forum3.rst1000.info

Le forum des amateurs de l'APRILIA RST 1000 FUTURA
Nous sommes le 02 mai 2025, 15:59

Fuseau horaire sur UTC+01:00

Publier un nouveau sujet  Répondre au sujet  [ 38 messages ]  Aller à la page Précédent 1 2 3
Auteur Message
 Sujet du message : Re: Compteur
MessagePublié : 12 oct. 2010, 10:59 
Hors-ligne
Oh Grand Maître es Futura !

Vérifie ton circuit de charge .....
Vérifie le toron de fils qui passent entre les deux cylindres (sous le réservoir) et qui va au réservoir: fils brulé, dénudé qui touchent le moteur.
Vérifie ta connectique de TDB, et vu qu'il est démonté: le collage de l'aiguille :roll: :mrgreen: Je sais on est lourd :idea:

MessagePublié : 13 oct. 2010, 18:21 
Hors-ligne
Chevalier de l'Ordre des Futuristes

Citation :
et vu qu'il est démonté: le collage de l'aiguille
+1 ca m'est arriver !!!
Faut profiter.

Dj.

MessagePublié : 16 oct. 2010, 09:21 
Hors-ligne
Bicyclette

Compteur réparé ! :D

Merci pour votre aide. Bon, désolé de vous décevoir, mais mon aiguille était bien collée (j'ai même pas vérifié, en fait :roll: ).

Alors, comment j'ai fait ?
Lors du démontage de ma roue arrière, pour essayer de résoudre mon problème de vibrations, j'ai pu dessérer la vis d'axe de roue (côté gauche) avec 3 doigts !!! Et la plus longue des 3 petites vis de sécurité avait bien morflé. Dire que je prenais des virages plein angle... :oops:
Pour info, mon kit chaîne a été changé par l'ancien proprio juste avant la vente chez Aprilia Morlaix !!! :evil:
Bref, j'ai resséré à 10m/kg (normalement c'est 15, mais comme je n'avais pas la douille de 17, j'en ai fabriqué une avec un boulon et des écrous, qui a pété lorsque j'ai serré à 11m/kg). Lors de mon serrage, j'ai entendu un grand "clac" :shock: , j'ai eu peur, mais ça devait être une "remise en place".

Et maintenant mon compteur marche parfaitement !!!

MessagePublié : 16 oct. 2010, 15:35 
Hors-ligne
Héros de la Nation Futuriste

content de ne pas avoir eu raison!le probleme est donc resolu pour pas cher!c'est deja pas mal!

MessagePublié : 22 oct. 2010, 10:26 
Hors-ligne
Bicyclette

Salut !
Hier, j'ai réussi à "réparer" ma jauge à carburant, qui fonctionne maintenant comme avant (c'est à dire pas très précise, mais le voyant orange arrête de s'allumer en permanence, ce qui est assez gènant en plein virage... :roll: )

Alors, comment j'ai fait?
C'était tout simplement le connecteur (côté gauche sous le réservoir) qui était accroché à sur une attache de passage de câble, écartant ainsi les 2 parties du connecteur, créant une résistance, et m'indiquant un niveau d'essence faible !
Après avoir rendu sa liberté à ce connecteur, ça re-fonctionne ! :D Youhou !!!

Bon, reste plus que le problème des vibrations à partir de 130km/h, mais je commence à être à court d'idées et/ou de matériel professionnel (comparateur par exemple), donc ça risque de se finir chez Aprilia. :cry:

Comme quoi, les "problèmes électriques de la Futura" sont parfois très simple à résoudre (je vous raconte pas la facture si je l'avais laissée chez Aprilia... c'est pas que j'ai pas confiance, mais je suis très très méfiant envers les concessions ! :roll: )!

MessagePublié : 22 oct. 2010, 12:33 
Hors-ligne
Oh Grand Maître es Futura !

Citation :
Lors du démontage de ma roue arrière, pour essayer de résoudre mon problème de vibrations, j'ai pu dessérer la vis d'axe de roue (côté gauche) avec 3 doigts !!! Et la plus longue des 3 petites vis de sécurité avait bien morflé. Dire que je prenais des virages plein angle... :oops:
Euh quand tu dis côté G c'est sur la machine?

Parce que l'écrou qui tient la roue AR est à D quand tu es sur la machine, de l'autre côté, c'est l'amortisseur de couple..... si qqn l'a démonté et a mis en vrac les coussinets, cela pourrait venir de là ton pb.

Bon courage

MessagePublié : 22 oct. 2010, 13:23 
Hors-ligne
Bicyclette

Oui, c'est bien côté gauche de la moto, c'est pour ça que j'ai précisé "vis d'axe de roue", et non "écrou de roue". :wink: Bref, c'est la vis qui tient le kit chaîne!
J'ai pas osé démonter l'axe de roue, vu les mésaventures de Gand'... :?
Mais possible que le silentbloc ait été mal remonté, vu que les abrutis qui ont changé le kit chaîne n'ont même pas serré la vis ! :evil:
A ce sujet, savez-vous où je peux trouver une douille 6 pans mâle de 17 ?

MessagePublié : 22 oct. 2010, 14:36 
Hors-ligne
Héros de la Nation Futuriste

Chez Norauto par exemple.

Publier un nouveau sujet  Répondre au sujet  [ 38 messages ]  Aller à la page Précédent 1 2 3

Fuseau horaire sur UTC+01:00