Salut Davy et bienvenue sur le forum.
Ils sont taquins ces futuristes

mais ils aiment bien savoir qui est là...
C'est vrai que l'on voit souvent arriver des Futuristes lorsqu'ils rencontrent un problème Devant le stress de la panne, ils en oublient de se présenter, je les comprends et tu n'es pas le premier. Donc je passe un message à tous les futuristes de l'ombre, venez vous présenter car le jour où il y a urgence ce sera déjà fait et puis les gars du forum seront vachement contents de savoir qu'il y a plein de futuristes , je suis toujours sidéré de voir le nombre de futura à la vente sur Le BC dans tous les coins de France et que nous ayons si peu de futuristes sur le forum, par rapport au temps que peut prendre une inscription/présentation , ça peut rapporter gros, pour celui qui aime bien a Futura évidement

. Il y a aussi les RST qui sont un moment fort d’échange technique en + du reste..
Pour revenir à ton problème , regardes déjà le fusible 15A de gauche dans la boite à fusibles dessous le TB, après si tu roules comme ça c'est alternateur flashé sous peu, etc, etc
On en parle depuis suffisamment longtemps sur ce forum et sur les autres forum futuristes aussi.
Pour le compteur, si l'anglais te rebutes pas , va voir là
http://www.apriliaforum.com/forums/show ... ash-repair , il est pas dit que je m'y attaque pas prochainement j'ai 2 blocs compteur fatigués sur l'établi....
Bon aller bonne bricole quand même, hésites pas à demander si besoin.
Je viens d'acheter un régulateur de honda 600 cbr rr (FH008EE) pour ma deuxième fut car la tension de charge vaut pas un clou, déjà que le connecteur a failli prendre feu sous mes yeux
J'ai été un peu long...
A+
Hervé