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MessagePublié : 09 juin 2009, 10:19 
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Héros de la Nation Futuriste

Inscription : 18 juin 2008, 13:00
Messages : 779
Localisation : Bulgneville (Vosges)
c'est un peu genant quand même: on ne peux pas user les cales pieds... :lol:

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Salutations sportives

Cedric


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MessagePublié : 09 juin 2009, 11:29 
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Héros de la Nation Futuriste

Inscription : 15 août 2007, 09:10
Messages : 1310
Localisation : moirans(38)
Hi hi hi !!!!!!! :D :D :lol:

xavier. :mrgreen:


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MessagePublié : 09 juin 2009, 15:40 
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Héros de la Nation Futuriste
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Inscription : 06 avr. 2009, 20:21
Messages : 1910
Localisation : GARD
a mon avis mathieu ne s'est pas gené pour user les cales pieds! :lol:

david :wink:

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david
qd les vaches ressemblent a des fourmis,tout va bien!qd les vaches ressemblent a des vaches,il est temps d'ouvrir!qd les fourmis ressemblent a des vaches,il est déjà trop tard!!!


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MessagePublié : 09 juin 2009, 17:55 
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Héros de la Nation Futuriste

Inscription : 15 août 2007, 09:10
Messages : 1310
Localisation : moirans(38)
Il a meme été pris en photo en flagrant délit... :lol: de frottage...

xavier. :mrgreen:


Pièces jointes :
dossier_action_scoot.jpg
dossier_action_scoot.jpg [ 30.6 Kio | Consulté 7883 fois ]
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MessagePublié : 09 juin 2009, 18:06 
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Oh Grand Maître es Futura !

Inscription : 12 févr. 2007, 21:59
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Localisation : La Turbie
C'est pas qu'il n'y en avaient pas, c'est qu'il n'y en a plus :mrgreen:

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Mathieu
Un pincement au coeur mais l'esprit est tjs là....


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MessagePublié : 09 juin 2009, 18:19 
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Héros de la Nation Futuriste
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Inscription : 06 avr. 2009, 20:21
Messages : 1910
Localisation : GARD
tu as vu comme on est gentil avec toi?heureusement que l'explication du montage est en debut de post! :lol:

david :wink:

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david
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MessagePublié : 08 févr. 2011, 13:54 
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Futuriste

Inscription : 23 févr. 2010, 12:18
Messages : 146
Bonjour,

je pense vous rejoindre au club des "ponteurs circuit de charge"

Batterie neuve, au ralenti je suis a 13.3v et je tombe a 12.5v à 4000trs ...

Je voulais savoir si d'après vous, avec ces maigres informations, le régulateur semble bon ...

ensuite, je comptais faire la modif du circuit de charge, mais je ne trouve pas le fameux câble "haute température" ... où l'avez vous trouvé ???

merciiiii


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MessagePublié : 08 févr. 2011, 16:32 
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Oh Grand Maître es Futura !

Inscription : 12 févr. 2007, 21:59
Messages : 4373
Localisation : La Turbie
Citation :

Batterie neuve, au ralenti je suis a 13.3v et je tombe a 12.5v à 4000trs ...
Alors là, je suis pas sûr que ton pb va se résoudre avec le pontage.
Le 13,3 est déjà faible, mais le 12,5 est catastrophique.
Fais tu ta mesure aux bornes de la batterie ou à la sortie du régulateur?
Si c'est à la batterie, fais ton pontage et refait tes mesures.
Si c'est au régulateur, ton soucis est un pb soit de régul soit d'alternateur ("vive l'électricité" c'est un post que j'ai fait pour tester tout cela)
Citation :

Je voulais savoir si d'après vous, avec ces maigres informations, le régulateur semble bon ...

ensuite, je comptais faire la modif du circuit de charge, mais je ne trouve pas le fameux câble "haute température" ... où l'avez vous trouvé ???

merciiiii
Pour le câble, perso je me suis servi d'un câble bâtiment en 2,5mm2.

Voilou bonne bricole

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Mathieu
Un pincement au coeur mais l'esprit est tjs là....


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MessagePublié : 08 févr. 2011, 17:13 
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Futuriste

Inscription : 23 févr. 2010, 12:18
Messages : 146
C'est à la batterie que j'ai fait la mesure ... lorsque j'allume les phares ca plonge encore plus !! je comprend mieux pourquoi je suis resté en rade durant l'hivernale Moto Journal !!!

J'ai récupéré ce soir un câble industriel anti-feu 3G1.5 (le genre de câble qui ne brule pas à 200°C !!!). Bon le soucis c'est qu'il est rigide, je ferais un essai tout de même pour le passer, le plus important est surtout au niveau du passage le long du moteur, à partir du porte fusible je pourrais revenir au câble souple 1.5mm².

Donc en gros si j'ai bien compris, j'ai acheté une batterie pour rien ;-)

je vous tiens au courant


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MessagePublié : 08 févr. 2011, 17:28 
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Inscription : 06 avr. 2009, 20:21
Messages : 1910
Localisation : GARD
le mieux est quand meme d'eviter de faire des raccords de partout avec des changements de type de cables!tu dois bien avoir un fournisseurs generaliste en electricité proche de chez toi!pour la gaine thermo,j'ai fait de la récup sur plaque chauffante, radiateur electrique!si tu as une decheterie proche de chez toi(centre de triage communale)tu trouveras ton bonheur! :wink:

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david
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MessagePublié : 08 févr. 2011, 19:39 
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Héros de la Nation Futuriste

Inscription : 04 août 2010, 11:10
Messages : 522
faut que je fasse cette modif si bien decrite (enfin avec un papa electricien je vais peut etre délégué )

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Image


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MessagePublié : 08 févr. 2011, 20:42 
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Inscription : 06 avr. 2009, 20:21
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Localisation : GARD
merki! :oops:

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david
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MessagePublié : 13 févr. 2011, 11:17 
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Futuriste

Inscription : 23 févr. 2010, 12:18
Messages : 146
bonjour

je reviens vers vous ...

j'ai donc préparé mes modifications sur le circuit de charge, mis les cables à la sortie du régulateur ... seulement voilà ... lorsque je refais mes mesures ce matins j'ai ca:

Sortie alternateur 4000tr non connecté au régulateur: 70v (sur toutes les bornes)
Sortie régulateur 4000tr je suis à environ 13v ... voir un peu moins ...
Batterie à 4000trs tout feux éteins ... 12,7v ....

je me demande finalement si le régulateur n'a pas du plomb dans l'aile !!

Lorsque je teste le régulateur comme indique dans la revue technique (verification de la resistance entre les différentes bornes) ... je suis Ok.

Peut-on tester le régulateur sans le connecter au faisceau principal ?? (en le laissant uniquement sur l'alternateur, mais en le deconnectant du reste)


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MessagePublié : 13 févr. 2011, 12:43 
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Futuriste

Inscription : 23 févr. 2010, 12:18
Messages : 146
Bon ...

alors ...

comment dire ...

j'ai fait les branchements ..., le soucis est que mon multimetre (de merde) n'a pas de décimales ... donc avant la modif, dès que j'allumais les phares ou que j'accelérais la tension de la batterie tombait a 12v (j'avais essayé avec le multi du boulot et j'avais 12.7) ...

maintenant quelque soit le régime et que ce soit avec ou sans les phares ... je suis à plus de 13v ...

pour moi ca semble bon ... a voir a la longue !!

je vous tient au courant


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MessagePublié : 13 févr. 2011, 15:21 
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et une bonne chose de faite!ca a l'air bon!si tu es entre 13 et 14,c'est que tu n'as pas de perte,donc normalement plus de soucis!en complement,tu peux en cas de non roulage mettre le coupe circuit pour eviter les petits pertes! :wink:

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david
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