forum3.rst1000.info

Le forum des amateurs de l'APRILIA RST 1000 FUTURA
Nous sommes le 01 mai 2025, 22:34

Fuseau horaire sur UTC+01:00

Publier un nouveau sujet  Répondre au sujet  [ 18 messages ]  Aller à la page 1 2 Suivant
Auteur Message
 Sujet du message : presentaton et pbl efi et de diag
MessagePublié : 10 mai 2009, 18:52 
Hors-ligne
Bicyclette

bonjour je me presente steph car je suis nouvo sur le forum et heureux " enfin j'espere" posseceur d'une rst de jeudi dernier. je suis de normandie et de caen plus precisement
et motard depuis 8 ans et n'ayant eu que des jap avt.

bon assez parler de moi, parlons de ma bete, donc comme je disais je debute chez les italiennes donc j'apprend sur le tas ayant fais 600 km depuis que je les j'ai le voyant efi qui c allumer hier soir en la demarrant donc j'ai brancher les deux fils pour voir quel panne s'ete et ca m'inscris 34 et quand je les redebranche ca reste efi au lieu de time et ca ecrit -1

donc j'ai cherche sur le fofo et d'apres mes recherche 34 signifie une bobine qui et malade ou un truc du genre, pourtt el demarre tre bien , fonctionne tre bien , on va dire que je m'en plein pas .et aussi el fonctionne bien sur ces deux cylindre et quel est le risque de rouler comme ca.

je voudrai savoir si mon auto diagnotic et pas trop mauvais et ou se trouve la bobine defectueuse et ma battterie que j'ai controle n'ai pas a 12 v un petit peu en dessous 11 v50 a peu pres es ce que ca peu venir de ca et et que signifie efi -1 et derniere question ou peu t'on trouver un manuel d'atelier j'en trouver mais c tt en anglais et moi et l'anglais ca fais deux lol.

autre question comment effacer la memoire de l'ecu?

merci cdlt

MessagePublié : 10 mai 2009, 19:07 
Hors-ligne
Héros de la Nation Futuriste

bienvenu à toi ,pompier
le manuel d'atelier tu le trouveras sur la pge d'accueil
pour ton code 34 C'EST UNE BOBINE
avant de tout changer reconnecte tous les fils et regard s'il n'y a pas de corrosion sur les fils .
11.5 volts c'est un peu faible , tu dois avoir environ 13.5 v à 4000 tours
bon tu trouveras tout cela dans les différents chapitres du manuel

A+BB

MessagePublié : 10 mai 2009, 19:24 
Hors-ligne

Salut Steph ;
bon ben une bobine de plus... il m'es arrivé la meme chose 300 kms aprés l'achat de ma Fut :evil: Ta moto continue de fonctionner normalement car il y a 2 bobines donc 2 bougies par cylindre donc la combustion n'est qu'un peu perturbée par ta bobine défectueuse...

xavier. :mrgreen:

MessagePublié : 10 mai 2009, 21:18 
Hors-ligne
Bicyclette

merci pour vos reponses pour les bobine mais le efi -1 ca corespond a koi ca

MessagePublié : 10 mai 2009, 21:32 
Hors-ligne
Bicyclette

j'ai bo chercher pour trouver ce fameux manuel d'atelier j'ai pas trouver et meme en page d'acceuil
merci cdlt

MessagePublié : 10 mai 2009, 21:55 
Hors-ligne

tape code efi dans rechercer et tu auras la reponse sur les codes!certains l'ont collé sur leurs rst pour ne pas avoir a chercher!c'est une bonne idée! :lol:

david :wink:

MessagePublié : 11 mai 2009, 11:27 
Hors-ligne
Commandeur Futuriste

Salut Fireman,

le EFI -1, c'est que ta batterie est super fatiguée. Il faut dire que 11,5 V, c'est super light (léger en français). Charge la, cela va s'en aller.
Pour ce qui est de la bobine, change là! Tu peux prendre une de voiture de marque Sagem (la référence est sur le forum ainsi que le bricolage pour l'adapter): elle côute moitié moins chère et marche tout aussi bien. Je l'ai fait 2 fois sur ma précédente Futura (dieu ait son âme :roll: ). Sinon, lorqu'elle va réellement claquer (si ce n'est déjà le cas), tu vas consommer largement plus (de 6;5l/100km à 8 ou 9 l).

34 c'est une bobine arrière, si je me souviens bien. T'as de la chance dans ton malheur, c'est l'une des plus accessible. Lorsque c'est sur le cylindre avant, c'est plus chiant.

Bon courage!
En espérant que tu aies un concessionnaire près de chez toi, si tu n'es pas bricoleur (vu le diagnostique que tu as fais, pour un nouveau, ça m'étonnerait), ou au moins pour commander la pièce (70 €, je crois).

Un breton au pays du rugby

MessagePublié : 11 mai 2009, 19:11 
Hors-ligne
Oh Grand Maître es Futura !

Salut Steph et bienvenu dans le groupe des futuristes, quelques petit soucis mais pas plus qu'avec d'autres nippones, tu trouveras déjà pas mal de solutions sur le forum, sinon il faut demander.........
Hervé

MessagePublié : 11 mai 2009, 20:00 
Hors-ligne

code 34 c'est la bobine n°2 ... je jeterai un oeil au manuel d'atelier pour te préciser laquelle c'est...

xavier. :mrgreen:

MessagePublié : 12 mai 2009, 16:51 
Hors-ligne
Chevalier de l'Ordre des Futuristes

Salut a toi et bienvenue sur le site :mrgreen:
Et hop un normand en plus ;) !!
En plus y a un bon garagiste prêt de chez toi :wink:

Dj.

MessagePublié : 12 mai 2009, 16:58 
Hors-ligne

des normands c'est pas ce qui manque,j'habite à coté de nimes mais je suis de cherbourg! :lol:
nous sommes des grands voyageurs,les vikings!

Dernière modification par sodavicoli le 12 mai 2009, 23:16, modifié 1 fois.

MessagePublié : 12 mai 2009, 19:53 
Hors-ligne
Chevalier de l'Ordre des Futuristes

lol david :mrgreen:

Vive les vikings normands

Dj.

MessagePublié : 12 mai 2009, 22:38 
Hors-ligne

Salut le normand, Salut le reste de la France, voir l'Europe,

Très bon choix cette moto, vraiment ! Une fois fiabilisée coté éléctricité, c'est une moto très sympa. Avec ma compagne, nous sommes descendu ce we dans la Creuse. Départ vendredi, retour lundi, aucun soucis. Malheureusement, la route la plus simple était...l'autoroute....bof. La seule "motoroute", c'était de Gueret à notre destination, Felletin, soit environ 50 km sur 550....Certes, un peu d'inertie dans les virages avec les valises chargées + la sacoche de réservoir mais moto sûr et plaisante tout de même. Quant à la "caisseroute", ba ouais, ya même des péages :evil: , bon confort en croisant à un bon 140 km/h de croisière et conso cool, 7l/100 avec vent défavorable. Par contre, gaffe au vent de travers, ça bouge quand on double les camions, le carénage offre des flancs proéminents mais c'est pas une goldwing non plus !

Pour les nombreux normands et les autres pas trop loin, je tenterai bien des retrouvailles dans notre vert pays. Pour Mai et Juin, perso ça va être délicat, les we sont full avec un déménagement qui se profile mais après les vacances de chacun, cad septembre, je vous proposerai bien une balade un samedi ou un dimanche.

A suivre et @+, Eric

MessagePublié : 12 mai 2009, 23:15 
Hors-ligne

je monte a cherbourg debut juillet!un chti coup d'calva che maman!une ptite chervoise!un peu d'creme!retour aux sources,ca fait du bien!

partant pour une petite rencontre la haut!

MessagePublié : 13 mai 2009, 10:51 
Hors-ligne

Voila pour les bobines tu as tout la:
viewtopic.php?f=8&t=1018&start=0&st=0&sk=t&sd=a
j'en ai change deux sur ma Fut...les deux du clyndre arriere..La modif est facile a faire et les bobines SAgem resistantes..maintenant a voir si ca vaut le coup si els bobines apprilia sont a 70 euros car il faut modifier la connectivité du cable HT...

Publier un nouveau sujet  Répondre au sujet  [ 18 messages ]  Aller à la page 1 2 Suivant

Fuseau horaire sur UTC+01:00