Bonsoir a tous,
En fin de journée je suis allé acheter 1L d'huile chez Leclerc pour refaire le niveau de la Fut'. Je décide alors de faire quelques bornes pour faire chauffer le moteur et ainsi bien régler le niveau. Mais à même pas 2kms du Leclerc j'arrive à un stop.
Devant moi une AX comme on en fait plus, et sur la gauche une voiture qui arrive à 150m. Pour moi l'AX avait largement le temps de s'engager, et j'estimer mon temps à moi ... Sauf que le chauffeur de l'AX a décidé de s'arrêter et qu'entre temps j'avais encore la tête tournée à gauche
Résultat je lui suis rentré dedans à 10kms/h comme un débile sans même freiner, juste assez bien pour donner un vilain coup sur le phare de la moto et la poser. Je n'ai pas raté la voiture aussi en cassant le feu arrière droit et en abimant le pare choc. Heureusement je suis tombé sur un conducteur sympa : il a été aussi surpris que moi, et m'a aidé à remonter la moto. Après ça il n'a pas voulu remplir de constat et pas non plus s'embêter avec un quelconque dédommagement que je lui ai proposé. Quand je me suis confondu en excuses, c'est lui qui s'est excusé pour la moto
Pour les dégâts sur la moto, le phare avant s'est enfoncé en cassant les fixations à l'interieur des carénages, et le carénage inférieur droit est legerement griffé, rien de grave donc

un peu de mastic, et ça repart !
Enfin bref c'est mon premier pépin en moto, très limité heureusement !