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 Sujet du message : problème electirque !!! SOS...
MessagePublié : 30 avr. 2011, 15:43 
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Bicyclette

Inscription : 25 avr. 2011, 19:58
Messages : 35
salut !! voilà 1 semaine que j'ai ma futura et les soucis electriques arrivent... après un compte tours qui déscent progressivement en roulant jusqu'à rester à zero je jette un oeil au connecteur marron (qui sort du régulateur). effectivement il est vilain et déja partiellement fondu !! je decide de le supprimer et de refaire un branchement plus propre , soucis la moto démarre le compte tours aussi mais les fils qui vont du régulateur à l'alternateur (je pense) chauffent annormalement jusqu'à faire fondre leur isolant en quelques secondes. quelqu'un peut il m'aider sur ce point ?merci beaucoup...

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j'ai gouté Aprilia je suis accroc !!!


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MessagePublié : 30 avr. 2011, 17:54 
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Futuriste

Inscription : 23 févr. 2010, 12:18
Messages : 146
salut l'ami

dans un premier temps, je vérifierais les tensions sortie alternateur et sortie régulateur ... aide toi de la RMT (sur la site du motard ardechois). Si les tensions sont trop élevées (alter ou regul HS) ca pourrait bruler les cables ...


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MessagePublié : 30 avr. 2011, 19:21 
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Héros de la Nation Futuriste

Inscription : 18 juin 2008, 13:00
Messages : 779
Localisation : Bulgneville (Vosges)
+1
et faire la modif pontage regul vers batterie. ca peut aider

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Salutations sportives

Cedric


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MessagePublié : 30 avr. 2011, 19:23 
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Bicyclette

Inscription : 25 avr. 2011, 19:58
Messages : 35
Citation :
salut l'ami

dans un premier temps, je vérifierais les tensions sortie alternateur et sortie régulateur ... aide toi de la RMT (sur la site du motard ardechois). Si les tensions sont trop élevées (alter ou regul HS) ca pourrait bruler les cables ...
ok mais au cas ou : est ce qu'un regulateur de rsv mille est indentique ?
merci a+

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MessagePublié : 30 avr. 2011, 19:25 
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Bicyclette

Inscription : 25 avr. 2011, 19:58
Messages : 35
Citation :
+1
et faire la modif pontage regul vers batterie. ca peut aider
en fait le pontage dont tu parles a déja été effectué par l'ancien proprio.je vais essayer de prendre les tensionsaprès on avisera.merci pour ta réponse.a+


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MessagePublié : 30 avr. 2011, 19:26 
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Héros de la Nation Futuriste

Inscription : 18 juin 2008, 13:00
Messages : 779
Localisation : Bulgneville (Vosges)
houla, je n'en ai aucune idée faudrait dejà en voir un.
sinon Zag a peut être une idée

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Salutations sportives

Cedric


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MessagePublié : 01 mai 2011, 11:42 
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Bicyclette

Inscription : 25 avr. 2011, 19:58
Messages : 35
Citation :
salut l'ami

dans un premier temps, je vérifierais les tensions sortie alternateur et sortie régulateur ... aide toi de la RMT (sur la site du motard ardechois). Si les tensions sont trop élevées (alter ou regul HS) ca pourrait bruler les cables ...
re...ce matin mécanique...après avoir suivi scrupuleusement les indications sur le site ci-dessus(M.A) j'ai mesuré les tensions en sortie d'alternateur : +- 60v c'est ok !
en ce qui concerne le régulateur mesure des ohms sur les cosses indiquées : régulateur hs . je crois que je m'en tire pas mal. j'en ai trouvé un d'occas à 89 € (monté sur une futura)ou un neuf à 165 € qui d'après la boutique se monte sur rsv futura caponord ! je ne sais pas trop quoi faire!!! bonne journée à tous ...


Pièces jointes :
aprilia-1000-rsv-caponord-futura-sl-regulateur-neuf-aprilia-1000-rsv-caponord-futura-sl.jpg
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MessagePublié : 02 mai 2011, 00:25 
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Héros de la Nation Futuriste
Avatar de l’utilisateur

Inscription : 21 déc. 2004, 13:00
Messages : 1713
Localisation : Bordeaux
Le régulateur d'occasion peut tenir le coup longtemps, ou pas.
Le régulateur neuf peut lâcher au bout d'un an, ou pas.
Dans les 2 cas il y a une part de risque.
A ta place je miserais 89€ sur la pièce d'occas, à condition de la tester sur la moto devant le vendeur.
Un régulateur neuf chez Aprilia, ça coûte pas moins de 165€ ?


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MessagePublié : 02 mai 2011, 17:17 
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Commandeur Futuriste

Inscription : 11 mai 2006, 19:32
Messages : 360
Localisation : Chailly-en-Bière 77
bonjour,

y'a déjà un bout de temps on en avait parlé du regul' et il me semble qu'il était dans les 200€ (y'a quelques années) donc il se pourrait que ce soit dans les prix.

De plus il me semble toujours qu'il y en avait des adaptables de chez kawa dans les modeles 600, enfin j'espère ne pas me tromper de pièce^^ dans les 80-100€ neuf

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je ne fais que prendre du plaisir....gazzzz


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MessagePublié : 02 mai 2011, 18:30 
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Bicyclette

Inscription : 25 avr. 2011, 19:58
Messages : 35
Citation :
bonjour,

y'a déjà un bout de temps on en avait parlé du regul' et il me semble qu'il était dans les 200€ (y'a quelques années) donc il se pourrait que ce soit dans les prix.

De plus il me semble toujours qu'il y en avait des adaptables de chez kawa dans les modeles 600, enfin j'espère ne pas me tromper de pièce^^ dans les 80-100€ neuf
ok bon je me lance en esperant que rien d'autre ne soit hs .merci...

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MessagePublié : 02 mai 2011, 20:54 
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Oh Grand Maître es Futura !

Inscription : 12 févr. 2007, 21:59
Messages : 4373
Localisation : La Turbie
Euh!!!
Comment peut on tester un régulateur (pont de diode) avec un ohmmètre?
Les diodes ne sont passantes qu'avec une tension de seuil.....
As tu mesuré l'impédance des enroulements de ton alternateur?
Un alternateur en court circuit= échauffement des câbles.....
J'avais fait un sujet là dessus "vive l'électricité" avec la batterie (si j'ose le dire) de test à faire.

_________________
Mathieu
Un pincement au coeur mais l'esprit est tjs là....


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MessagePublié : 02 mai 2011, 21:57 
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Bicyclette

Inscription : 25 avr. 2011, 19:58
Messages : 35
Citation :
Euh!!!
Comment peut on tester un régulateur (pont de diode) avec un ohmmètre?
Les diodes ne sont passantes qu'avec une tension de seuil.....
As tu mesuré l'impédance des enroulements de ton alternateur?
Un alternateur en court circuit= échauffement des câbles.....
J'avais fait un sujet là dessus "vive l'électricité" avec la batterie (si j'ose le dire) de test à faire.
ben j'ai suivi les indications du manuel technique qui dit de mesurer la tension entre les cosses males des fils jaunes sortant de l'alternateur (à 4000 trs/mn)il doit y avoir +-60v c'est ce que j'ai relevé.

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MessagePublié : 02 mai 2011, 22:10 
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Bicyclette

Inscription : 25 avr. 2011, 19:58
Messages : 35
Citation :
Citation :
Euh!!!
Comment peut on tester un régulateur (pont de diode) avec un ohmmètre?
Les diodes ne sont passantes qu'avec une tension de seuil.....
As tu mesuré l'impédance des enroulements de ton alternateur?
Un alternateur en court circuit= échauffement des câbles.....
J'avais fait un sujet là dessus "vive l'électricité" avec la batterie (si j'ose le dire) de test à faire.
ben j'ai suivi les indications du manuel technique qui dit de mesurer la tension entre les cosses males des fils jaunes sortant de l'alternateur (à 4000 trs/mn)il doit y avoir +-60v c'est ce que j'ai relevé.
apres je ne suis pas specialiste loin de là et je ne demande qu'à apprendre.si je fais des erreurs j'en tirerai du possitif(je l'espere).a+

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MessagePublié : 03 mai 2011, 06:47 
Hors-ligne
Oh Grand Maître es Futura !

Inscription : 12 févr. 2007, 21:59
Messages : 4373
Localisation : La Turbie
Bonjour

Ce qui me chagrine, c'est que j'ai l'impression que tu te mélange un peu, où j'ai pas tout compris....
Alors, en effet le test sur l'ALTERNATEUR (les 3 fils jaunes) se fait en tension, il faut avoir à peu près 60 v. Ensuite, il faut tester l'impédance (résistance en Ohms) des enroulements (à froid, puis à chaud car risque de court circuit lors de la montée en T°): avec multimètre numérique: 0 à 1 ohms.

Pour ce qui est du Régulateur, c'est un pont de diodes, le test en ohmmètre ne te donnera que l'info si la diode est bien bloquante, à qucun moment, il ne te dira si la diode est bien passante à sa tension de seuil. Pour cela il faut un multimètre à test de diodes.
Sinon, une fois vérifié l'état de ton alternateur, tu test tout simplement la tension en sortie du régul, à 4000tr/mn.

Bonne bricole

_________________
Mathieu
Un pincement au coeur mais l'esprit est tjs là....


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MessagePublié : 03 mai 2011, 11:49 
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Bicyclette

Inscription : 25 avr. 2011, 19:58
Messages : 35
Citation :
Bonjour

Ce qui me chagrine, c'est que j'ai l'impression que tu te mélange un peu, où j'ai pas tout compris....
Alors, en effet le test sur l'ALTERNATEUR (les 3 fils jaunes) se fait en tension, il faut avoir à peu près 60 v. Ensuite, il faut tester l'impédance (résistance en Ohms) des enroulements (à froid, puis à chaud car risque de court circuit lors de la montée en T°): avec multimètre numérique: 0 à 1 ohms.

Pour ce qui est du Régulateur, c'est un pont de diodes, le test en ohmmètre ne te donnera que l'info si la diode est bien bloquante, à qucun moment, il ne te dira si la diode est bien passante à sa tension de seuil. Pour cela il faut un multimètre à test de diodes.
Sinon, une fois vérifié l'état de ton alternateur, tu test tout simplement la tension en sortie du régul, à 4000tr/mn.

Bonne bricole
ok mais le soucis est que je n'ose pas mesurer la tension en sortie de regulateur vu que quand je branche le tout ,les fils entre l'alternateur et le regul chauffent à outrence !!

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