Bonjour à tous,
La moto ne roule pas beaucoup depuis 3 ans, pas mal de boulot et surtout, je me suis chopé une panne d'ECU pas facile à trouvé (GROS GROS MERCI à Hervé !).
Bref, j'ai depuis un paquet de temps un petite fuite d'huile, avec un tache sous la moto. Il doit y avoir une goutte tous les 4 jours peut-être.
En regardant de plus près, la fuite devrait venir du haut moteur.
C'est quasi inaccessible pour voir exactement d'où ça vient.
Quelqu'un a déjà eu ça ?
Fuite d'huile
- Mabig
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Fuite d'huile
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Re: Fuite d'huile
Tu es sûr que ça vient pas de l axe de la pompe à eau?
Sinon un reniflard (cela pour éliminer toutes les causes possibles et pas chère), sinon joie.t de culasse mais si la fuite y est sans faire tourner le moteur......
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Mathieu
Un pincement au coeur mais l'esprit est tjs là ....
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Re: Fuite d'huile
Salut Marc,
Tu mets un bidon d'huile dans tes valises et tu viens à la RST comme ça on fera un peu de mécanique
Plus sérieusement , nettoies le fond de la boite à air . Jamais vu encore un joint de culasse fuir sur ces moteurs, un joint de cache culbu oui , commence par un resserrage des caches culbu et sinon joint neufs ou pâte à joint, mais faudra la déshabiller un peu pour faire ça
Hervé
Tu mets un bidon d'huile dans tes valises et tu viens à la RST comme ça on fera un peu de mécanique
Plus sérieusement , nettoies le fond de la boite à air . Jamais vu encore un joint de culasse fuir sur ces moteurs, un joint de cache culbu oui , commence par un resserrage des caches culbu et sinon joint neufs ou pâte à joint, mais faudra la déshabiller un peu pour faire ça
Hervé
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Re: Fuite d'huile
Ou bien le joint du carter d'embrayage comme moi
Sinon, la piste des joints de couvercle de culasse est fréquente. Ne sert pas les vis comme un malade, ça ne sert à rien ... les vis ont une butée, donc il faut changer le joint ou mettre un cordon de pâte adéquate.
Vérifie le joint du carter d'embrayage au niveau de la pompe à eau ... tu as peut-être de l'huile qui suinte d'une vis de fixation (joint à changer)
Si tu as une fuite sur l'axe de la pompe à eau, tu devrais voir de l'huile sortir par un petit trou situé sur la pompe (y'a un sujet qui traite de la chose sur le forum)
Vérifie l’étanchéité de la prise de dépression sur l'embrayage, si tu as de l'huile à ce niveau, ta membrane d'embrayage n'est plus étanche.
Si ta fuite provient de la culasse avant, ton démarreur devrait être gras aussi.
Sinon, la piste des joints de couvercle de culasse est fréquente. Ne sert pas les vis comme un malade, ça ne sert à rien ... les vis ont une butée, donc il faut changer le joint ou mettre un cordon de pâte adéquate.
Vérifie le joint du carter d'embrayage au niveau de la pompe à eau ... tu as peut-être de l'huile qui suinte d'une vis de fixation (joint à changer)
Si tu as une fuite sur l'axe de la pompe à eau, tu devrais voir de l'huile sortir par un petit trou situé sur la pompe (y'a un sujet qui traite de la chose sur le forum)
Vérifie l’étanchéité de la prise de dépression sur l'embrayage, si tu as de l'huile à ce niveau, ta membrane d'embrayage n'est plus étanche.
Si ta fuite provient de la culasse avant, ton démarreur devrait être gras aussi.