Alors ca c'est incroyable !!!!!! C'est le capteur d'angle de ma futura... enfin, celle dont je vends les pieces !!
J'explique :
J'ai acheté une futura en procedure RSV chez fert-demolition (casseur tres sympas), je suis allé remonter les pieces (dont le capteur d'angle) d'une autre futura avec moins de kilometres chez fert-demolition durant toute un apres midi afin qu'elle soit prete a passer sur le banc et devant l'expert. Mais a la fin du remontage la moto ne demarrait pas. J'ai donc du trouver le panne a distance et premier probleme... le capteur d'angle qui n'est en fait qu'un capteur en tout ou rien. J'ai dans les jours qui ont suivi teleguidés les gars dans le 84 pour trouver l'origine du pb pas simple a distance et sans pouvoir faire de mesures mais heureusement, il y avait ce super forum et de bonen ames pour faire des essais sur leur fut'). Bref, par deduction donc, je leur ai fais schinter le capteur d'angle qui avait grillé !! En fait, apres demontage du capteur, je me suis rendu compte que s'etait un transistor qui avait grillé. Et vu le schema du capteur, je pense que la chute breve de la moto ne suffit pas a faire chauffer suffisement le transistor, mais si la moto reste trop longtemps couchée, le transistor fini par griller. Je l'ai changé pour un plus costaud mais je sais pas si c'est une bonne idée !!
En tout cas, j'ai acheté une moto avec toutes les pieces... mêmes mortes !! ils me doivent 12€