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MessagePublié : 25 sept. 2010, 09:49 
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Oh Grand Maître es Futura !

Inscription : 12 févr. 2007, 21:59
Messages : 4373
Localisation : La Turbie
Ou d'un serrage insuffisant de la roue........
Essaye cela avent de tout démonter :wink:
Je m'apperçois que ma roue n'est pas assez serre au bruit que tu décris.

_________________
Mathieu
Un pincement au coeur mais l'esprit est tjs là....


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MessagePublié : 25 sept. 2010, 10:06 
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Commandeur Futuriste
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Inscription : 04 avr. 2010, 14:53
Messages : 373
J'ai trouvé un truc pifométrique pour serrer la roue au bon couple sans clef dynamométrique !
Moto sur la béquille latérale, avec une bonne rallonge pour pas se fatiguer, faut "lever" jusqu'à ce que la moto avance ^^

_________________
<°)))><


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MessagePublié : 25 sept. 2010, 10:53 
Hors-ligne
Héros de la Nation Futuriste

Inscription : 04 août 2010, 11:10
Messages : 522
tiens,vus que le montage n'as pas ete fait au couple faudras que j'essaie cette astuce, mais pas pour le moment car de toute façon pour l'instant je n'est aucuns bruits donc si ça se trouve le technicien a deja dus faire ce genre de choses

_________________
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MessagePublié : 25 sept. 2010, 20:09 
Hors-ligne
Héros de la Nation Futuriste
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Inscription : 14 juin 2006, 21:50
Messages : 1652
Localisation : 38 Coublevie
bonjour,
ne traine pas trop a resserrer au bon couple la route aura vite fait de te rappeler a l'ordre, tu risque d'ovaliser les 3 trous qui servent à l'entrainer en rotation la roue et de fatigué le roulement du monobras qui et introuvable .
va voir un mécano auto ils ont tous une clé qui monte a plus de 20daN/m pour serrer les culasse
bon wek-end
A+BB

_________________
le plaisir est dans le twin :)


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MessagePublié : 25 sept. 2010, 20:29 
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Futuriste

Inscription : 23 févr. 2010, 12:18
Messages : 146
ok, j'regarde ca demain

merci

bonne soirée


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MessagePublié : 26 sept. 2010, 17:34 
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Futuriste

Inscription : 23 févr. 2010, 12:18
Messages : 146
bon, c'est mieux mais c'est pas ca ...

en fait la roue était effectivement devissée ... :x et maintenant plus de bruit quand je tourne la roue a la main ...

mais toujours ce clonclonclonclonc quand je ralenti et que je me met au point de patinage ....

une idée ???

:cry:


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MessagePublié : 26 sept. 2010, 18:08 
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Commandeur Futuriste
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Inscription : 04 avr. 2010, 14:53
Messages : 373
j'espère pour toi que c'est pas le roulement ...

_________________
<°)))><


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MessagePublié : 27 sept. 2010, 11:26 
Hors-ligne
Futuriste

Inscription : 23 févr. 2010, 12:18
Messages : 146
un truc que j'ai remarqué ...

à froid ca le fait pas ... au bout de quelques kilometres, le bruit apparait ...

hmmm :cry:


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MessagePublié : 27 sept. 2010, 16:48 
Hors-ligne
Commandeur Futuriste
Avatar de l’utilisateur

Inscription : 04 avr. 2010, 14:53
Messages : 373
Ça sent le roulement ... à froid la graisse est très épaisse, et amorti les bruits, et à chaud, elle devient un peu plus visqeuse ...

_________________
<°)))><


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MessagePublié : 27 sept. 2010, 19:39 
Hors-ligne
Oh Grand Maître es Futura !
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Inscription : 12 mars 2005, 08:36
Messages : 3771
Localisation : Sud Ardèche
Pas facile à diagnostiquer comme çà, moi je referais un démontage/remontage de roue + contrôle du jeu des roulements sans la roue, sinon pour le serrage, moi j'ai une clé qui va jusqu'à 10 kg , donc je serre à 10 kg puis je complète le serrage (1/10 à 1/8ème de tour) et j'ai pas encore eu de pb, par contre il faut bien que tout soit en place et correctement en place (les tocs, la rondelle conique, la micro clavette) et le tout avec de la bonne graisse pour pas que ça contrarie le couple de serrage : http://www.graisse-belleville.com/pc/vi ... product=59 la meilleure que je n'ai jamais trouvée, au petit coup sur tout les remontages de vis , après c'est un vrai bonheur pour les démontages suivants .
Hervé

_________________
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MessagePublié : 14 oct. 2010, 08:48 
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Futuriste

Inscription : 23 févr. 2010, 12:18
Messages : 146
changement du kit chaine samedi, je la dépose ce soir et la récupère le 22 (je part en déplacement pro)
je vous tiens au jus


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MessagePublié : 26 oct. 2010, 18:13 
Hors-ligne
Futuriste

Inscription : 23 févr. 2010, 12:18
Messages : 146
j'ai récupéré ma belle ce soir ...

plus un seul bruit, plus de claquements ... le pied

donc tout simplement, ca venait du kit chaine ...


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MessagePublié : 26 oct. 2010, 18:56 
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Héros de la Nation Futuriste
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Inscription : 21 déc. 2004, 13:00
Messages : 1713
Localisation : Bordeaux
Content pour toi et merci pour le retour d'infos, ça pourra aider d'autres futuristes.
Il m'est arrivé la même chose en Lozère (Hervé et Mathieu s'en souviennent sûrement), on entendait un léger "clong" lorsqu'on tournait la roue ar sur la centrale. Le bruit a disparu après le remplacement du pignon dont l'usure était très prononcée.
Citation :
J'ai trouvé un truc pifométrique pour serrer la roue au bon couple sans clef dynamométrique !
Moto sur la béquille latérale, avec une bonne rallonge pour pas se fatiguer, faut "lever" jusqu'à ce que la moto avance
Dommage ça ne marche pas avec ma Fut., il faut vraiment que je bloque la roue Ar pour atteindre le couple préconisé. Enfin, dans le doute je préfère serrer un peu plus que prévu (c'est aussi un défaut :oops: ).


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MessagePublié : 27 oct. 2010, 02:02 
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Commandeur Futuriste
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Inscription : 04 avr. 2010, 14:53
Messages : 373
Euh, oui, j'ai oublié de dire qu'il faut passer une vitesse ^^

_________________
<°)))><


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MessagePublié : 27 oct. 2010, 16:06 
Hors-ligne
Futuriste

Inscription : 23 févr. 2010, 12:18
Messages : 146
ben en fait c'est etrange, car sur mon ex-ZR7, ca faisait le meme bruit mais a l'accélération, alors que là ca le faisait au point de patinage ...


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