ralenti !!
ralenti !!
est il possible d'avoir une petite aide technique pour le reglage du ralenti et l'acces et le reglage du fameux pas a pas , car ce matin pas moyen decscendre en dessous de 2000trs/min alors a chaque arret a un feu je vois ma temp moteur qui monte rapido et ce soir j'etait a 1600. ces soucis arrivent depuis que le concess m'as fait le nettoyage de l'alim carburant ,papillon et je suppose le pas a pas
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Re: ralenti !!
Ouvre ta BAA et nettoie le clapet de ton moteur pas à pas.
Mathieu
Un pincement au coeur mais l'esprit est tjs là ....
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Re: ralenti !!
Le réglage du ralenti est géré électroniquement (en fonction de la T° moteur).
Il faut avoir le câble et le logiciel TuneEcu.
Tu peux retrouver les informations sur le câble et le logiciel ici: viewtopic.php?f=8&t=2270
Il faut avoir le câble et le logiciel TuneEcu.
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Romain.
- ZAG07
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Re: ralenti !!
Retournes voir ton concess et expliques lui gentiment que ça tourne pas bien rond ses réglages/nettoyages.
Sinon le ralenti est programmé dans le calculateur , suivant la carto installée il n'y a pas beaucoup d’écart, aux environs de 1300 rpm, et inversement proportionnel à la température, plus le moteur chauffe , plus le ralenti descend.
La valise n'y fera pas grand chose, sauf si tu modifies la courbe de ce ralenti, mais elle est déjà pas si mal que ça d'origine.
Il te faut chercher une prise d'air qui viendrait perturber ce ralenti (et le réglage du moteur pas à pas qui lui calibre cette fuite pour justement régler le ralenti !), cette prise d'air peut avoir plusieurs origines : moteur pas à pas qui ferme plus car coincé (déjà vu avec un morceau de calamine) mais ton concess a fait le ménage ?? Un tuyau coté dépression mal rebranché, ou mal étanché (collier desserti) ou cassé , des pipes d'admission fendues à cause de leur grand âge (celles en élastomère qui sont entre le bloc injection et les culasses).
Voilà quelques pistes sommes toutes très classiques sur la fut.
Hervé
Sinon le ralenti est programmé dans le calculateur , suivant la carto installée il n'y a pas beaucoup d’écart, aux environs de 1300 rpm, et inversement proportionnel à la température, plus le moteur chauffe , plus le ralenti descend.
La valise n'y fera pas grand chose, sauf si tu modifies la courbe de ce ralenti, mais elle est déjà pas si mal que ça d'origine.
Il te faut chercher une prise d'air qui viendrait perturber ce ralenti (et le réglage du moteur pas à pas qui lui calibre cette fuite pour justement régler le ralenti !), cette prise d'air peut avoir plusieurs origines : moteur pas à pas qui ferme plus car coincé (déjà vu avec un morceau de calamine) mais ton concess a fait le ménage ?? Un tuyau coté dépression mal rebranché, ou mal étanché (collier desserti) ou cassé , des pipes d'admission fendues à cause de leur grand âge (celles en élastomère qui sont entre le bloc injection et les culasses).
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Re: ralenti !!
Il en cherchait pas il y a quelques temps?ZAG07 a écrit :Retournes voir ton concess et expliques lui gentiment que ça tourne pas bien rond ses réglages/nettoyages.
Sinon le ralenti est programmé dans le calculateur , suivant la carto installée il n'y a pas beaucoup d’écart, aux environs de 1300 rpm, et inversement proportionnel à la température, plus le moteur chauffe , plus le ralenti descend.
La valise n'y fera pas grand chose, sauf si tu modifies la courbe de ce ralenti, mais elle est déjà pas si mal que ça d'origine.
Il te faut chercher une prise d'air qui viendrait perturber ce ralenti (et le réglage du moteur pas à pas qui lui calibre cette fuite pour justement régler le ralenti !), cette prise d'air peut avoir plusieurs origines : moteur pas à pas qui ferme plus car coincé (déjà vu avec un morceau de calamine) mais ton concess a fait le ménage ?? Un tuyau coté dépression mal rebranché, ou mal étanché (collier desserti) ou cassé , des pipes d'admission fendues à cause de leur grand âge (celles en élastomère qui sont entre le bloc injection et les culasses).Voilà quelques pistes sommes toutes très classiques sur la fut.
Hervé
Mathieu
Un pincement au coeur mais l'esprit est tjs là ....
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Re: ralenti !!
bin si , le concess m'as dit que les pipes etaient fendues mais pas foutues ( qu'il fallait pensé a les changées et m'as conseiller de chercher de l'occas plutot que du neuf bien couteux ) mais l'operation me fait un peu peur je l’avoue je ne sais absolument pas comment acceder et demonter ces betes la c'est sans doute pour ça que je cherdhe a me convaincre que le soucis vient d'ailleurs . je vais donc me diriger vers un echange , toute aide seras la bienvenue
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Re: ralenti !!
De mémoire, pour les 2 il y en a pour 70 roros en neuf.
Chercher à faire un réglage d'injection sans être sûr que tout est OK au niveau des prises d'air éventuelles sous la BAA, c'est un peu comme faire pipi dans un violon: Aucun intérêt.
Surtout que tu risques de devoir refaire un réglage une fois que tu auras refait tes les pipes.
Chercher à faire un réglage d'injection sans être sûr que tout est OK au niveau des prises d'air éventuelles sous la BAA, c'est un peu comme faire pipi dans un violon: Aucun intérêt.
Surtout que tu risques de devoir refaire un réglage une fois que tu auras refait tes les pipes.
Mathieu
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Re: ralenti !!
alors apparement les pipes sont en causes je reviens de chez le concess et les pipes neuves c'est 113€ PIECE eh oui elles etaient a 63€ avant le rachat d'aprilia le concess n'en aillant pas en reserve ne peut les avoir qu'a 113 alors si vous m'en trouvé a moins chers je prend tout de suite
- Jean-François
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Re: ralenti !!
Salut à tous
David, c'est le tarif de chez Road-Runner dont tu parles , ou l'autre ?
Appelle moi si tu veux qu'on jette un coup d'oeil à l'occasion.
David, c'est le tarif de chez Road-Runner dont tu parles , ou l'autre ?
normalement c'est au concess de réparer son erreur, mais puisque maintenant il pense que ça vient des pipes d'admission, il a remis la balle dans ton camp.tanalé a écrit :normalement le concess a fait ça et c'est depuis que ce soucis est apparu
c'est possible tant que les fissures n'atteignent pas la partie intérieure, et cela peut durer des années.tanalé a écrit :le concess m'as dit que les pipes etaient fendues mais pas foutues
Appelle moi si tu veux qu'on jette un coup d'oeil à l'occasion.
Re: ralenti !!
Suis en vacance a partir de ce we alors on pourrais se caler Ca . pour ce qui est du concess le meccano m'avais indiquer le probleme des pipes avant que je recupere la moto