forum3.rst1000.info

Le forum des amateurs de l'APRILIA RST 1000 FUTURA
Nous sommes le 02 mai 2025, 16:00

Fuseau horaire sur UTC+01:00




Publier un nouveau sujet  Répondre au sujet  [ 46 messages ]  Aller à la page Précédent 1 2 3 4 Suivant
Auteur Message
MessagePublié : 25 avr. 2010, 22:24 
Hors-ligne
Héros de la Nation Futuriste
Avatar de l’utilisateur

Inscription : 03 nov. 2007, 16:00
Messages : 518
Localisation : BORDEAUX
Citation :
Bonjour,
J'ai le même problème, et cela commence à me faire ch...
Je m'explique, j'ai changé mon pneu arrière avant mon départ pour le Maroc, j'ai serré la roue avec la clé et la rallonge dans la trousse à outils, j'ai fait une trentaine de bornes et nickel rien n'avait bougé.
Au bout de 2000 km, claquements à faible allure, je regarde, la roue arrière avait du jeu, je resserre, plus rien.
Au bout de moins de 500 km, le bruit revient, les routes marocaines ne sont pas très bonnes mais quand même !!! Rebelote, resserrage.
Et idem au bout de 300 km, et cela jusqu'à notre retour en France.
Plus de 10 fois, j'ai resserré, et même en Espagne, j'ai du intercaler une rondelle car même serré à fond, il y avait du jeu.
Je suis un peu désamparé.
Si l'on n'avait pas eu ce pb, tout cela se passait bien, c'est une très bonne routière.
Clé + rallonge: ce n'est pas un "levier" suffisant pour serrer à 170 Nm :wink: :wink: :wink:

_________________
Image


Haut
   
MessagePublié : 26 avr. 2010, 10:46 
Hors-ligne
Tricycle

Inscription : 24 mars 2010, 09:31
Messages : 13
Je crois que la jante n'a pas aimé, les 3 trous de centrage sont legerement ovalisés, ce n'est pas normal ? Je suis bon pour la changer ?

Image
Image


Haut
   
MessagePublié : 26 avr. 2010, 11:06 
Hors-ligne
Héros de la Nation Futuriste
Avatar de l’utilisateur

Inscription : 03 nov. 2007, 16:00
Messages : 518
Localisation : BORDEAUX
Je ne suis pas un spécialiste de l'alu mais ce qui m'inquiéterait également, ce sont les "gorges" que l'on voit sur les photos ??? Cela est-il dû à la rondelle que tu avais intercalée alors que tu pensais avoir serré à fond ???
Je ne sais pas si on peut faire quelque chose à ce niveau... :roll: :roll: :roll:
Si tu dois changer la jante, il y a lucio sur le forum qui en vend une paire je crois :wink: :wink: :wink:

_________________
Image


Haut
   
MessagePublié : 26 avr. 2010, 11:21 
Hors-ligne
Tricycle

Inscription : 24 mars 2010, 09:31
Messages : 13
Les gorges doivent être dues à la forme des 3 tiges d'ancrages, elles sont au bout conique.
Je vais me renseigner pour savoir si on peut recharger les trous en alu et les repercer, sinon, sniff..., je vais la changer.
Je vais contacter Lucio pour savoir si il a cela, merci pour l'info.


Haut
   
MessagePublié : 26 avr. 2010, 17:45 
Hors-ligne
Héros de la Nation Futuriste

Inscription : 15 août 2007, 09:10
Messages : 1310
Localisation : moirans(38)
Aïe c'est la tuile ça.... pas cool :evil:






xavier. :mrgreen:


Haut
   
MessagePublié : 28 avr. 2010, 20:58 
Hors-ligne
Héros de la Nation Futuriste
Avatar de l’utilisateur

Inscription : 14 juin 2006, 21:50
Messages : 1652
Localisation : 38 Coublevie
ce n'est pas grave
tu as 2 solutions
1 recharger et repercer au bon Ø et bon entre axe et refaire la peinture de jante
ou
2 percer au Ø le plus grand de l’ovale, monter une pige en alu par emmanchement a froid ,et repercer au bon Ø et bon entre axe
rien d'irrémédiable

demande au saumon je crois qu'il lui reste une jante
A+BB

_________________
le plaisir est dans le twin :)


Haut
   
MessagePublié : 06 sept. 2010, 22:36 
Hors-ligne
Tricycle

Inscription : 24 mars 2010, 09:31
Messages : 13
Bonsoir,
Après avoir abimé une jante comme dit précedament, j'en ai racheté une d'occaz en bon état.
J'ai resserré la jante avec une clé à chocs, et rebelote, au bout de 1000 bornes, la jante prends du jeu, je ne sais que faire, il ne manque aucunes pièces, j'ai vérifié sur la vue éclatée.
j'ai toujours fit la mécanique sur mes motos mais là j'en perds mon latin.
Help !!!


Haut
   
MessagePublié : 06 sept. 2010, 22:49 
Hors-ligne
Héros de la Nation Futuriste
Avatar de l’utilisateur

Inscription : 03 nov. 2007, 16:00
Messages : 518
Localisation : BORDEAUX
Je ne comprends pas non plus... Si tu as bien serré à 170 Nm (à voir avec la clé à chocs... pas sûr...) il n'y a aucune raison pour que la jante prenne du jeu.
Il faut resserrer à fond avec un levier d'au moins 1,50 m pour arriver à ce cette valeur de couple. :wink:

_________________
Image


Haut
   
MessagePublié : 07 sept. 2010, 06:01 
Hors-ligne
Oh Grand Maître es Futura !

Inscription : 12 févr. 2007, 21:59
Messages : 4373
Localisation : La Turbie
Pour mapart, c'est avec en effet avec un tube acier d'un peuplus d'1 m.
As tu bien le petit boulon qui est en travers de l'axe de roue, as tu le bloqueur en alu, as t il toutes ses dents?
J'ai resserre une fois (lors de la Colrayte), au bord de la route, avec la clef de la trousse et c'était nickel. :|
Bon courage

_________________
Mathieu
Un pincement au coeur mais l'esprit est tjs là....


Haut
   
MessagePublié : 07 sept. 2010, 21:14 
Hors-ligne
Maître Futuriste

Inscription : 31 mai 2010, 12:13
Messages : 292
Ca m'inquiéte votre post
J'allais démonter la roue pour faire changer un pneu
Je préféres donner la roue aux cardy ou dafy car j'ai eu de mauvaises experience avec leurs arpettes dans le passé
Qu'est ce qu'il faut reserrer à 170nm
c'est énorme comme couple 17 mkg ???
merci de m'éclairer sur ce qu'il faut faire et les gaffes à éviter


Haut
   
MessagePublié : 08 sept. 2010, 06:01 
Hors-ligne
Oh Grand Maître es Futura !

Inscription : 12 févr. 2007, 21:59
Messages : 4373
Localisation : La Turbie
Salut
Simple:
Penser à retirer le bloqueur d'écrou (la pièce en alu qui permet de visser le cache et qui se trouve à l'intérieur de l'écrou de la roue.
Lors du remontage, amener l'écrou en contact à la main, s'assurer du bon positionnement de la roue, le serrage se fait sans soucis avec une rallonge d'env 1m sur la clef de la trousse. Remettre ensuite le bloqueur en place.
Voilu

_________________
Mathieu
Un pincement au coeur mais l'esprit est tjs là....


Haut
   
MessagePublié : 08 sept. 2010, 16:12 
Hors-ligne
Maître Futuriste

Inscription : 14 août 2009, 07:53
Messages : 275
Localisation : Saint Branchs (37)
J'ai démonté ma roue arrière le week end dernier pour changer les plaquettes. Aucun souci au remontage en suivant le manuel d'atelier.
Seul truc chiant, c'est la "petite clé" de centrage. Elle voulait pas tenir en place. Puis serrage à la clé dynamométrique, aucun souci :)


Haut
   
MessagePublié : 08 sept. 2010, 16:28 
Hors-ligne
Héros de la Nation Futuriste
Avatar de l’utilisateur

Inscription : 03 nov. 2007, 16:00
Messages : 518
Localisation : BORDEAUX
Elle doit être balaise ta clé dynamo pour aller jusqu'à 17 mkg... :shock:

_________________
Image


Haut
   
MessagePublié : 08 sept. 2010, 19:29 
Hors-ligne
Maître Futuriste

Inscription : 14 août 2009, 07:53
Messages : 275
Localisation : Saint Branchs (37)
172 Nm, une clé voiture qui va jusqu'a 220 il me semble

c'est celle ci :
http://www.bricodepot.fr/tours-st-cyr-s ... ode/471712


Haut
   
MessagePublié : 25 sept. 2010, 08:24 
Hors-ligne
Futuriste

Inscription : 23 févr. 2010, 12:18
Messages : 146
je reviens un peu vers vous ...

J'avais un claquement sur la roue arrière lorsque je me trouvais au point de patinage (quand je roulais, ca faisait "clonclonclonc...") ... J'ai donc verifié la chaine, j'avais un petit point dur ... j'ai nettoyé la chaine, plus de point dur mais toujours ce "clonclonclonc" ... j'ai donc mis la belle sur la centrale et j'ai tourné doucement la roue ... et là j'ai nettement entendu un "cloc" ... j'ai donc repere la position de la chaine et de la roue, et j'ai continué doucement a tourner celle ci ... Lorsque la roue a fait 1 tour complet, le meme bruit est apparu ... (j'ai réfait plusieurs essai et le bruit apparait toujours à la même position de la roue ...). J'ai tourné la roue dans l'autre sens ... la position où le bruit apparait est décalée d'un demi tour de roue.

Je vais essayé d'enlever la chaine de la couronne et voir si le bruit apparait toujours ... mais j'ai l'impression que ca vient soit de l'amortisseur de couple, soit d'un roulement à la con ...

votre avis ?


Haut
   
Afficher les messages publiés depuis :  Trier par  
Publier un nouveau sujet  Répondre au sujet  [ 46 messages ]  Aller à la page Précédent 1 2 3 4 Suivant

Fuseau horaire sur UTC+01:00


Qui est en ligne ?

Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur inscrit et 1 invité


Vous ne pouvez pas publier de nouveaux sujets dans ce forum
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Vous ne pouvez pas modifier vos messages dans ce forum
Vous ne pouvez pas supprimer vos messages dans ce forum
Vous ne pouvez pas transférer de pièces jointes dans ce forum

Rechercher :
Aller :  
Développé par phpBB® Forum Software © phpBB Limited Color scheme created with Colorize It.
Theme Created by HOLLYSMOKE
Theme updated to phpBB 3.1.6 by KamijouTouma
Theme Version is 3.1.6-ss2

Traduction française officielle © Qiaeru