Je me lance=> tune ecu
Je me lance=> tune ecu
Je vais me lancer dans le changement de la carto de la fut.
J'ai commander le câble OBD, celui là: http://www.ebay.fr/itm/USB-OBDII-OBD-OB ... OC:FR:3160
Je vais utiliser la méthode " fil étamé" pour me connecter a la prise de la fut ( sauf si quelqu'un a un connecteur a vendre)
J’espère voir une différence agréable et surtout passer a une conso raisonnable car là 10L au 100 c'est plus possible.
Je ferais surement un tuto aussi
J'ai commander le câble OBD, celui là: http://www.ebay.fr/itm/USB-OBDII-OBD-OB ... OC:FR:3160
Je vais utiliser la méthode " fil étamé" pour me connecter a la prise de la fut ( sauf si quelqu'un a un connecteur a vendre)
J’espère voir une différence agréable et surtout passer a une conso raisonnable car là 10L au 100 c'est plus possible.
Je ferais surement un tuto aussi
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Re: Je me lance=> tune ecu
j'suis preneur d'un tuto simple !!
Re: Je me lance=> tune ecu
Bonsoir XR7,J'ai commander le câble OBD, celui là: http://www.ebay.fr/itm/USB-OBDII-OBD-OB ... OC:FR:3160
J'avais commandé le même câble chez Ubestshopping et la puce n'est pas compatible FTDI. Je n'ai donc jamais réussi à établir la connexion et ce malgré toutes les recommandations piochées sur le net.
J'ai donc acheté celui-ci http://www.ebay.fr/itm/Triumph-Bike-Tun ... 036wt_1397 et là au premier essai : connexion réussi.
J'espère que cela fonctionnera pour toi. Tu nous tiendra informé.
Cdlt
Re: Je me lance=> tune ecu
Arff la poisse en plus je viens de me souvenir d'avoir lu ton problème, j'ai commandé trop vite
Ton cable n'est pas donner sur ton lien
Ton cable n'est pas donner sur ton lien
Re: Je me lance=> tune ecu
Celui la est-il compatible? il parle de norme iso 9141 comme dans ton lien, mais pas de puce.
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Re: Je me lance=> tune ecu
a verifier aussi: les de bobines.
si une des 2 ne marche plus sur un cylindre (plus/peu d'etincelle au secondaire qui alimente la bougie, mais pas de default au tableau de bord car pas de soucis coté primaire), la combustion sur fait mal et donc augmentation de la conso.
donc a regarder
a+
si une des 2 ne marche plus sur un cylindre (plus/peu d'etincelle au secondaire qui alimente la bougie, mais pas de default au tableau de bord car pas de soucis coté primaire), la combustion sur fait mal et donc augmentation de la conso.
donc a regarder
a+
Salutations sportives
Cedric
Cedric
Re: Je me lance=> tune ecu
j'ai peut être trouver pour la conso, j'avais les deux durites prévu pour la synchro de complétement ouverte et cuite par la chaleur et les années passer
Re: Je me lance=> tune ecu
Bon j'ai reçu le cable aujourd'huihttp://cgi.ebay.fr/ws/eBayISAPI.dll?Vie ... AQ:FR:1123, mais rien de concluant car comme la dit MIKE mon cable n'est pas compatible
J'ai utiliser les driver du liens http://www.ftdichip.com/Drivers/D2XX.htm , j'ai pris l’exécutable de la ligne windows dans le 1er tableau
Et tune ecu v.2.5.3
Du coup je me met a la recherche d'un nouveau câble pas chère
J'ai utiliser les driver du liens http://www.ftdichip.com/Drivers/D2XX.htm , j'ai pris l’exécutable de la ligne windows dans le 1er tableau
Et tune ecu v.2.5.3
Du coup je me met a la recherche d'un nouveau câble pas chère
Re: Je me lance=> tune ecu
Câble reçu hier
Connecter du 1er coup, raz du tps et carto 05 injecté. j'irais faire un essai dans la journée.
Pour résumer il vous faut:
- Une Futura
- Un câble OBD2 http://www.ebay.fr/itm/Triumph-Bike-Tun ... 036wt_1397
Il faut impérativement que la puce du câble soit compatible FTDI
- Le driver http://www.ftdichip.com/Drivers/CDM/CDM20828_Setup.exe ne pas installer celui du câble, surtout si chinois
- Le logiciel Tune ecu que vous trouverez sur cette page http://www.tuneecu.com/TuneECU_Fr/links.html
Moi j'ai du m'enregistré pour télécharger via box.com
- La carto 05 http://www.tuneecu.com/Tunes_in_Hex_and ... 918Map.zip
Ensuite a vous de choisir pour la connectique, pour ma part j'ai choisis de ne pas acheter le connecteur molex a 6 broches ( trop chère pour un seul connecteur ), ni le câble OBD2=> Molex.
J'ai donc ouvert le câble OBD2 et soudé directement sur les broches mes fils, ensuite suffit d’étamer leur extrémités afin qu'il rentre un peu en force dans le connecteur de la futura. Ou bien avec des cosses
http://www.classicautoelec.com/1644-lar ... k-male.jpg
Je vous met un lien qui résume tout ça http://www.tuneecu.com/TuneECU_Fr/April ... nents.html
Et une photo de mon câble avec les extrémités étamer
il y a des numéros sur les câbles, comme ça je sais ou les brancher a chaque fois en regardant sur mon petit schéma que j'ai scotché au dos de la prise OBD2.
Et une photo avec les cosses au extrémité
Une fois que vous avez réussis a vous connecter le logiciel tune ecu est très intuitif, ca ce fait tout seul, c'est un jeu d'enfant.
Je vous met aussi 2 manips trouver sur le forum: Pour connecter la câble et raz tps.
Au niveau du branchement:
- Brancher le câble en USB et lancer le logiciel.
- Brancher le câble sur la moto.
- Mettre le contact
- Si "auto-connect" et activé, le carré rouge apparait en bas à droite de l'application.
- Après quelques instants le carré passe à l'orange puis au vert.
- Après le passage au vert, le logiciel s'actualise. Il affiche toute les infos de la moto.
- Réaliser les manipulations.
- Couper le contact.
- Débrancher la fiche.
Voilà en gros.
Il faut au maximum éviter de brancher/débrancher la prise diag sur la moto contact mis (ça évite les éventuels faux contacts).
Pour le RAZ TPS:
- Moteur chaud.
- Couper le contact.
- Brancher le câble.
- Mettre le contact.
- RAZ en double-cliquant dans le logiciel.
- Couper le contact.
- Retrait du câble.
- Démarrage de la moto sans toucher à la poignée de gaz.
- Laisser tourner le moteur 1 minute minimum.
- Couper le contact.
Voila tout, à vous de jouer !!!!
Connecter du 1er coup, raz du tps et carto 05 injecté. j'irais faire un essai dans la journée.
Pour résumer il vous faut:
- Une Futura
- Un câble OBD2 http://www.ebay.fr/itm/Triumph-Bike-Tun ... 036wt_1397
Il faut impérativement que la puce du câble soit compatible FTDI
- Le driver http://www.ftdichip.com/Drivers/CDM/CDM20828_Setup.exe ne pas installer celui du câble, surtout si chinois
- Le logiciel Tune ecu que vous trouverez sur cette page http://www.tuneecu.com/TuneECU_Fr/links.html
Moi j'ai du m'enregistré pour télécharger via box.com
- La carto 05 http://www.tuneecu.com/Tunes_in_Hex_and ... 918Map.zip
Ensuite a vous de choisir pour la connectique, pour ma part j'ai choisis de ne pas acheter le connecteur molex a 6 broches ( trop chère pour un seul connecteur ), ni le câble OBD2=> Molex.
J'ai donc ouvert le câble OBD2 et soudé directement sur les broches mes fils, ensuite suffit d’étamer leur extrémités afin qu'il rentre un peu en force dans le connecteur de la futura. Ou bien avec des cosses
http://www.classicautoelec.com/1644-lar ... k-male.jpg
Je vous met un lien qui résume tout ça http://www.tuneecu.com/TuneECU_Fr/April ... nents.html
Et une photo de mon câble avec les extrémités étamer
il y a des numéros sur les câbles, comme ça je sais ou les brancher a chaque fois en regardant sur mon petit schéma que j'ai scotché au dos de la prise OBD2.
Et une photo avec les cosses au extrémité
Une fois que vous avez réussis a vous connecter le logiciel tune ecu est très intuitif, ca ce fait tout seul, c'est un jeu d'enfant.
Je vous met aussi 2 manips trouver sur le forum: Pour connecter la câble et raz tps.
Au niveau du branchement:
- Brancher le câble en USB et lancer le logiciel.
- Brancher le câble sur la moto.
- Mettre le contact
- Si "auto-connect" et activé, le carré rouge apparait en bas à droite de l'application.
- Après quelques instants le carré passe à l'orange puis au vert.
- Après le passage au vert, le logiciel s'actualise. Il affiche toute les infos de la moto.
- Réaliser les manipulations.
- Couper le contact.
- Débrancher la fiche.
Voilà en gros.
Il faut au maximum éviter de brancher/débrancher la prise diag sur la moto contact mis (ça évite les éventuels faux contacts).
Pour le RAZ TPS:
- Moteur chaud.
- Couper le contact.
- Brancher le câble.
- Mettre le contact.
- RAZ en double-cliquant dans le logiciel.
- Couper le contact.
- Retrait du câble.
- Démarrage de la moto sans toucher à la poignée de gaz.
- Laisser tourner le moteur 1 minute minimum.
- Couper le contact.
Voila tout, à vous de jouer !!!!
Dernière modification par xr7 le 25 juil. 2013, 11:17, modifié 1 fois.
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- Maître Futuriste
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Re: Je me lance=> tune ecu
super tuto !!!
vive le forum !
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Re: Je me lance=> tune ecu
Tuto mise à jour
D'ailleur si y il avait une section tuto serais top
D'ailleur si y il avait une section tuto serais top