateurs de l'APRILIA RST 1000 FUTURA
Nous sommes le 01 mai 2025, 23:09

Fuseau horaire sur UTC+01:00

Publier un nouveau sujet  Répondre au sujet  [ 23 messages ]  Aller à la page 1 2 Suivant
Auteur Message
 Sujet du message : Nettoyage de la Fut
MessagePublié : 22 avr. 2009, 16:44 
Bonjour à tous...

Ma fut est de nouveau au garage jusqu'à demain. Au programme : changement du Kit Chain et passage sur un pignon de 15 + problème de fuite sous la fut (enfin... j'espère que cela sera enfin rêglé)..

Bref, elle devrait être en parfait état de marche demain soir.

Comme j'ai roulé le week-end dernier, et qu'il a fait un temps excécrable en Normandie (rares averses disait MétéoFrance ... tu parles), ma fut est comment dire... très très sale.

Je souhaiterais donc la laver.... en profondeur...

Mais comment faire ? J'ai pensé au Karcher, mais vu ce que je peux lire, ça semble vraiment déconseillé (même sans appuyer sur la gachette et en prenant de la distance ????)

Que me conseillez vous ?
Quels produit acheté pour l'entretien général ? (jantes, plastiques,bulle, rouille sous la centrale....)

Merci à tous les Futuristes

Bérenger

Sujet du message : Re: Nettoyage de la Fut
MessagePublié : 22 avr. 2009, 17:59 
Hors-ligne
Héros de la Nation Futuriste

Salut Bérenger;
effectivement le karcher est à bannir...
J'utilise une éponge avec du produit pour les dégraissant pour les sols( héhé en ce moment elle sent bon la fraise aprés le lavage) . je passe de partout sauf le tableau de bord , rinçage avec de l'eau. pour les parties grasses ,j'utilise un produit appelé PNS qui est dégraissant ,super puissant , mais pas agressif pour les joints. la dernière fois j'ai essayé un dégraissant vendu dans un magasin de bricolage ... pour les parties rouillées , un bon gratage à la brosse métallique et du frameto ou un autre convertisseur de rouille...

xavier. :mrgreen:

MessagePublié : 22 avr. 2009, 18:34 
Merci Xavier pour tes conseils....

Un tuyan d'arrosage avec très peu de pression, ça peut aller quand même ou pas pour le rinçage ???

Et pour redonner de l'éclat au tubulures d'échappement (celles qui se trouvent devant l'amortisseur arrière) existe t'il un produit magique ???

Bérenger :wink:

MessagePublié : 22 avr. 2009, 19:15 
Hors-ligne

Citation :
Un tuyan d'arrosage avec très peu de pression, ça peut aller quand même ou pas pour le rinçage ???

Et pour redonner de l'éclat au tubulures d'échappement (celles qui se trouvent devant l'amortisseur arrière) existe t'il un produit magique ???

Bérenger :wink:
La pression du tuyau d'arrosage dépasse rarement les 5 bars , le karcher s'est + de 100 bars! alors a moins que ta Fut soit en sucre :mrgreen: tu peux arrosser !!

Pour l'échappement , il y a le Miror le même que pour les casserolles et ça marche pas mal.

a+

MessagePublié : 22 avr. 2009, 19:58 
Hors-ligne

j utilise un degripant type wd 40 pour bien decrasser les coins difficiles a atteindre(mais type super u,c'est moins cher! :lol: )aprés ca un petit coup d'eau et c'est nickel!

david :wink:

MessagePublié : 22 avr. 2009, 20:45 
Hors-ligne
Bicyclette

Un gars qui fait du karting m'a donné un tuyau:

Pour tout ce qui est gras, utiliser du nettoyant carburateur en bombe ou du nettoyant frein en bombe également, et essuyer tout de suite avec un chiffon.

J'ai essayé et c'est NICKEL: tout le gras sur les jantes (huile de chaine), sur le bras oscillant et même sur les plastiques, s'en va à une vitesse et une facilité incroyable.

Pour tout le reste, j'utilise du savon et une éponge, et un pinceau pour les endroits difficiles.

Et jamais de Karcher ou de jet d'eau.

A+

:wink: :lol:

MessagePublié : 22 avr. 2009, 20:48 
Hors-ligne
Oh Grand Maître es Futura !

Salut pour les pièces pleines de gras..... mais sans joints: Pétrole désaromatisé.....
c'est trop top

MessagePublié : 22 avr. 2009, 20:49 
Hors-ligne
Maître Futuriste

Salut,
la mienne kje l'ai lavé pour la premiere fois avec de l'eau clair et une eponge speciale voiture qui ne raye pas, et ensuite j'essuie au chiffon doux.
Elle brille bien, les silencieux je les ai nettoyé au dégraissant et ca va bien :o
Le jet d'eau j'aime pas trop pour les motos j'ai toujours peur que ca rouille les connectiques (on voit le gars qui roule en auto italienne :mrgreen: )
Le coup de la fée du logis j'ai pas encore essayé car elle brillait deja bien mais la prochaine fois je le fais.
Le jet d'eau ca doit aller juste pour les jantes avec du nettoyant jante.

MessagePublié : 23 avr. 2009, 06:30 
Hors-ligne
Chevalier de l'Ordre des Futuristes

'lut toulmond,

Ben j'en profite pour demander quelques avis sur le point suivant :

Je nettoie tout ce qui est huile et graisse de chaine avec du white ou du dégraissant pour métaux. Le seul hic, c'est qu'avec ma pu. :evil: t :twisted: ! de fuite d'huile moteur, j'en ai plein sur le bas carénage (des 2 cotés).
Alors, j'abime ma peinture ou pas ?

Denis et Sandrine

MessagePublié : 23 avr. 2009, 06:43 
Hors-ligne

salut;
en tout cas avec du white , tu risques de sécher des joints et d'avoir d'autres fuites...

MessagePublié : 23 avr. 2009, 21:17 
Hors-ligne

Hello,

J'habite en appart et les motos sont dans un garage sans alimentation d'eau :( J'ai repris la solution que j'ai adopté pour mon vtt, j'utilise un vaporisateur pour jardin :mrgreen: Le truc qui faut pomper pour envoyer la pression et qui ne fait que 5 L, bref pas simple :evil:
Je nettoie la moto avec du produit vaisselle et je rince avec mon super karcher à main :mrgreen: Je nettoie les surfaces grasses avec du nettoyant pour frein ou du pétrole désaromatisé. Séchage à la peau de chamois et la touche de maquillage finale avec la fée du logis : et là la futura brille de son plus beau rouge, Miss Moto du quartier :mrgreen:

@+, Eric

MessagePublié : 23 avr. 2009, 23:13 
Bonsoir,

Merci à tous pour vos conseils... très bons d'ailleurs...
Ca y est la fut est toute belle grâce à vous tous (j'ai fait un mix de tous les conseils que vous m'avez donné) et en très bon état prête à parcourir des milliers de Kms...

Quel pied le pignon de 15 !!!!! :mrgreen:
Et puis avec le nouveau kit chaine, plus de vibrations, que du bonheur cette moto

A bientôt

Merci encore

Bérenger

MessagePublié : 24 avr. 2009, 05:49 
Hors-ligne
Bicyclette

Un copain vient de me donner 2 autres astuces:

Pour les peintures : du Pliz

Pour le gras : du Jexfour

A essayer

:lol: :lol:

MessagePublié : 25 avr. 2009, 14:22 
Hors-ligne
Grand Futuriste

Citation :
......(j'ai fait un mix de tous les conseils que vous m'avez donné) ...............
Bérenger
Heu, t'as vraiment mélangé le pliz, l'ajax, le pétrole désaromatisé, la WD40, le liquide vaisselle... pour laver ta bécane? :shock:
Parce que moi quand j'essaye ça fait de la fumée et après j'ai des auréoles sans peinture :mrgreen:

MessagePublié : 25 avr. 2009, 21:04 
Hors-ligne

Citation :
Heu, t'as vraiment mélangé le pliz, l'ajax, le pétrole désaromatisé, la WD40, le liquide vaisselle... pour laver ta bécane?
Parce que moi quand j'essaye ça fait de la fumée et après j'ai des auréoles sans peinture
shubaka à raison , dit donc t'as pas peur d'agrandir le trou dans la couche d'ozone , j'espère que tu n'as pas sous la main la malette du p'tit chimiste :D :D :wink:

Publier un nouveau sujet  Répondre au sujet  [ 23 messages ]  Aller à la page 1 2 Suivant

Fuseau horaire sur UTC+01:00