Salut a vous les futuristes ,
comme annoncé dans ma présentation , CA Y EST !
Mme FUTURA est entré dans ma grange mercredi ,
j ai pas résister bien longtemps a vouloir regarder sous sa jupe ...
je vais essayer de faire un petit suivi de ma remise en route de la dite mobylette
elle a 60 000 bornes au compteur et j aimerais bien repartir sur une moto seine et propre , et surtout connaitre la monture , c est mon petit projet de l hiver , je vais bosser la dessus quand je pourrais le soir , on verra bien le temps que cela va mettre
ce qui me turlupine un peu sur cette moto c est l élec , je me suis renseigner comme j ai pu ( merci au site motardardechois !!!!!) mais il va falloir que je prenne mon temps pour faire cela bien comme il faut ...
j ai vu qu il y avait des histoire d ordinateur connecter a la moto oulalala .... comment ca je gère pas ma richesse d 1/4 de tour .....
au programme :
soupapes
échappement
embrayage
faisceau Electrique
...
et toutes modifications ou rénovation nécessaires pour repartir sur de bonne bases, si d'ailleur vous avez des suggestions ou des points qui vous sembles important je suis preneur ! astuces , pièges a éviter ....
pour l instant elle parait assez propre et entretenue ,
j ai remarquer pas mal de graisse coter PSB , a voir si c est la chaine ou le recepteur ...
je vais voir en poussant un peu plus loin les investigations,
je suis agréablement surpris par la conception et la finition , tout est assez bien penser ,
je suis a une seul vis foiré pour le petit bout de carénage arrière qui tiens les valoches ,
et petit bémol sur le passage du câble HT de la bobine arrière gauche qui passe sous une durite moteur rendant sont extraction un brin complexe ,
j ai aussi royalement exploser les minis BTR qui tienne le cache d axe de roue arrière (tien c est rigolo ca croustille et faut quand même bien forcer .... bosser après minuit ....

)
Je me suis arrêter hier sur l axe qui tiens os de chien de l amorto et marmitte d échappement , il a l aire bien coincer celui la , quelques suggestion pour le sortir a par taper ?
je me demandais si il n y avais pas un ordre de démontage qui faciliterais l extraction .....
je me demandais également via quel revendeur vous passiez pour vos pièces ?
type : embrayage , joints, roulements etc ....?
voili voilou , bonne route a tous ! V