Salut,
belge de 50 ans, après une Suzuki RF900R et une Honda Deauville NT650V,
je suis maintenant en possession d'une RST depuis 2 mois.
C'est votre forum qui m'a convaincu à acheté ce modèle; c'est ma première italienne.
C'est une 2003 de 37.500 kms gris anthracite (pas rouge ...) que j'ai payé 4.300 euros.
Question personnalisation, elle a les jantes polies et peintes en rouge et des pots "StainTube".
J'ai parcouru 1.200 kms et je peux vous dire que j'ai retrouvé le plaisir de la moto
Je confirme vos appréciations ... c'est un juste équilibre entre confort/performance/design/utilisation !
Mon épouse la trouve même plus confortable que la Deauville

(meilleure position)
Pour l'instant mes interventions se sont limitées à une vidange moteur +
remplacement du filtre à huile + nettoyage du filtre à air + vérification des bougies.
J'ai ponté le circuit de charge comme conseillé. Le régulateur avait déjà été remplacé et le connecteur enlevé.
Seuls 2 petits points m'interpellent :
- la consommation est assez élevée et effectivement il me semble que la carburation est assez riche
(elle "postillonne" et les gazes sentent l'essence sur le ralenti)
- je ne m'habitue pas à l'embrayage; la commande fonctionne bien (j'ai même purgé le circuit), mais
je n'ai qu'une très petite plage d'utilisation. A froid la première ou le point mort accrochent, puis dès
qu'elle atteint sa température, je peux monter les rapports (voire même les descendre) sans
embrayer et du coup le point mort n'accroche plus.
L'embrayage n'a pas l'air de cirer mais dans ces conditions, rétrograder avec un tel couple sur sol
mouillé (météo Belge

) devient vite dangereux.
J'ai cru comprendre qu'il y avait un système d'assistance pneumatique sur l'embrayage
Cette utra-sensibilité serait dès lors normale à cause de l'assistance ou peut-être un mauvais type
d'huile: j'ai mis de la 10W-40 semi-synthétique Norauto.
Mais malgré ces détails, elle reste un pur plaisir
Je visite le forum régulièrement et si il y a des futuristes belges dans le coin,
je ne demande qu'à les rencontrer pour se balader ou discuter RST !!!!
@+