J'ai eu un peu de temps aujourd'hui, les premières investigations :
- un fusible grillé (celui du milieu qui fait feux position/stop/klaxon/et autre chose encore)
- Le moteur démarre sur un cylindre (avant) , pas de code EFFI, contrôle du servomoteur de ralenti, parait ok, demonté les 4 bobines pour test >> primaire de 0.9 ohm à 1 ohm, secondaire à 20 K.ohm et fil HT à 2 K.ohm pour moi elles sont OK. Attention à la polarité lors du contrôle car il y a une diode sur ces bobines et je me suis fait avoir en croyant que c'était coupé au secondaire alors qu'il suffit d'inverser les touche du contrôleur

Je me suis posé la question au bout de la troisième bobine
- le faisceau éléc qui aliment les bobines du cylindre AR est complètement "cooked" comme disent les US boys, les fils sont très rigides et en inspectant de + près, ils sont craqués , on voit le cuivre sur plusieurs centimètres et une des fiche de bobine se désagrège. Misère
Voilà pour cette première approche, je vais chercher une solution pou remplacer ces deux fiches de bobines (trouver une 406 V6 ou Clio à la casse ?) car je ne souhaite pas remplacer tout le faisceau...............
Il restera après à voir pour le tableau de bord et les deux spi de fourche à changer.
A suivre
Hervé